Chapitre 2

2 minutes de lecture

(Pdv christian)

Quelque part dans l'après midi...

Je me sens de plus en plus seul ! J'aime ma vie... Mais cette solitude me pèse !

Après cette journée de travail comme toujours bien remplie, je décide de rouler un peu pour m'aérer l'esprit.

Yohan, un de mes collègues de travail et ami m'a dit un peu plus tôt.

" Vas dans cette boîte branchée le Cocolight ! tu as besoin de prendre l'air, de voir du monde et de faire de nouvelles connaissances ! En plus ils font des spectacles, des concerts, des soirées à thème. C'est un concept nouveau entre la discothèque et le cabaret j'ai envie de te dire fonces ça devrait te plaire"

"Mouais je vois que tu est enthousiaste mais moi je suis pas convaincu... je ne pense pas qu'on puisse trouver quelqu'un de bien dans ce genre d'endroit..."

" Je te dis pas d'y rencontrer l'homme de ta vie... Je te dis juste d'aller t'amuser et voir du monde"

"Ok ok j'irai"

"Chouette parfait"

Le soir....

Je me gare dans une rue parallèle de l'entrée de cette fameuse discothèque et je végète...

Au bout d'une heure, alors que j'allais rentrer chez moi, en regardant sur le trottoir d'en face, je vois un gars...

Il doit être légèrement plus grand que moi, pas loin des un mètre quatre vingt dix à vue d'œil. Il est fin, les cheveux châtains en arrière ... Il a un visage délicat, oui je dirais qu'il a quelque chose d'encore enfantin...

Où va t'il ? Il a l'air pressé.

Je suis hypnotisé par sa beauté.

Je ferme la voiture et commence à le suivre discrètement. Je comprends pas ce qui m'arrive mais je le suis! Il tourne à droite, j'avance tranquillement. Ça ne me ressemble pas de jouer au détective!

Je me rend compte qu'il rentre au Cocolight !

ah quelle coïncidence...

Je décide de rentrer aussi.

Les deux videurs me libèrent le passage malgré le fait que je ne me suis pas changé du travail mais bon un pantalon noir chaussure en cuir et chemise bleu ciel une veste, ça fait apparemment l'affaire !

Je me prends un cocktail et monte les marches pour surplomber la salle !

Çà y est je le vois discutant avec deux autres gars, puis il va danser.

Je ne cesse de l'admirer qu'il est magnifique, il est adorable ! Il a un côté à la fois doux, tendre, à peine sortis de l'adolescence et ce côté déterminé, sur de lui. Il regarde autour de lui. A sa façon de bouger, je vois qu'il maîtrise chacun de ses gestes tout est calculé il me semble. Mon regard le suis partout.

Mais où il va !

Ah... il reprend un verre. Et là, la discussion avec l'un des deux gars à l'air d'être plus animée ! Il a l'air de s'énerver...

Mince! Tout à coup, je me rend compte qu'il se dirige vers la sortie. Je me dépêche de redescendre et de le suivre. Je ne veux pas perdre sa trace...

Il est dehors. Je le vois faire des va et vient le long du trottoir... Si je reste là, il va me griller. Ah non ! Il ne fait pas attention à moi ! Ni aux autres passants...

Remarque pourquoi s'intéresserait-il à moi ....

Est ce que je me décide à aller lui parler ?

A force d'hésiter,

Une voiture s'arrête . Il discute peu de temps et monte dedans.

Je le regarde partir dépité...

Qui était cet homme?

J'étais trop loin pour entendre leur échange...

Annotations

Vous aimez lire xinayang ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0