New York, juste un rêve

de Image de profil de Cindouille57Cindouille57

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de New York, juste un rêve

Chapitre 15

Miss Mystère :
"Mathilde ! Ça va ?"

Son arcade sourcilière saigne abondamment. Sa lèvre est fendue et son œil gauche commence déjà à enfler. J'attrape une serviette pour faire pression sur le saignement. Elle se cale contre le ring, encore sonné. Elle passe le dos de la main contre sa lèvre.

Miss Mystère :
"Il t'a bien amoché !"

Elle récupère la serviette entre mes mains et grimace.

Miss Mystère :
"Je crois que t'as rien de cassé."
Mathilde :
"En dehors de mon amour propre, tu veux dire ?"
Miss Mystère :
"Il t'a pris par surprise, tu pouvais pas prévoir !"

Elle cherche à se relever, mais elle manque de perdre l'équilibre. Elle a sacrément morflé. Mieux vaut la laisser se remettre doucement. Les esprits commencent à s'échauffer. Tous les jeunes de la salle veulent rattraper l'inconnu pour venger Mathilde. Je ne pense pas que courir après le type soit une bonne idée. On ne sait rien de lui et je ne voudrais pas qu'il y ait d'autres blessés. Il n'est peut-être pas seul...

Miss Mystère :
"Ok, on se calme ! Il doit déjà être loin de toute façon, mais on finira par le retrouver."

J'adoucis les tensions des gamins en leur promettant de ne pas laisser cet acte impuni. Je me retourne vers elle, je vois bien que ça ne va pas. Je l'entends pousser un petit grognement de douleur.

Miss Mystère :
"Ok ! Tout le monde quitte la salle, s'il vous plaît !"

Mon ton autoritaire glace l'atmosphère et mon regard déterminé convainc les jeunes de sortir de la salle de boxe. Elle se relève en prenant appui sur les cordes du ring. Je lui apporte une bouteille d'eau.

Miss Mystère :
"C'est qui César ?"
Mathilde :
"Personne..."

J'arrache la serviette qui cache son visage pour planter mes yeux dans les siens.

Miss Mystère :
"Arrête de jouer la fille indifférente avec moi ! J'ai vu ton regard quand il a prononcé son nom, alors j'ai du mal à croire que c'est personne !"
Mathilde :
"Personne d'intéressent !"

Je fais mine de quitter le ring.

Mathilde :
"Ok ! C'est le frère de Lana !"

(Le frère de Lana ? Encore elle !)

Tout à coup, ça me revient ! César... Il me semblait bien avoir déjà entendu ce prénom. La panique me submerge. César, le frère de Lana. Mais surtout César le chef de gang qui en veut à Daryl, et sans doute bien plus à Mathilde !

Miss Mystère :
"Le même César qui t'as tabassé chez Daryl ? Celui qui a tenté de t'enlever ? Celui qui vous menace, Daryl et Toi ? On parle du même César ?"

Ma voix est montée dans les aigus et résonne dans la salle de boxe vide.

Mathilde :
"Ouais. Ce César-là..."

Je commence à faire les cent pas sur le ring.

Miss Mystère :
"Il est pas censé être en prison ?"
Mathilde :
"Ouais et alors ?"

(Et alors ???)

C'est une blague ? Je sens la fureur monter en moi devant elle qui ne sait plus quoi dire.

Miss Mystère :
"Et alors, en général quand t'es en prison tu fais ta peine, et l'extérieur n'entend plus parler de toi, pendant un moment au moins !"
Mathilde :
"On est pas dans un film !"

Je déteste quand elle me parle comme si j'étais une petite bourgeoise qui ne peut pas comprendre ses problèmes.

Miss Mystère :
"Je ne connais pas toutes les lois de la rue, Mathilde, mais t'es pas obligé de prendre ce ton avec moi !"

Elle soupire et accuse le coup.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qu'on va faire ?"

Elle m'adresse une expression biscornue : son visage tuméfié ressemble de plus en plus à une œuvre de Picasso.

Mathilde :
"Non. Pas "on", JE vais aller parler à Daryl et Lana. Toi, tu restes en dehors de tout ça."

Je l'observe, les bras ballants. J'ai peur, mais elle est la personne qui compte le plus dans ma vie. Il est hors de question que je reste en retrait.

(Encore moins si Lana est dans les parages !)

Miss Mystère :
"Tu rêves !"

Elle me fixe. Ses épaules s'affaissent, en même temps qu'elle pousse un soupir d'exaspérations. Elle se lève et me prend dans ses bras.

Mathilde :
"Putain, princesse..."

Elle me prend dans ses bras en voyant mon air dépité. Je ferme les yeux. Elle est costaud, ça devrait me rassurer, mais, cette fois, rien n'y fait. Elle a de la force, elle a vécu des choses difficiles, mais elle n'est pas infaillible. Qui sait combien de types sont à la botte de ce César ? Autre chose gronde dans mon cœur. Une inquiétude sourde. Quelque chose qui était là, mais n'osait pas se faire entendre. Lana... Elle débarque après des années d'absence sans craindre la réaction de son frère ? Elle n'a même pas pris le soin de changer d'identité. Elle s'est pointée dans une fête pleine de monde. J'ai plus l'impression qu'elle venait clamer au monde son retour plutôt que refaire une apparition timide... L'enfermement de César n'a pas l'air de protéger Mathilde, alors pourquoi serait-elle épargnée...? Pour l'instant je garde mes inquiétudes pour moi. Elle serait capable de mal le prendre et je pourrais la perdre à nouveau. Il faut que je reste sur le qui-vive et je veille à ce que Mathilde garde ses distances avec cette fille ! Je la raccompagne chez elle. Ses blessures ne sont pas jolies à voir. Heureusement l'arcade sourcilière a cessé de saigner. Dans le cas contraire, à coup sûr, Mathilde aurait refusé d'aller aux urgences...

Miss Mystère :
"Assieds-toi. Je vais chercher de quoi te soigner."

Elle s'effondre sur son canapé. Son œil a enflé en chemin et ça lui donne l'allure d'un cyclope.

Miss Mystère :
"Où se trouve ta pharmacie ?"

C'est drôle, j'ai comme une impression de déjà-vu ... À croire que je devais moi aussi me reconvertir en infirmière !

Mathilde :
"Salle de bains ! Deuxième tiroir à gauche !"

J'ai la tête en vrac et je réalise au bout de quelques minutes que la gauche est de l'autre côté du lavabo. Un petit tour dans la cuisine pour chercher de quoi dégonfler son œil. Pot de glace ? Non ! Steaks hachés surgelés ? Non ! Petits pois congelés ? Bonne idée ! Je m'assois sur la table basse face à Mathilde, mes genoux entre ses cuisses.

Miss Mystère :
"Tiens ça sur ton œil."

Je lui tends le sac de petits pois et je l'entends râler.

Mathilde :
"Des petits pois ?"
Miss Mystère :
"T'as une meilleure idée ?"
Mathilde :
"Qu'est-ce que je vais devenir sans mes petits pois ? Moi qui adore ça..."

Je lève les yeux au ciel devant sa bêtise et je me concentre sur ma tâche. J'imbibe un coton de lotion antiseptique afin de nettoyer la plaie sur sa lèvre. Je me rapproche d'elle jusqu'à ce que je puisse voir les stries vallonnées de ses iris. Ses yeux noisette me déconcentrent. Elle me fixe sans ciller et je retiens mon souffle devant l'intensité de son regard. Elle a toujours une façon particulière de me regarder, comme si j'étais à elle. Et j'aime ça.

Mathilde :
"Tu me sondes là, princesse ?"

(Merde ! Elle doit me prendre pour une folle à la fixer comme ça.)

Miss Mystère :
"Il t'a pas raté !"

Je presse le coton sur les coupures.

Mathilde :
"Aïe !"
Miss Mystère :
"Oh ça va ! T'es en cristal ou quoi ?!"
Mathilde :
"Rappelle-moi de te plaindre, la prochaine fois que tu te blesseras..."

Je soupire et prends une voix faussement larmoyante.

Miss Mystère :
"Ma pauvre chérie... Tu dois avoir siiiiii mal !"
Mathilde :
"Je préfère ça."
Miss Mystère :
"Ben t'y habitue pas."

Son regard insistant me pénètre. Il est vraiment très difficile de rester stoïque devant une bad girl blessée et sexy à souhait ! Ma poitrine est à quelques millimètres de la sienne. Nos corps se rapprochent. Elle n'a qu'à baisser les yeux pour plonger dans mon décolleté, et pourtant elle continue de me fixer. Sa main droite caresse ma cuisse avec sensualité. Je feins de ne pas le remarquer, mais mon corps me trahit en s'avançant encore plus près du sien.

Mathilde :
"Tu sais que t'es sexy en mode revêche ?"

Je lève les yeux au ciel, sans pouvoir cacher le rouge qui me monte aux joues.

Mathilde :
"Je te verrais bien avec une tenue d'infirmière olé olé."

Elle, dans toute sa splendeur ! C'est la seule femme qui arrive à m'exciter en me faisant rire en même temps. Elle m'adresse un regard espiègle et je ne peux m'empêcher de pouffer d'amusement. Si elle n'était pas si amochée, j'aimerais lui mordre la lèvre et l'embrasser avidement...

Miss Mystère :
"Moi aussi je te vois bien en tenue olé olé ! Mais désolée, pas aujourd'hui. J'ai prévenu Daryl !"
Mathilde :
"Quoi ?!"

Son air mutin s'efface vite. Je savais que ça ne lui plairait pas, mais j'ai envoyé un message à Daryl, pendant que Mathilde montait dans la voiture. Pas le choix.

Miss Mystère :
"Il arrive d'une minute à l'autre."

Elle jette le paquet de surgelé sur la table basse. Je sursaute devant la brutalité de son geste.

Mathilde :
"Putain ! Je t'ai dit de rester en dehors de tout ça !"
Miss Mystère :
"Tu sais très bien que c'est pas possible ! Et puis on doit en parler à Daryl."
Mathilde :
"T'es trop têtue !"
Miss Mystère :
"Il est trop tard pour que je me sente pas impliquée."
Mathilde :
"Il est jamais trop tard."
Miss Mystère :
"Qui est la plus têtue des deux ?"

On frappe à la porte d'entrée. Une montée d'adrénaline parcourt mes veines. Je me lève pour ouvrir. Elle me coupe dans mon élan.

Mathilde :
"Laisse ! J'y vais."

La porte s'ouvre sur un Daryl au regard dur. Daryl affiche habituellement une nonchalance qui m'énerve, le plus souvent, mais cette fois elle me rassurerait presque.

Daryl :
"C'est quoi ce bordel ? Dans quoi tu t'es fourrée ?"

Je le trouve gonflé d'accuser ma copine alors qu'il est censé assurer ses arrières !

Miss Mystère :
"Voici l'homme de la situation ! Celui qui était censé tout régler ! Hein, Daryl ? Tu peux m'expliquer tout ça, alors ?"

Je désigne son visage à son frère.

Miss Mystère :
"J'attends tes explications !"

Mathilde hausse les épaules à l'intention de son frère, comme pour lui signifier qu'il ne peut rien faire face à ma colère. Je claque la porte et demande aux deux acolytes de s'asseoir. Daryl a un léger rictus amusé.

(À sa place, j'éviterais !)

Miss Mystère :
"Assis !"
Daryl :
"T'as bouffée Catwoman, ou quoi ?"
Miss Mystère :
"J'ai l’air de rigoler, là ?"

Il s'assied, en adressant un regard compatissant à sa sœur. Puis, il se met à l’observer avec attention.

Daryl :
"T'as vraiment une sale gueule !"
Miss Mystère :
"C'est pas drôle, Daryl !"

Elle relève ses lèvres en un sourire discret. Je lui lance un regard noir qu'elle efface aussitôt. Mais son sourire revient quand elle me dit :

Mathilde :
"Ben quoi, c'est vrai, j'ai une sale gueule !"
Daryl :
"Il a dit qu'il venait de la part de César ? C'est qui ?"
Mathilde :
"J'sais pas ! J'avais jamais vu ce type avant."
Miss Mystère :
"Oh les cocos ! C'est moi qui pose les questions ici..."
Daryl :
"T'as loupé ta vocation. Je t'aurais bien vue dans la police."
Mathilde :
"En uniforme..."

Je lui adresse un regard noir, qui stoppe net ses sous-entendus. Daryl retrouve son air détendu habituel, et finalement il m'agace toujours autant !

Daryl :
"Miss Mystère, détends-toi. Je gère !"
Miss Mystère :
"Ah ouais, c'est impressionnant comme tu gères bien ! Le type a promis de remettre ça ! Tu gères ça comment ?!"

Des fourmillements courent dans mes jambes et mes mains. La peur s'allie à ma colère en un cocktail explosif dans mes veines.

Daryl :
"Il va tellement se faire dérouiller par mes gars qu'il pourra plus lever le petit doigt, ton type !"

Je me lève pour faire les cent pas devant les Ortega et libérer la tension qui m'assaille.

Miss Mystère :
"Vous êtes sérieux, là ? Vous comptez vraiment rentrer dans leur jeu ? Rendre coup pour coup ?"
Mathilde :
"On a l'habitude des types comme lui..."
Miss Mystère :
"Primo, j'y crois pas une seconde, sinon t'aurais pas la gueule dans cet état. Deuxio, on ne règle pas tout avec la violence !"
Daryl :
"Je connais le personnage. Je sais comment m'y prendre avec lui. Et oublie un truc : on est sous la protection des flics, maintenant."

La surprise s'inscrit sur mon visage.

Mathilde :
"C'est vrai la police nous surveille. César a déjà pris beaucoup pour la drogue, il va pas risquer de prendre perpette pour moi."

La colère me submerge. Je me saisis du sachet surgelé pour l'envoyer sur elle.

Miss Mystère :
"Ah ouais, les flics vous surveillent ? Et, ils étaient où ce soir ?!"

J'adresse un regard accusateur à Daryl.

Miss Mystère :
"Si j'avais pas été là, ce malade aurait pu la tuer !"
Mathilde :
"Calme-toi, princesse !"

Je suis tellement prise par l'émotion que je ne m'étais pas rendu compte de la mine défaite de Mathilde. C'est elle qui est en danger, je ne devrais pas empirer les choses avec mes inquiétudes. Je devrais plutôt essayer de leur faire confiance. Il se lève, et je constate avec regret son expression peinée. Je n'aurais pas dû m'emporter contre lui.

Daryl :
"En attendant, Mathilde, tiens ta petite copine, elle commence à me les briser !"

Il quitte l'appartement sans se retourner et claque la porte d'entrée. Je jette un coup d'œil à Mathilde, le regard sombre. Daryl peut bien s'en aller comme un prince, ce n'est pas pour autant que je vais lâcher l'affaire. Je reste dormir chez Mathilde cette nuit. D'abord parce qu'elle m'a manquée. Ensuite parce que j'ai trop peur qu'un bras droit de César ne l'attaque à son domicile. Et on va être honnête, je redoute encore la présence de Lana dans sa vie. Cette garce pourrait se pointer chez elle à l'improviste. Elle pourrait même jouer son rôle de jeune fille en détresse à la perfection et gagner un câlin amical de la part de Mathilde... Je joue à inventer un nombre incalculable de scénarios, avant de pouvoir enfin fermer les paupières. Un cri perçant me réveille en sursaut. J'ouvre les yeux. Elle est au-dessus de moi. Elle semble effrayée. Je regarde autour de nous, mais il n'y a aucun bruit, personne dans la pièce.

Miss Mystère :
"Mathilde ?"

Elle ne me répond pas. Elle paraît éveillée, mais son regard dans le vide m'indique le contraire. Elle m'encercle de ses bras et elle extrêmement tendus.

Mathilde :
"NON ! NE LA TOUCHE SURTOUT PAS !!!"

Elle est en pleine crise de somnambulisme ! Je suis une grande somnambule. Tout à fait le style à réveiller la maison en pleine nuit parce que je suis persuadée qu'il y a une araignée géante sur mon plafond ! Elle me serre de plus en plus fort dans ses bras et je commence à angoisser. Si je ne fais rien, elle va finir par me faire mal !

Miss Mystère :
"Mathilde ! Tout va bien ! Je suis là, c'est moi ! Tout va bien ! Tu es dans la chambre !"

Ses paupières battent alors à une vitesse folle et ses prunelles s'agitent de droite à gauche, jusqu'à ce qu'elles se posent sur moi.

Mathilde :
"Miss Mystère !"

Elle prononce mon prénom comme une délivrance. J'étire mon bras jusqu'à trouver l'interrupteur de la lampe de chevet. Son regard semble encore sous l'emprise de son cauchemar. C'est comme si elle n'était pas encore tout à fait avec moi.

Miss Mystère :
"Chuut... Tout va bien. Tu as fait un mauvais rêve."

Je pose ma main sur sa nuque, trempée de sueur. Son regard s'adoucit et ses muscles se détendent. Son corps glisse alors contre le mien. Je sens les battements frénétiques de son cœur contre ma poitrine. Elle ne cesse de me fixer, comme si j'étais un trésor retrouvé après des siècles de recherches. Je n'ai pas le temps d'initier mon baiser que ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Sa langue glisse sur la mienne et me happe, comme si j'avais l'intention de fuir. Mathilde inspire tout l'air que je respire dans un baiser possessif et désespéré. J'ai du mal à reprendre mon souffle. Elle cherche ma présence avec sa bouche et ses mains. Je l'attire encore plus près de moi et notre rapprochement semble la calmer.

Miss Mystère :
"Je suis là, Mathilde. Qu'est-ce que tu as ?"
Mathilde :
"J'ai rêvé que César... et ses gars... Ils s'en prenaient à toi..."

Elle bute sur chaque mot. Son souffle est haletant, et je sens sa cage thoracique se soulever avec force contre ma poitrine, à chaque inspiration.

Miss Mystère :
"Oh, Mathilde !"

Je suis touchée. C'est bête d'être émue à ce point par un mauvais rêve. Elle a peur pour moi. L'expression de terreur qu'elle a eue me prouve à quel point elle tient à moi. La détresse dans son regard a quelque chose de fascinant.

Miss Mystère :
"Tu t'inquiètes pour moi..."

Sa beauté s'amplifie lorsqu'elle dit qu'elle m'aime et je lis de l'amour dans ses yeux.

Miss Mystère :
"Je suis là... C'est juste un cauchemar."

Je la regarde, ses cheveux ébouriffés, son regard sauvage, et je ne peux m'empêcher de l'embrasser. Son corps contre le mien diffuse une douce chaleur. Sa voix rauque répète mon nom contre mes lèvres et réveille en moi le désir que j'ai pour elle. J'entoure sa taille entre mes jambes et incite son corps à se presser contre moi.

(Quitte à être réveillée à 3h du matin, autant en profiter...)

Ses mains glissent jusqu'au bas de ma nuisette pour remonter le long de mes hanches. Il m'en faut pas plus pour l'embrasser...

Mathilde :
"J'ai tellement peur de te perdre..."

Je dépose un tendre baiser sur ses lèvres chaudes. Je respire son odeur comme si c'était mon oxygène. Elle fait glisser le fin tissu de soie le long de ma taille avec une lenteur insoutenable, presque douloureuse. Sa peau est brûlante, mais c'est un feu qui l'anime à présent. Le désir a remplacé la peur dans ses pupilles dilatées. Elle me veut. Et je suis toute disposée à lui appartenir. Elle dépose une pluie de baisers sur mon ventre et se redresse au-dessus de moi. J'ai tout le loisir de dessiner le contour de ses muscles de bout de mes doigts. Elle me regardefaire, intensément. Ses lèvres s'écrasent alors brutalement contre les miennes. Ses bras se resserrent autour de moi. Je deviens une boule de désir sous ses caresses.

Miss Mystère :
"Je t'aime..."
Mathilde :
"Je t'aime aussi, princesse..."

À nouveau, sa bouche se presse contre la mienne, sa langue franchit la barrière de mes lèvres et son corps prend possession du mien dans une étreinte douce et passionnée... Ses caresses tendres... Il est certain qu'on est fait pour vivre ensemble... L'excitation est extrême... on se lèche nos parties intimes. Plus rien ne compte à ce moment précis ! Je me sens si bien, nous faisons l'amour à une heure tardive de la nuit, le réveil va être difficile pour nous deux. Le lendemain matin, nous arrivons ensemble au boulot. Tous les regards des collègues se tournent vers elle. On y lit de l'inquiétude mêlée à de la curiosité.

(Pas facile de passer inaperçu avec une tête amochée comme la sienne !)

Mathilde :
"Ils vont croire que tu me frappes..."

Elle m'adresse un sourire amusé et je me détends un peu. À vrai dire, je n'ai pas du tout envie d'être ici. J'aurais largement préféré rester la journée entière dans son lit. Juste elle et moi, sous les couvertures, à batifoler le reste du jour et à ne sortir que pour aller manger. Prolonger un peu notre bulle, avant de remettre les pieds dans l'effervescence de New York.

Miss Mystère :
"Moi, je te trouve plutôt sexy avec cette tête !"

Elle s'avance plus près de moi, telle une prédatrice sûre d'elle.

Mathilde :
"Ton amour pour les mauvaises filles te perdra, princesse."

Je déglutis devant sa lèvre fendue qui se rapproche dangereusement. J'ai envie de faire un aller simple dans ses bras, mais j'aime lui résister. Je pointe mon index contre sa poitrine et elle fait mine de reculer d'un pas.

Miss Mystère :
"Je suis moi-même une mauvaise fille !"

Elle lève un sourcil taquin.

Mathilde :
"Ah ouais ?"
Miss Mystère :
"Je pourrais même te le prouver à la pause déjeuner..."

Elle recule. Elle paraît embêtée tout à coup.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Mathilde :
"Non, c'est que..."
Miss Mystère :
"Si c'est ce que j'ai dit t'a choqué, désolé. Mais c'est toi qui me donnes tout un tas d'envies coquines..."
Mathilde :
"Choqué ? Tu plaisantes ? J'adore ça."
Miss Mystère :
"Alors pourquoi tu fais cette tête ?"
Mathilde :
"Je... Je dois voir Lana à midi."

(Ah non ! Pas encore !)

Elle constate immédiatement mon changement d'humeur. Elle essaie de se justifier.

Mathilde :
"Elle s'inquiète pour moi..."
Miss Mystère :
"Moi aussi. C'est pas une raison."
Mathilde :
"Je sais, mais... elle se sent responsable... C'est son frère, tu comprends ?"
Miss Mystère :
"Elle peut ! Après tout c'est à cause d'elle et de son mensonge si son frère en a après toi !"
Mathilde :
"C'est plus compliqué que ça, princesse... Elle est pas responsable de son frère, mais elle culpabilise, tu comprends ?"
Miss Mystère :
"Donc tu lui as tout dit... Tu l'as appelé ?"

Je n'arrive pas à croire qu'elle l'ait prévenue ! J'étais avec elle tout le temps, mais il a fallu qu'elle pense quand même à elle !

Mathilde :
"Il fallait qu'elle le sache. Si César s'en prend à moi, il pourrait s'en prendre à elle aussi !"
Mis Mystère :
"Alors, pourquoi tu me l'as caché ? Tu espérais que je m'en rende pas compte ?"
Mathilde :
"Je savais que t'allais mal le prendre..."
Miss Mystère :
"Je prends surtout mal le fait que t'allais le faire en douce."
Mathilde :
"Je suis désolée. J'aurais dû t'en parler tout de suite."

Je réfléchis une minute et j'imagine Lana seule avec Mathilde. Cette perspective ne m'enchante pas du tout. Elle me donne même des envies de meurtre !

Miss Mystère :
"Vous allez où ?"
Mathilde :
"Pourquoi ?"
Miss Mystère :
"Tu veux pas me le dire ? T'as peur que je vous retrouve là-bas ?"
Mathilde :
"Mais non ! Pas du tout !"
Miss Mystère :
"Parfais ! Je viens avec toi alors ! Puisque je dérange pas !"

Elle passe une main dans ses cheveux, comme elle en a l'habitude quand elle embarrassée.

Miss Mystère :
"Quoi, t'avais prévu un tête-à-tête ? Je suis de trop ?"
Mathilde :
"C'est pas ça ! Mais la dernière fois que vous vous êtes croisées, ça s'est pas bien terminé. J'ai pas envie de me retrouver entre vous deux, encore une fois..."
Miss Mystère :
"Je te rappelle qu'elle a un peu cherché les histoires, quand même !"

Elle ne semble pas convaincue par ma réponse et l'inquiétude grandit dans son regard.

Miss Mystère :
"Ok, je te promets de bien me tenir... Je suis une mauvaise fille, pas une sauvage !"

De toute façon, je ne lui laisse pas le choix. Ce sera avec moi ou ça ne sera pas. Point barre.
Lorsque nous arrivons au restaurant je me sens pousser des ailes. Lana nous attend, seule à une table. Je tiens la main de Mathilde, et mes doigts enlacés aux siennes ne lui échappent pas. Elle ne s'attendait probablement pas à ma présence. Sa surprise ajoute du grain à ma petite satisfaction personnelle.

Miss Mystère :
"Bonjour Lana, ravie de te revoir."

Lana reste bouche bée devant mon sourire enjoué. Mathilde lui adresse un regard gêné.

Lana :
"Mon Dieu ! Ton visage ?"

Elle pose sa main sur son visage.

(Mais bien sûr ! Dans tes rêves !)

Je me racle la gorge et Lana comprend aussi tôt ma réticence.

(Refais ça et je fais du tricot avec tes intestins !)

Mathilde pince les lèvres, gênée et anxieuse. Elle a probablement peur que je fasse un scandale. Elle s'appuie contre le dossier de sa chaise en souriant poliment.

Mathilde :
"C'est pas ce qui me met le plus en valeur... enfin je crois... !"

(Moi, j'aime plutôt ça ! Et elle le sait.)

Elle m'adresse une œillade complice. Mon cœur s'embaume de réconfort. Elle cherche à me faire comprendre qu'elle est avec moi. Je suis rassurée, même si mon ressentiment envers Lana est toujours aussi présent.

Lana :
"Tu l'avais déjà vue quelque part, le type qui t'a fait ça ?"
Mathilde :
"Non... Je l'avais jamais vue avant."
Miss Mystère :
"Mais toi, Lana, peut-être que tu le connais ?"
Mathilde :
"Comment veux-tu qu'elle le connaisse ?"

Elle joue la pauvre fille fragile, et je déteste ça, parce j'ai du mal à distinguer le vrai du faux.

Lana :
"Tout ça, c'est de ma faute ! J'aurais jamais dû revenir !"

Je pousse un long soupir, dans le but qu'il ne passe pas inaperçu.

Lana :
"Mon frère est en plaie ! C'est insupportable de penser qu'il aurait pu vous faire du mal !"

(Je suis sûre qu'elle aurait préféré que ce soit à moi !)

Elle n'arrivera pas à me faire croire que mon sort l'intéresse. Elle cherche plutôt à m'évincer depuis le début. Comme si Lana lisait dans mes pensées, elle se tourne légèrement vers moi et plaque ses yeux noirs au fond des miens.

Lana :
"Je peux comprendre que tu me détestes, Miss Mystère. Si je n'avais pas agi comme je l'ai fait, Mathilde et toi n'auriez pas de problèmes..."

Je ne suis pas dupe. Si elle croit qu'elle va me faire gober sa gentillesse, elle se met le doigt dans l'œil ! Si elle n'avait pas simulé sa mort, si elle s'était vraiment souciée des autres avant sa petite personne, Mathilde ne serait pas dans un tel état aujourd'hui. Pour lui faire croire que j'entre dans son jeu.

Lana :
"Il faut absolument que je le raisonne..."
Miss Mystère :
"Ton frère... ?"
Mathilde :
"Tu plaisantes ! C'est trop dangereux !"

Lana attrape l'avant-bras de Mathilde. Je me crispe aussitôt. Elle jette un coup d'œil, avant de poursuive.

Lana :
"C'est la seule solution pour vous deux."

Elle se sacrifierait pour Mathilde ? C'est possible. Mais pour moi... ? À d'autres !

Lana :
"César devient complètement barge ! Si personne l'arrête, il continuera !"

Je ne la crois pas une seule seconde. Elle cherche encore une fois à se faire bien voir par Mathilde. Jouer le coup du sacrifice pourrait redorer son blason auprès d'elle. Elle tente le tout pour le tout. Lana n'est pas idiote. Elle remarque ma réticence à la croire.

Lana :
"Miss Mystère, je me rends compte que si nous sommes parties sur de mauvaises bases, c'est entièrement de ma faute."

Mathilde maintient son regard sur moi. Je suis prise au dépourvu.

Lana :
"J'ai volontairement tenté de faire croire à Mathilde que tu étais mauvaise et mesquine envers moi, et le regrette !"

(Ben ça alors !)

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle reconnaisse son petit manège devant Mathilde.

Lana :
"Tu es qu'un de bien, et je réalise que Mathilde et moi, c'est fini depuis longtemps..."

Je ne dis pas un mot parce que je ne sais pas si elle joue parfaitement bien la comédie, ou si elle est véritablement sincère. Lana serait-elle finalement une fille bien ?

Mathilde :
"Tu peux le raisonner ! Tu le sais bien, sinon t'aurais pas fait tout ce que tu as fait pour lui échapper..."
Miss Mystère :
"S'il en a une qui devrait arranger les choses, c'est elle."
Mathilde :
"Et César en aura après elle !"
Miss Mystère :
"Il en a déjà après elle, non ? Sinon elle n’aurait pas eu à simuler sa mort..."

Cette fois elle m'adresse un regard dur. Je sais que c'est difficile à entendre, mais c'est la vérité.

Mathilde :
"Et donc tu veux qu'elle se jette dans la gueule du loup ? Elle aurait fait tout ça pour... pour rien ?"

Une fine lame me pénètre le cœur. Elle a peur pour la sécurité de Lana, et en plus elle éprouve des regrets !

Lana :
"Je dois réfléchir à un plan. Pour l'instant, il me croit morte."
Miss Mystère :
"Tu veux dire maintenant que tu as fait ta très discrète apparition à la fête de Daryl ? Tout le monde semblait te reconnaître, ce soir-là... Je serais très étonnée que César ne soit pas déjà au courant de ta résurrection !"

Mathilde saisit ma main et entrelace ses doigts aux miens. Je la regarde, dépassée par les événements.

Lana :
"Je ne pense pas que Daryl s'amuse à inviter le gang de César dans ses fêtes."
Miss Mystère :
"Moi non plus. Mais les gens parlent."
Lana :
"Pour l'instant rien ne laisse à penser que César soit au courant."
Mathilde :
"Alors, ne va pas le chercher !"

Elle nous sourit avec une lueur de tristesse au fond des yeux.

Lana :
"Je ne peux pas rester les bras croisés. Je sais que j'ai un rôle à jouer là-dedans. Et... Miss Mystère... J'aimerais vraiment qu'on reparte sur de bonnes bases, toutes les deux. Si tu veux bien me laisser une chance..."

Elle semble sincère et je lui adresse un sourire. Cette fille n'est peut-être pas aussi garce que je le pensais. Après tout, si Mathilde l'aimait, c'est qu'elle en vaut sûrement la peine.

Lana :
"Mon retour a chamboulé tout le monde."
Miss Mystère :
"Ça c'est sûr !"
Lana :
"J'ai manqué de tact."
Mathilde :
"On a tous eu du mal à gérer ton retour."

Lana me sourit timidement et je commence à me sentir mal à l'aise. La garce qui dévoilait son visage l'autre soir offre à présent une autre vérité. Une vérité et une franchise déconcertante ! Un changement un peu trop radical, peut-être.

Lana :
"Je suis contente que tu sois venue. J'aimerais vraiment qu'on puisse être amies."

(Ben y a du boulot, ma fille !)

Je n'ai franchement pas envie de la croire. C'est plus facile pour moi de la détester et de la cataloguer comme garce du siècle. Elle a quand même fait partie du gang, donc elle est sûrement une très bonne menteuse.

Miss Mystère :
"Amies, je ne sais pas. Mais on peut faire des efforts. Pour Mathilde."

En vérité, si j'accepte de lui parler c'est uniquement pour ma petite copine. Lana baisse les yeux sur son assiette. Elle se sent sûrement misérable, après ce qu'elle a fait endurer à Mathilde. Est-ce que je lui en veux parce qu'elle a tenté de la reconquérir ?
Elle n'a pas joué franc jeu. Elle est arrivée en terrain conquis, comme si je n'existais pas. Comme si Mathilde l’avait attendu tout ce temps ! Mais, même si je pense qu'il est sain de se méfier de cette femme, je devrais lui laisser le bénéfice du doute. Ne serait-ce que pour son honnêteté ! Je prends une profonde inspiration et décide de lui accorder une chance. Après tout, si Mathilde l'aimait à ce point, c'est qu'elle devrait être quelqu'un de bien. Je vais lui laisser le bénéfice du doute.

Miss Mystère :
"Enterrons la hache de guerre... le temps du déjeuner. Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

Depuis que nous avons quitté le restaurant, dit au revoir à Lana, et avons repris le travail, Mathilde ne cesse de me scruter avec un léger sourire aux lèvres.

Mathilde :
"Pour rien..."
Miss Mystère :
"Tu mens ! On dirait une gamine, qui prépare une mauvaise blague !"

Elle éclate de rire et sa bonne humeur contraste avec sa gueule cassée.

Mathilde :
"En fait, j'admirais ma copine !"
Miss Mystère :
"Ah bon ?"

J'aurais cru qu'elle serait fâchée que je sois allée avec elle à son rendez-vous. Elle aurait toutes les raisons du monde d'être de mauvaise humeur, en particulier à cause de son visage tuméfié.

Mathilde :
"Je trouve que j'ai de la chance ! Ma copine est belle à rendre jalouses toutes les plus belles femmes."

(Bon, c'est mignon, mais je sais bien que ce n'est pas vrai.)

Miss Mystère :
"Quoi d'autre ?"
Mathilde :
"Ma copine a un tempérament de feu et elle pourrait soulever des montagnes grâce à sa volonté."

(Oh, rien que ça !)

Miss Mystère :
"Mais encore ?"
Mathilde :
"Et surtout, ma copine est intelligente, car elle sait quand il est nécessaire de se battre et quand il vaut mieux lâcher prise."
Miss Mystère :
"T'es mignonne quand tu veux..."
Mathilde :
"Mignonne ?"

Elle dépose un baiser au sommet de mon crâne.

Mathilde :
"Je suis trop fier de toi ! T'as su rester calme, et ce rendez-vous avec Lana s'est encore mieux passé que j'aurais pu imaginer."
Miss Mystère :
"J'ai trouvé aussi ! Lana est..."

Sa main dans mon dos cesse de me caresser. Elle reste immobile contre moi.

Miss Mystère :
"Elle est peut-être pas aussi vilaine que je l'imaginais... Je ne prétends pas avoir envie d'être son amie, mais... je ferais un effort pour toi."

Mathilde écarte son visage du mien pour mieux scanner mon regard et mes intentions.

Mathilde :
"C'est vrai ?"
Miss Mystère :
"Je ne dis pas que ce sera facile, mais je vais essayer parce que je t'aime."
Mathilde :
"T'es incroyable, princesse !"

Elle me regarde amoureusement. J'espère ne pas la décevoir, même si je ne suis naïve au point de croire que tous mes échanges se passeront aussi bien avec Lana.

Miss Mystère :
"Tu l'as aimée, beaucoup. Je comprends que tu ne puisses pas la rayer de ta vie comme ça."
Mathilde :
"Waouh, princesse... t'es parfaite, tu le sais ça ?"

Je lui offre un sourire malicieux.

Miss Mystère :
"Je le sais, mais tu peux le répéter encore !"

Elle passe ses mains sur ma nuque et approche ses lèvres des miennes, jusqu'à ce que je sente son souffle chaud.

Mathilde :
"Tu... es... parfaite !"

Nos bouches s'accordent dans un doux baiser. Les battements de mon cœur s'accélèrent aussitôt. Je savoure cet instant si apaisant. Il n'y a rien de plus beau que d'être au creux de ses bras. Elle s'écarte précipitamment, comme si l'on venait de lui révéler que je suis atteinte d'une maladie contagieuse. Elle caresse sa nuque avec un air détaché et tourne les pages de son dossier, sans vraiment y prêter attention. J'aperçois alors Gabriel qui traverse l'open space. Gabriel n'est pas dupe. Il ne nous a pas quittés des yeux jusqu'à ce qu'il prenne l'ascenseur.

Mathilde :
"Je suis sûr qu'il a les boules."

Je lui adresse une moue interrogative.

Mathilde :
"Bah ouais. La plus belle employée n'est pas à lui, pour une fois."
Miss Mystère :
"Je ne suis à personne !"
Mathilde :
"Ah ouais ? On verra ça ce soir, princesse..."

(Génial. Merci de me mettre des idées lubriques dans la tête en pleine journée de taf ! Pour sûr que je vais arriver à me concentrer, maintenant !)

Mathilde me dépose avec sa moto. À la base je devais prendre un taxi, mais avec un peu d'insistance je l'ai convaincu de déposer. Honnêtement je n'ai pas eu besoin de trop insister, vu qu'elle a envie de moi. C’était du gâteau de la convaincre. Nous nous arrêtons et nous retirons nos casques, elle m'embrasse et je lui rends son baiser. Elle me prend la main, se rapproche de moi encore plus près...

Mathilde :
"Je vais te faire la totale ma belle !"

À ces mots je me dis que je vais en prendre pour mon grade.

Miss Mystère :
"Ah ouais ! J'ai hâte de voir ça !"

On monte jusqu'à mon appartement. J'ouvre la porte. Topaze nous fait la fête, il est tout content de nous voir. Je dépose mes affaires sur le sofa, Mathilde fait de même. Elle s'approche de moi...

Mathilde :
"Tu veux voir ce que je te propose... Alors, laisse-toi faire ! Je dicte la mesure..."

Elle met une musique d'ambiance, à la fois douce et mélancolique.

(J'ai beaucoup de CD dans mon salon, tellement que je ne sais même plus ce j'ai comme musique !)

Elle s'approche de moi me fait plein de bisous dans le cou, sur les oreilles... Je me laisse aller à ses désirs, a son bon vouloir de me caresser. Elle me déshabille, et je me retrouve nue face à elle. Elle retire tout également...

Mathilde :
"Attends-toi au pire..."

Elle est sérieuse là !

Miss Mystère :
"Euhhhh... Ok."

Je me m'allonge sur le sofa, elle me caresse partout me titille la poitrine et me pince les tétons, ce qui a le don de m'exciter au plus haut point... Je suis toute mouillée rien que le fait qu'elle fasse cela. Elle descend plus bas jusqu'à mon intimité. Mais... oups ! Lorsqu'elle y arrive, un problème majeur survient ! Un souci que je n'attendais pas... Enfin pas aujourd'hui en tout cas... Bien évidemment se sont les Anglais qui débarque pffffff. Je ne les attendais pas avant 2 jours et pouffe, ils débarquent. Mathilde stoppe net son envie de me satisfaire.

Miss Mystère :
"Excuse-moi... je dois me laver j'ai plein de sang."

Je sens bien qu'elle est déçue. Je me rends à la salle de bain et me lave la partie où il y a du sang.

Mathilde :
"Ok, princesse ce sont des choses qui arrivent."
Miss Mystère :
"Sauf que c'n’était pas prévu qu'elles arrivent aujourd'hui."
Mathilde :
"Tu sais, je vais rentrer chez moi, on s'appelle demain."
Miss Mystère :
"NON ! Reste, s'il te plaît."
Mathilde :
"Je t'appelle demain"

Sur ce, elle quitte l'appartement en me donnant un baiser.

(...)

Topaze et moi nous promenons à Central Park depuis une bonne heure. En marchant, je repense au déjeuner avec Lana. J'ai été vraiment surprise par son comportement envers moi. Elle était presque sympa, mais quelque chose me gêne. Pourtant elle avait l'air sincère. Peut-on jouer la comédie à ce point ? Je laisse Topaze vaquer de tronc en tronc et me saisis de mon téléphone. J'ai fouillé dans celle de Mathilde, pendant qu'elle était aux toilettes, et j'ai juste eu le temps de subtiliser le numéro de Lana, avant son retour.

(Je sais ça ne se fait pas !)

Je compose le numéro et je dois attendre la troisième sonnerie pour qu'une voix étonnée me réponde.

Lana :
"Oui ?"
Miss Mystère :
"Bonsoir Lana. C'est Miss Mystère."

Un silence gênant fait écho dans le combiné.

Lana :
"Miss Mystère ? Quelque chose ne va pas ? Mathilde va bien ?"

Elle s'inquiète pour Mathilde.

Miss Mystère :
"Non, tout va bien. Je t'appelle parce que je voulais qu'on discute seule à seule."
Lana :
"Oui, je comprends."
Miss Mystère :
"J'ai trouvé sympa que tu veuilles repartir à zéro avec moi. J'n’ai pas été très accueillante, non plus !"
Lana :
"C'est ma faute... Je suis revenue comme une rivale. Je me serais détestée aussi !"
Miss Mystère :
"Je t'avoue que je me suis méfiée de toi au début. Je ne t’ai pas laissé la moindre chance parce que je me suis sentie menacée."

Je m'assois sur un banc inoccupé. Je dois être franche avec elle, si je veux être sûre qu'elle le soit avec moi.

Miss Mystère :
"J'aime Mathilde de tout mon cœur. Je me battrai pour elle."
Lana :
"J'ai compris ça à la minute où je vous ai vus ensemble. Je comprends, c'est ce que je ressentirais à ta place."

Au moins elle joue la carte de la sincérité. La relation intense entre Lana et Mathilde a laissé des traces indélébiles. Je ne peux le nier.

Miss Mystère :
"Tu sais, Mathilde a fait une croix sur votre amour, mais pas sur le traumatisme que lui a causé ta mort."

Silence au bout du fil. Je sais, j'appuie là où ça fait mal.

Miss Mystère :
"Depuis votre accident, elle a peur de m'emmener en moto avec elle."

(Sauf ce soir quand elle est montée chez moi...!)

Lana :
"C'est qu'elle a peur pour toi."

(Elle a peur pour moi, en pensant à toi !)

Miss Mystère :
"Je sais. Je suis insistante avec cette histoire de moto, mais... si elle écoute sa peur, elle va se développer."
Lana :
"Oui... Elle doit l'affronter."
Miss Mystère :
"Et elle doit laisser le passé derrière elle, une bonne fois pour toutes."
Lana :
"Et je suis le passé..."
Miss Mystère :
"Pas seulement toi. Mais aussi l'accident, le traumatisme, ta... mort. Elle doit aller de l'avant."

Elle est la mieux placée pour comprendre et elle semble culpabiliser.

Lana :
"J'ai vraiment fait une connerie en simulant ma mort !"

(Ah ça ! Je ne te le fais pas dire !)

Lana :
"Ça me rend dingue qu'elle se prive à cause de moi. Mathilde est une battante. J'aime pas la voir comme ça..."
Miss Mystère :
"Moi non plus. Et pour l'instant ton retour semble avoir ravivé la plaie."
Lana :
"C'est pas grâce à moi qu'elle pourra guérir de son traumatisme, Miss Mystère. Si Mathilde arrive à tourner la page, ce sera grâce à toi."

(Wow ! Alors là je dois dire qu'elle me surprend davantage !)

Lana :
"L'amour que tu as pour elle, et ta patience, l'ont déjà beaucoup aidé, j'en suis certaine. Tu dois... Mathilde est une fille bien, elle en vaut la peine..."

Je reste sans voix. Ses propos sont si compréhensifs ! Je finis par penser qu'elle souhaite réellement le bonheur de Mathilde avec moi. Je dois m'être trompée sur son compte, finalement. Elle est plutôt une chic fille. À sa place je ne me montrerais pas aussi magnanime.

Miss Mystère :
"Merci, j'apprécie ta compréhension."
Lana :
"C'est le moins que je puisse faire."
Miss Mystère :
"Je crois que je commence presque à t'apprécier."

Nous nous mettons à rire avec une complicité surprenante, mais agréable. Nous finirons par raccrocher et ma rancœur envers Lana a complètement disparu. Arrivée à la machine à café avec mon amie.

Lola :
"Un express, comme d'habitude ?"
Miss Mystère :
"Oui, s'il te plaît !"

Elle et moi avons enfin trouvé deux minutes pour nous retrouver. Entre la surcharge de travail et nos ami(e)s respectifs, il est difficile de nous accorder du temps.

Miss Mystère :
"J'ai tellement de trucs à te raconter !"
Lola :
J'espère bien ; ça fait une semaine que j'attends des infos croustillantes !"
Miss Mystère :
"Ta patience sera récompensée ..."
Lola :
"Alors ? La garce continue de jouer la victime auprès de Mathilde ?"
Miss Mystère :
"Tu me crois si je te dis que je l'appelle plus la garce ?"

Elle prend un air étonné.

Lola :
"Qu'as-tu fait de mon ami ?"

Je la regarde, interloquée. Elle pointe son index son visage.

Lola :
"Oui, toi, l'extraterrestre qui a pris possession du corps de Miss Mystère ! Où est mon amie ?"

J'éclate de rire en levant les yeux au ciel.

Miss Mystère :
"T'es bête ! C'est bien moi, Lola ! J'ai changé d'avis sur Lana, c'est tout. On a pas mal discuté et elle s'excuser pour son comportement."
Lola :
"Et ça t’a suffi pour lui faire confiance ?"

Je hoche la tête avec conviction.

Miss Mystère :
"On a eu une discussion franche, elle et moi, et je ne peux pas lui en vouloir d'avoir essayé de reconquérir Mathilde. J'aurais fait pareil, à sa place."

Elle n'est qu'à moitié convaincue. Je le vois à son pincement des lèvres.

Lola :
"Si tu le dis..."
Miss Mystère :
"Je crois qu'elle est sincère quand elle dit qu'elle veut le bonheur de Mathilde avec moi ! Et de mon côté accepter Lana c'est aussi rendre Mathilde heureuse !"

J'ai des trémolos dans ma voix en évoquant le bonheur au sein de notre couple. Après les difficultés qui ont failli nous séparer, notre relation se révèle vraiment solide. Elle m'observe avec son flegme habituel.

Lola :
"Je suis contente que les choses s'arrangent pour toi. Mais reste prudente."
Miss Mystère :
"Les problèmes sont loin d'être terminés, mais c'est un début."
Lola :
"J'imagine. Ça serait tellement plus simple si tout était noir ou blanc !"
Miss Mystère :
"Oulà ! Toi, tu te poses des questions sur Daryl, je me trompe ?"
Lola :
"Daryl et moi... c'est compliqué !"
Miss Mystère :
"Pourquoi ? Il est pas celui que t'imaginais ?"
Lola :
"C'est pas ça..."
Miss Mystère :
"Il est où le problème, alors ?"

Elle est un peu gênée.

Lola :
"Le problème, c'est moi ! J'ai un blocage..."

(Un blocage ? De quoi elle parle ? Pas de … ? Oh non, pas de ça !)

Lola :
"Dernière fois, j'étais chez lui, ça commençait à devenir très chaud..."

(Oh si, c'est ça ! Pitié, je n’en veux pas savoir !)

Lola :
"On était sur le point de le faire... et je me suis dégonflée !"

(Ouf ! Je n'ai pas eu droit aux détails !)

Je connais Lola et son côté entreprenant ... C'est étrange !

Miss Mystère :
"Tu t'es dégonflée, ou c'est lui qui était pas prêt ?"
Lola :
"De quoi tu parles ?"
Miss Mystère :
"Eh ben je sais pas... Peut-être que Daryl a des soucis physiques... tu vois ?"

Elle me regarde comme si j'avais dit la pire des conneries.

Lola :
"Non... C'est juste un truc, je sais pas, quelque chose qui me retient d'aller plus loin avec lui !"
Miss Mystère :
"Un truc physique ?"
Lola :
"Non, plutôt une sorte de danger ! Je ressens ma relation avec Daryl comme un risque, tu vois ?"

(Oh oui ! Je vois très bien !)

Lola :
"C'est effrayant et excitant à la fois ! Mais ce genre de type, bien pour une nuit, mais pour une vie... ? Et quelque part j'en ai marre de me coltiner des mecs compliqués. J'ai envie de trouver un gars gentil, simple et fiable."
Miss Mystère :
"Alors, arrête de craquer pour les mauvais garçons !"
Lola :
"Je sais... Pffff, je suis un cas désespéré."
Miss Mystère :
"Mais non !"

Je donne une accolade amicale à mon amie, mais je me sens coupable. Un jour elle va découvrir les secrets de Daryl et, ce jour-là, elle m'en voudra de les lui avoir cachés. Le lendemain soir Daryl nous invite chez lui. J'évite les boissons alcoolisées. Le manque de sommeil et l'alcool, c'est une mauvaise association pour moi. Sauf si j'ai envie de me transformer en épouvantail. La présence de Lana me dérange moins. Je commence à me faire à son retour. Du coin de l'œil, j'observe Lola glousser dans les bras de Daryl. Son comportement présage une fin connue d'avance. Lola réticente à aller plus loin avec Daryl ? Ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Je suis heureuse si Lola s'est libérée de ses blocages. Au final, Daryl et elle vont plutôt bien ensemble. J'aimerais enlacer Mathilde de la même façon, mais depuis que j'éprouve du respect pour Lana, je m'abstiens un peu d'afficher notre amour sous son nez. Tout le monde est de bonne humeur. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas été aussi sereins.

(Aussi normaux !)

Mathilde propose une partie de poker et cette diversion est la bienvenue. Les cartes en mains, Daryl et Lola n'auront plus la possibilité de se tripoter sans arrêt. Je ne suis pas du genre à être choquée, mais j'en ai assez d'avoir leurs langues sous les yeux... Au moins je n'aurais plus l'esprit torturé par l'envie de faire la même chose avec Mathilde. Daryl distribue les cartes avec une dextérité qui m'hypnotiserait presque. À croire qu'il a fait ça toute sa vie. J'ai beaucoup de chance, ce soir. J'enchaîne les paires et les as.

Mathilde :
"T'es en veine, princesse ! À ce rythme-là, tu vas tous nous plumer !"

Je jubile. Pour une fois !

Lana :
"Elle a vraiment beaucoup de chance, je confirme."

Elle m'adresse un sourire complice.

Daryl :
"Il se passe quoi entre Lana et toi ? On vous a mis des tranquillisants dans votre verre, ou quoi ?"
Miss Mystère :
"Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."
Daryl :
On dit plus souvent que les gens ne changent pas."
Miss Mystère :
"Rabat-joie !"

Mes amis sont habitués à ce que Daryl et moi soyons toujours sur ce registre agressif. De l'extérieur, on pourrait penser qu'on se déteste. Alors qu'en réaliste je l'aime beaucoup. J'ai appris à le connaître et à l'apprécier. Sous ses airs de connard insolent, Daryl est un mec bien. J'amasse les jetons en ricanant lorsque Lana interrompt mon euphorie.

Lana :
"Au fait, je ne vous ai pas dit ! Je me suis acheté une moto !"

Je n'ai rien dans la bouche et pourtant j'avale de travers la nouvelle de Lana. Mathilde est restée figer en même temps que moi.

Lana :
"J'ai trop envie de recommencer la moto ! Mathilde, tu pourrais m'aider à remettre le pied à l'étrier ?"

Un silence de plomb atterrit comme une bombe au milieu de la table. Elle fait comme si de rien n'était, comme si notre conversation n'avait jamais eu lieu. Daryl déglutit bruyamment. Lola lève un sourcil, perplexe. Je suis en train d'halluciner : cette garce me plante un poignard dans le dos ! Le pire, c'est qu'elle affiche un sourire triomphant. La colère m'envahît et rien ne pourra plus l'atténuer. Lana distribue les cartes en évitant mon regard.

Daryl :
"Mauvaise idée..."

Elle chasse la remarque de Daryl d'un revers de la main.

Lana :
"Pourquoi ? Tu connais ma passion pour ces engins..."

(Quoi ?)

Lana :
"Mathilde, ce serait vraiment génial ! Comme au bon vieux temps ! Qu'est-ce que tu en penses ?"

(Je vais la buter ! Et je ne bluffe pas...)

Lana :
"Hein, Mathilde ? C'est une bonne idée, tu ne trouves pas ?"

Mathilde est complètement désarçonnée. Elle balbutie.

(J'hallucine : elle hésite ou quoi !?)

Mathilde :
"Euh... je ne sais pas trop... je ne suis pas sûr que..."
Lana :
"La moto que je viens d'acheter est magnifique ! j'n’ai pas pu résister en la voyant, il me la fallait. Une Ducati ! Tu l'aurais vue, t'aurais craqué pareil !"
Miss Mystère :
"Et ça t'a pris comme ça ? Tu vois une moto et tu l'achètes... ?"
Lana :
"Quand t'es passionné par les cylindrés, comme Mathilde et moi, il vaut mieux pas passer devant des motos en vente."

Elle pose sa main sur l'épaule de Mathilde pour qu'elle confirme ses dires.

(Je vais lui arracher les tripes ! Que quelqu'un me retienne !!!!)

Mathilde :
"Je comprends que t'n’as pas pu résister, mais..."
Lana :
"Allez ! Passe au moins la voir ! Je suis sûre qu'une fois que tu l'auras essayée tu ne résisteras pas à l'envie de m'emmener faire un tour !"

Comment ose-t-elle ? Elle sait très bien que Mathilde refuse que je grimpe sur sa moto avec elle ! Elle cherche clairement à voir ma place, et ce n'est pas son regard en coin qui me contredira. Pendant que la tablée attend la réponse de Mathilde, elle en profite pour m'adresser un regard mesquin. Son sourire affiche sa satisfaction de me trahir.

Lana :
"En plus j'ai cru comprendre que ta moto était en passe... Ça doit te manquer, non ?"

Je trépigne d'impatience. Mon envie de l'étrangler est de plus en plus difficile à contenir. Dommage que Daryl n'ait pas invité l'un de ses potes douteux pour faire disparaître le corps de cette garce ! Je tousse comme si j'allais m'étouffer. Mathilde m'adresse un regard lourd de sens.

Lana :
"Depuis quand tu n’as pas profité d'une sortie en moto ?"

(Et allez, elle touche à la corde sensible ! Manipulatrice !)

Mathilde :
"Je n’ai pas souvent eu l'occasion de rouler, ces derniers temps. Ça fait longtemps..."

(Génial... ! Allez-y, faites comme si je n'existais pas !)

Lana :
"Et ça te manque pas ? La vitesse, les virages, l'adrénaline ?"

(Si, vachement ! Comme l'image de toi dans un cercueil ! Mais quelle connasse !)

Daryl :
"La vitesse vous a foutus dans le fossé, au cas où t'aurais oublié."

Je remercie intérieurement Daryl doser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Encore une fois.

Lana :
"J'ai repoussé l'occasion de monter à moto trop de fois, parce que... je flippais. Je me sens prête maintenant. J'n’ai pas envie que mes peurs prennent le pas sur ma vie... Tu ne crois pas, Mathilde ?"

(OK, c'est décidé. Elle est revenue d'entre les morts une fois, mais je vais m'assurer qu'elle fasse un aller simple dans son cercueil, cette fois !)

Mathilde :
"OK... Je viendrai voir..."

(Quoi ?!)

Elle se lève de sa chaise en explosant de joie et se jette au cou de Mathilde.

(Non ! Non !)

Elle dépose un baiser sur la joue, en l'étreignant avec force, et y laisse la marque de son rouge à lèvres.

(Non ! Non ! Non !)

Lana :
"Super ! Je suis trop contente ! Ce sera comme au bon vieux temps !"

Cette fois c'est trop ! Je bouillonne de rage. Mes mains commencent à trembler. Je suis sur le point d'exploser.

Miss Mystère :
"Super, je suis trop contente !!!"

Oups, c'est sorti tout seul. Je l'ai imitée, avec une voix de bécasse, et cela me vaut un regard noir de Mathilde. Si elle n'est pas capable de voir qu'elle la manipule alors c'est qu'elle est idiote ! Daryl, lui, étire un large sourire, fier de moi. Et dire que j'avais insisté pour qu'elle vienne... Mais que je suis conne ! Je me lève de ma chaise avec précipitation et manque de renverser mon verre sur la table. Je fixe le sol, mais je sens que tous les regards sont braqués sur moi. Je suis beaucoup trop en colère pour qu'une phrase cohérente sorte de ma bouche. Lola se lève juste après moi et propose d'une voie sur jouée.

Lola :
"Et si on allait chercher le dessert ? J'ai encore faim, moi !"

Je l'observe avec stupéfaction, tant le ton de sa voix est monté d'un cran. Moi, je n'ai que Lana dans ma ligne de mire.

Lola :
"Tu m'accompagnes, Miss Mystère ? Tu sais mieux que moi où se trouvent les couverts."

Entendre mon prénom me sort de mes pensées. Elle me regarde avec insistance. Je comprends immédiatement ses intentions. Elle cherche à éviter que je pète un câble. Je me lève pour la suivre, bien consciente que cela ne suffira pas à me calmer.

Lola :
"On revient vite ! Ne trichez pas dans notre dos surtout !"

À peine ai-je franchi les portes de la cuisine que des larmes longtemps retenues jaillissent de mes paupières. Des sanglots secouent tout mon corps. J'ai du mal à respirer normalement.

Lola :
"Calme-toi, ma chérie, calme-toi... ! Elle n’en vaut pas la peine !"

Je m'en veux d'avoir été aussi naïve. La honte, l'humiliation, tout un tas d'émotions, désagréables, me submergent ! Je me précipite dans les bras bienveillants de mon amie pour pleurer toutes les larmes de mon corps.

(J'ai un scoop pour toi Miss Mystère : on ne vit pas au pays des Bisounours.)

Miss Mystère :
"J'ai été tellement nulle ! Je lui ai tout confié ! Que Mathilde refusait que je monte sur sa moto... Et là, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle lui propose une virée !"
Lola :
"C'est une garce !"
Miss Mystère :
"Est-ce que tu l'as vue me sourire ? Elle me nargue en douce pour que je passe pour la méchante !"
Lola :
"Et c'est pour ça que tu ne dois surtout pas rentrer dans son jeu ! Sinon c'est toi qui vas passer pour la fille qui ne sait pas se contrôler !"

Je prends une profonde inspiration et baisse d'un ton pour ne pas me faire remarquer.

Miss Mystère :
"Elle fait tout pour récupérer ma petite copine ! Et tu veux que je te dise... ? Elle va finir par y arriver !"
Lola :
"Ne dis pas de bêtise ! Mathilde est gentille, mais ce n’est pas une imbécile !"
Miss Mystère :
"Elle a quand même accepté d'aller voir sa moto !"
Lola :
"Elle a juste voulu être polie, c'est tout ! Tu la connais, non ? Et puis elle n'arrêtait pas d'insister ! Si elle a dit oui c'est pour qu'elle se tait, je pense, et pour pouvoir changer de sujet."
Miss Mystère :
"J'ai peur que Mathilde ne voie pas le mal et se laisse berner."

Lana me semble en effet particulièrement douée au jeu de la manipulation. Mathilde en a déjà fait les frais et elle pourrait se laisser avoir encore une fois.

Miss Mystère :
"Je ne peux pas la laisser continuer ! Il faut que je fasse quelque chose !"
Lola :
"Pour l'instant, tu ne vas rien faire du tout !"
Miss Mystère :
"Et la laisser dérouler son plan tranquillement ? Hors de question !"
Lola :
"Au contraire ! C'est une bonne idée."

(Quoi ?)

Lola :
"Mathilde est peut-être une peu naïve, mais elle est très loin d'être crétine. Laisse Lana dérouler son plan. Reste calme et tu verras qu'elle l'enverra bouler la première."
Miss Mystère :
"Tu crois ?"
Lola :
"Je ne crois pas, j'en suis sûre ! Si tu t'énerves encore contre elle, Mathilde est capable de prendre sa défense, et tu passeras pour la jalouse et aigrie !"
Miss Mystère :
"Ça m'emmerde de devoir l'avouer, mais tu n’as pas tort."
Lola :
"Joue au même jeu qu'elle. Elle veut être la parfaite petite ex ? Sois la parfaite petite amie. Elle va finir par commettre une erreur, puisque ses intentions sont mauvaises !"

Je suis dépitée. Et si elle ne commettait pas d'imper ?

Miss Mystère :
"Je vais essayer de faire ça, mais je compte sur toi pour m'aider à ne pas lui sauter à la gorge !"
Lola :
"Compte sur moi ! Lola, toujours fidèle au poste !"

J'adresse un faible sourire à mon coach et retournons dans l'arène. J'ai passé la matinée à éviter Mathilde. Suivre le conseil de Lola n'est pas si simple. Elle a oublié que je travaille avec elle chaque jour de la semaine. Pour éviter de faire une gaffe, je préfère ne pas forcer le destin. Mais Mathilde va finir par se douter de quelque chose. Je n'ai pas avancé sur le dossier et j'ai peur des représailles de Gabriel...

Mathilde :
"Ça te dirait d'aller manger au resto italien ?"
Miss Mystère :
"Bof, pas trop !"
Mathilde :
"Ça va pas ? Y a un problème ?"

(Oui, ta garce !)

Miss Mystère :
"Non, je dois couver quelque chose sûrement..."

Elle fronce les sourcils. Je ne suis pas certaine qu'elle soit convaincue par mon mensonge.

Mathilde :
"Ouais ! Moi aussi je suis gelée toute la matinée avec les clims HS..."

Je le crois pas, elle m'a crue. Elle redirige son attention sur les papiers de son bureau, je suis sauve. Je me demande parfois comment elle peut être dupée aussi facilement. Bref. Italien ou pas italien, comment vais-je faire pour éviter le sujet pendant tout le déjeuner ? Seule à seule avec elle ? Colin traverse l'open space, à ce moment-là.

(Mon sauveur !)

Miss Mystère :
"Ah Colin ! Ça va ? Tu vas où comme ça ?"

Il s'arrête, l'air interloqué par ma question.

Colin :
"Manger."

(Colin dans toute sa splendeur ! Pas un mot de trop, on ne sait jamais !)

Je prends un air enjoué. Il est ma seule chance.

Miss Mystère :
"Parfais ! On allait justement chez Bob aussi ! On vient avec toi !"

Mathilde cherche à s'opposer, mais je ne lui laisse pas le temps de réagir. J'ai déjà enfilé ma veste et je suis Colin vers l'ascenseur. Chez Bob je choisis le plus gros sandwich qui soit. Si j'ai la bouche pleine, je ne risque pas de parler. Elle est assise en face moi. Elle m'observe par-dessus son hamburger. Personne ne parle. Ce silence est pesant. J'ai l'impression que Mathilde a peur de raviver les braises de ma colère, s'il me posait trop de questions. Colin nous regarde l'une après l'autre. J'avale une nouvelle bouchée pour éviter d'avoir à prononcer un mot. Au bout de quelques minutes, Colin tente d'entamer la conversation.

Colin :
"Z'avait fait quoi ce week-end ?"
Miss Mystère :
"Rien."
Mathilde :
"Rien."

J'évite de croiser le regard de Mathilde ou de Colin. J'ai peur de me trahir. Mes joues écarlates sont à elles seules des pièces à conviction. Le silence se réinstalle, de plus en plus gênant. Colin s'éclaircit la voix :

Colin :
"Moi, j'suis allé faire un tour au casino perdre tout mon fric au poker."

Mon cœur fait une embardée. Je lève les yeux machinalement vers Mathilde. Elle en fait de même. Je comprends à cet instant, en la voyante inquiète et curieuse que la soirée chez Daryl n'a pas été anodine.

Miss Mystère :
"J'aime pas le poker..."

Elle ne dit rien.

Miss Mystère :
"C'est un jeu de fourbes, de traîtres et de menteurs !"

Elle ne cesse de me regarder et de baisser les yeux sur son soda. Elle a compris que je ne parlais pas uniquement du jeu. Nous retournons au bureau assez vite. Colin n'a jamais été aussi heureux de reprendre le travail. Le pauvre ! Je m'apprête à m'asseoir à mon bureau, quand Mathilde me retient par l'épaule.

Mathilde :
"Hey... Viens un peu par-là, toi."

Je pivote et elle m'enserre dans ses bras. Je dois relever la tête pour plonger mes yeux dans les siens.

Mathilde :
"Je te sens loin, princesse."
Miss Mystère :
"Pourtant je suis bien là !"
Mathilde :
"Viens avec moi à la boxe, ce soir."
Miss Mystère :
"Je sais pas trop. T'auras tes cours à donner en plus, non ?"

Elle me lance un sourire craquant et pas sa main contre ma nuque.

Mathilde :
"Je te laisse pas le choix : je m'occuperai que de ma petite protégée sexy !"

J'acquiesce. Pour ma défense, aucune femme sur terre ne pourrait luirefuser quoi ce soit, lorsqu'elle fait ces yeux-là... Elle et moi nous nous échauffons, chacun de notre côté, mais elle n'arrête pas de me lancer des petits regards langoureux. Je ne n'en plains pas. Si j'attire le regard de ma petite amie, ma tenue ne doit pas y être pour rien. En petit short et débardeur blanc, je sais que je mets toutes les chances de mon côté pour susciter son intérêt. Je la soupçonne d'avoir un penchant certain pour mes courbes et mon popotin en mouvement. Je ne rate jamais une occasion de lui faire tourner la tête. Mes muscles deviennent de plus en plus chauds et je frappe dans le sac avec conviction. Me défouler à la salle de sport est toujours une bonne idée. J'évacue à chaque à coup porté la tension qui m'habite.

Lana :
"Salut !"

J'ai tellement pris l'habitude de frapper en m'imaginant Lana que j'ai l'impression de l'entendre ! Je recommence à frapper en visualisant sous l'assaut de mes poings. Mais, quand j'entends à nouveau sa voix, je réalise qu'elle est bien là !

Mathilde :
"Hey, Lana ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

Je dirais même : qu'est-ce qu'elle fait dans cette tenue ? Lana porte un short de sport ras les fesses, et son débardeur orange est plus que moulant !

Lana :
"Je savais que j'allais vous trouver ici ! Je me suis dit qu'il fallait que m'y mettre aussi ! Miss Mystère, tu m'as trop donné envie d'essayer, la dernière fois que t'en as parlé !"

Et en plus elle prétend que cette idée lui est venue à cause de moi ? Elle aime pousser le vice loin ! Mais elle n'a rien compris ! Ici c'est MON défouloir, MON foutu territoire !

Mathilde :
"Ok, super."

(Super ? Non ! Pas super ! Pas super du tout !)

Mathilde ne fait qu'encourager ma colère à sortir de ses gonds. Je me suis retenue hier, je me suis retenue toute la journée, je ne crois pas pouvoir me retenir encore ce soir ! Je mordille ma lèvre inférieure, comme un prêt à bondir sur son os. Si je la frappe, là, tout de suite, ça pourrait passer pour de l'entraînement, non ? Je dois juste veiller à ne pas lui faire sauter une ou deux canines.

(Tout doux, tout doux ! Rappelle-toi les paroles emplies de sagesse de ton amie Lola...)

Lana :
"Aurais-je droit au meilleur professeur ?"
Miss Mystère :
"Ça m'étonnerait, à part si t'es un ado pré pubère ?"
Lana :
"Hum... Non, je ne crois pas..."

Elle se reluque elle-même et mets ses arguments en valeur.

(Garce !)

Elle se penche sur le bras de Mathilde. Je commence à voir rouge.

Lana :
"J'aurais préféré me battre contre toi, Mathilde. J'ai peur qu'elle me frappe pour de vrai !"

Elle éclate de rire et Mathilde l'accompagne. Elle a bien raison d'avoir peur. "Frapper" est un faible mot. Je dirais plutôt quelque comme... "défoncer".

Miss Mystère :
"Je ne frappe pas les faibles femmes. Seulement les adversaires à ma taille."

Mes poings s'abattent à nouveau sur le sac de frappe sans ménagement, comme pour illustrer mon propos et lui laisser deviner ce qu'il adviendra de sa tête sous mes coups.

Mathilde :
"Tu devrais commencer par t'échauffer, Lana."

Elle traverse la salle et tous les regards masculins se tournent dans sa direction. Elle est juste hyper bien foutue. Ces pauvres boules de testostérone ne peuvent s'empêcher de baver sur son passage... Le point positif c'est que le principal intéressé ne regarde que moi.

Mathilde :
"Ok. On va voir ce que t'as dans le ventre !"
Lana :
"Tu me connais ! J'ai une sacrée droite !"

Les deux compères se regardent avec une complicité agaçante et rient à l'unisson.

Miss Mystère :
"Qu'est-ce qui vous fait rire ?"

Elles m'ignorent, tous les deux dans leur bulle. Je n'en reviens pas !

Mathilde :
"Je m'en rappelle comme si c'était hier ! Daryl était vert de rage !"
Lana :
"Oui, je me souviens ! C'était un ses clients, je crois !"
Mathilde :
"Il t'avait juste dragué un peu, et toi tu lui as envoyé ton poing dans la figure ! Le pauvre type !"

Elle plie son bras et tâte son biceps, comme un culturiste à un concours.

Lana :
"Je suis plutôt malaise ! Méfie-toi !"

Mathilde ricane. La rage grimpe en moi aussi vite que les d'un soda dans une bouteille secouée. Ok si je la chope, je la mets K.O. J'ai déjà la sueur qui coule goutte à goutte sur mes tempes et dans mon dos. L'échauffement m'a permis de libérer ma colère un instant. Juste un instant ! Lorsque je monte sur le ring, et que mon regard se pose le sourire triomphant de Lana, ma rage bouillonne à nouveau. Mathilde m'intercepte avant que je ne passe les cordes.

Mathilde :
"Vas-y doucement..."
Miss Mystère :
"Pourquoi ? T'as peur que je te casse ta poupée ?"
Mathilde :
"Alors, déjà, ce n’est pas ma poupée, et elle n’a pas ton niveau !"
Miss Mystère :
"Elle veut apprendre, non ? Sur le ring, on ne fait pas semblant."

Elle m'adresse un sourire amusé avant que je ne monte sur le ring.

Lana :
"Allez, Miss Mystère ! T'as peur de finir K.O. ?"

Mathilde m'adresse un regard instant pour me signifier encore une fois de ne pas cogner de toutes mes forces.

(Ça va, promis, je ne vais pas lui casser la mâchoire... Juste les deux genoux.)

Miss Mystère :
"Non, Lana ! T'as perdu d'avance, mais je te laisse jouer ! Faut bien qu'on rigole un peu !"

Je lis dans ses yeux une légère surprise, tout de suite effacée quand Mathilde y prête attention.

Miss Mystère :
"Est-ce que tu crois vraiment que tu peux m'atteindre ?"
Lana :
"Je crois, oui."
Miss Mystère :
"Dans tes rêves ! Tu ne me toucheras ni sur le ring, ni ailleurs."

Nous nous observons sur le ring et tournons l'une autour de l'autre, sans qu'aucune de nous deux n'attaque la première. Mathilde remarque notre petit manège très vite.

Mathilde :
"Vous nous faites une chorégraphie ou quoi ?"

Lana m'adresse un clin d'œil que Mathilde ne peut pas voir et lance son poing dans mon épaule. Je l'évite de justesse et reprends ma garde aussi tôt.

Mathilde :
"Bien tenté !"

Je passe sur sa droite et frappe de mon poing gauche. Mon gant claque sur l'épaule de Lana et la surprise se lit sur son visage.

Miss Mystère :
"Désolée, pas trop mal ?"

Elle remplace aussi tôt sa grimace de douleur par un rictus amusé. Je me répète en boucle les paroles de :

Lola :
"Lana espère que je rentre dans son jeu, je dois rester calme !"

J'ai tellement envie de lui botter les fesses et de lui faire avaler son sourire prétentieux ! La raison me murmure de ne pas céder à la tentation, mais le sang dans mes veines me hurle d'accomplir mes désirs... Si je commence à la frapper comme je voudrais, je ne suis pas sûre qu'elle s'en relève.

Lana :
"Je te croyais plus féroce !"

Mon sang ne fait qu'un tour. Je lui envoie un crochet du droit. Elle recule dans les cordes comme si je l'avais voulu la mettre K.O.

Mathilde :
"Hey ! Doucement ! C'est une débutante !"
Miss Mystère :
"Faut bien que j'attaque quand même !"
Mathilde :
"Ok mais retiens un peu tes coups ! Tu vois bien que tu lui as fait mal !"
Miss Mystère :
"Je me suis retenue, pourtant."

(Oh oui... Je me suis BEAUCOUP retenue...)

Mathilde est interrompue par un jeune à qui elle donne des cours. Je n'ai pas le temps de me retourner face à Lana qu'un poing violent s'abat sur ma mâchoire.

(La vache ! Je l'ai pas vu venir, celle-là !)

Elle m'a eue par surprise et son regard satisfait témoigne de sa volonté de me porter un coup bas. Une débutante ? Mon œil, oui ! La puissance de sa frappe était celle d'une fille entraînée. Mathilde n'a rien vu.

(Bien entendu !)

Si elle veut jouer, je ne suis pas contre. Je fais semblant de reprendre mes esprits après son coup au visage. Elle baisse sa garde et j'en profite pour la frapper comme il se doit. Mon poing atterrit sur son épaule et balance sa tête en arrière.

Lana :
"Oh putain !!!"

Elle s'agenouille au sol en se tenant l'épaule, comme si je venais de lui donner le coup du siècle. Mathilde se précipite sur le ring lorsqu’elle entend ses jérémiades !

Mathilde :
"Ça va ?"
Lana :
"Oui, je me suis surestimée ! Miss Mystère est bien plus forte !"

(Et je ne t'ai rien montré, encore !)

Mathilde aide Lana à se relever. Elle en fait des caisses ! Je hausse les épaules devant son regard réprobateur.

Elle sort du ring au bras de MA meuf en me lorgnant avec fierté... Lana disparaît dans les vestiaires. Je bouillonne devant sa petite comédie.

Mathilde :
"Quand même ! T'aurais pu te retenir un peu, tu ne crois pas ?"
Miss Mystère :
"T'as raison de la défendre ! La pauvre ! Je ne l’ai pas loupée !"

Je commence à ricaner. Sa moue exprime un refus de plaisanter, mais ses yeux, eux, rient de bon cœur avec moi. Je la retrouve, taquine qui aime plaisanter de tout. Et j'aime cette femme qui ne fait pas des caisses au moindre problème. Je passe mes gants autour de son cou et dépose un baiser sur ses lèvres. Elle passe ses mains autour de ma taille et m'entraîne contre elle.

Miss Mystère :
"N'oublie pas qui est ta copine !"
Mathilde :
"Celle qui a un putain de crochet du droit !"
Miss Mystère :
"Exactement !"

Elle secoue la tête en signe de capitulation et m'embrasse tendrement.

Mathilde :
"Je tâcherai de pas l'oublier."`
Miss Mystère :
"T'as plutôt intérêt, sinon tu subiras le même sort."

Je la laisse à la salle et cours prendre une douche. Je me dépêche de regagner les vestiaires, avec la ferme intention d'y retrouver Lana. Cette garce a clairement cherché à duper Mathilde en me faisant passer pour une mesquine. Je dois m'entretenir avec elle pour éviter qu'elle essaye de recommencer son petit manège. En arrivant près des vestiaires, je reconnais sa voix. Elle ne m'a pas entendue arriver. La discussion a l'air animée. Je reste silencieuse derrière une rangée de casiers.

Lana :
"Laisse-nous tranquilles, maintenant !"

Son ton est froid et vindicatif. Je tends l'oreille davantage.

Lana :
"Arrête tes conneries, César ! Laisse Mathilde tranquille !"

(César ? Son frère ?)

Mes battements cardiaques s'accélèrent. Le frère de Lana est censé la croire morte et elle discute avec lui normalement ?! Enfin une preuve concrète que Lana nous prend pour des imbéciles depuis le début ! Mais alors.... Qu'est-ce que quelle manigance, au juste ?

Lana :
"Écoute-moi bien, César ! Si tu continues à foudre ta merde, je balance tout sur Marco !"

(Marco ? Qui c'est celui-là ?)

Et pour quelqu'un qui est censé avoir peur de son frère, et qui a simulé sa mort pour se protéger, je trouve qu'elle lui parle avec un certain aplomb !

Lana :
"Si tu prends pour Marco, ce n’est pas quelques mois de prison qui te tomberont dessus ! Tu prendras perpette, et tu le sais !"

Qui peut bien être ce Marco ? De toute évidence, il habite au boulevard des allongés, grâce à César !

Lana :
"C'est pas une petite condamnation pour de la dope qui t'attend ! Je t'aurai prévenu !"

Sans déconner... C'est elle qui tient les rênes du gang ou quoi ? Je ne suis vraiment pas rassurée par le ton que Lana emploie. On dirait vraiment qu'elle a menacé des mauvais types toute sa vie. Elle est aussi débutante à la boxe que dans les gangs, on dirait...

Lana :
"T'avais même pas t'en prendre à Mathilde ! On est ensemble à nouveau."

(Hein !)

J'hallucine ou quoi ?! Elle assure d'une voix ferme être avec MA meuf ?! De mieux en mieux ! Si ça se trouve, elle est complètement timbrée, et elle croit vraiment que Mathilde et elle sont à nouveau ensemble !

(C'est flippant !)

À moins qu'elle essaye de protéger Mathilde en se mêlant des affaires de son psychopathe de frère... Ça veut dire qu'elle est toujours en contact avec son frangin, et que donc elle n'est absolument pas celle qu'elle prétend être. Elle est encore plus dangereuse que je ne le pensais. J'avais raison : son retour n'est pas une coïncidence... Elle joue la comédie à merveille. J'ai intérêt à dévoiler rapidement son vrai visage, avant qu'elle ne nous mette tous en danger... Je n'entends plus Lana parler, mais je ne crois pas qu'elle ait mis fin à son appel. Il vaut mieux que je rebrousse chemin avant qu'elle me surprenne.

Lana :
"Qu'est-ce que tu fous là ?"

Elle me dévisage et range nerveusement son mobile dans sa poche.

Miss Mystère :
"J'écoutais ta conversation téléphonique pour le moins surprenante."

Elle écarquille les yeux, comme si on venait de lui annoncer que le père Noël existait vraiment.

Miss Mystère :
"J'ai hâte d'entendre tes explications."

Son regard charbonneux devient foudroyant. Elle avance dans ma direction, les poings fermés et les dents serrées.

Lana :
"Tu m'espionnais ?"

Elle se rapproche de plus en plus de moi.

Lana :
"Tu veux un bon conseil ? Occupe-toi de tes affaires !"
Miss Mystère :
"Alors laisse-nous tranquilles ! Oublie ma petite amie ! Elle ne fait plus partie de ta vie, maintenant !"

Cette fille est complètement barge, et il est hors de question que je la laisse embarquer Mathilde dans ses histoires tordues !

Miss Mystère :
"Je te conseille de ne pas la toucher !"
Lana :
"Qu'est-ce que tu crois ? Qu'elle t'appartient ? Qu'elle t'aime ? Non, mais réveille-toi !"
Miss Mystère :
"Mathilde n'est pas ta chose ! Tu la manipules ! Tu la mets en danger ! Je ne te laisserai pas faire !"
Lana :
"Parce que tu penses que tu peux la protéger ? Tu ne fais pas partie de notre monde... Princesse !"

Elle articule le surnom que Mathilde me donne avec une animosité effrayante.

Miss Mystère :
"Elle m'aime. Et ça te fait crever de jalousie."
Lana :
"Peur ! Tu crois qu'elle aime les princesses ?"
Miss Mystère :
"C'est ce qu'elle me répète tous les jours pourtant, dans son lit, contre la paroi de la douche, sur la table de la cuisine..."
Lana :
"Mathilde s'amuse avec toi ! T'es qu'une petite bourgeoise naïve et fragile ! La parfaite idiote pour se changer les idées !"
Miss Mystère :
"T'es à côté de la plaque !"
Lana :
"C'est toi qui te fais des films ! Tu cherches le grand frisson, c'est ça ? Tu t'es crue dans un roman de gare ?"

Son visage est de plus en plus près de mien. Je ne cille pas devant sa provocation.

Lana :
"La petite bourgeoise amoureuse de la bad girl... Ça t'excite, hein ?"
Miss Mystère :
"Tu planes ! Elle a changé. C'est plus la même, celle que tu connaissais ! Toi, t'es morte ! Et elle, elle a continué à vivre. Sans toi. Faut t'y faire."
Lana :
"Elle a cherché à m'oublier et tu le sais au fond de toi !"

Elle hallucine complètement. Mathilde l'a oubliée depuis longtemps ! Notre histoire n'a vraiment rien à voir avec elle. Lana transforme la réalité en sa faveur.

Miss Mystère :
"Mathilde est avec moi maintenant, qu'elle veuille t'oublier ou pas, ELLE EST AVEC MOI !"
Lana :
"Je connais bien mieux la famille Ortega que toi ! T'es comme un nouveau jouet, tu brilles, mais tôt ou tard elle finira par se lasser de toi, ma pauvre."
Miss Mystère :
"T'aimerais bien, mais va falloir faire avec elle et moi, ou sans Mathilde !"
Lana :
"Elle et toi ?"

Elle éclate d'un rire démoniaque.

Lana :
"T'es pas faite pour elle ! Elle va vite s'en rendre compte."

Ses paroles n'ont aucun sens. Il ne sert plus à rien de lui répondre, ça ne fait qu'alimenter ses spéculations d'aliénée.

Miss Mystère :
"Tu devrais consulter un psy, je ne vois pas d'autre solution pour toi."
Lana :
"Si ça te rassure de penser que je suis folle..."
Miss Mystère :
"Ne t’avise pas de te mettre entre Mathilde et moi. Je ne me retiendrai pas sur le ring, la prochaine fois !"

Elle sourit, en levant les yeux au ciel.

Lana :
"Ah oui ? T'es sûre de toi ?"
Miss Mystère :
"Je ne manquerai pas de te péter le nez, la prochaine fois, alors fais gaffe à toi."

Elle rigole de plus belle, pas le moins du monde impressionné.

Lana :
"Ouh... Princesse veux jouer à la méchante fille ? J'ai hâte de voir ça !"

Elle passe à côté de moi. Son épaule cogne la mienne.

(Elle veut que tu rentres dans son jeu, Miss Mystère ! Putain, maîtrise-toi !)

Je me retiens de l'encastrer dans un casier tout de suite, car Mathilde n'y comprendrait rien.

(Qu’elle aille au diable !)

Je me dépêche de sortir des vestiaires, avant que Lana ne distille son venin auprès de Mathilde. C'est déjà trop tard ! Elle discute avec elle, comme si de rien n'était, et enchaîne les sourires.

Mathilde :
"Tu ne te débrouilles pas... T'aurais dû commencer plus tôt."

Je fulmine. Elle est aveugle et cette garce en profite pour me narguer.

Lana :
"Je vais continuer à venir, on y prend vite goût ! hein, Miss Mystère ?"

Je fais mine de ne pas avoir entendu, pour éviter que Mathilde croie que je suis la garce dans l'histoire. Si j'ouvrais la bouche, je ne sais pas quelle horreur pourrait en sortir, autant ne rien dire. Elle se hisse sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur la joue de Mathilde. Je serre tellement les dents que ma mâchoire n'est pas loin de se disloquer.

Lana :
"Merci pour tout, Mathilde !"

Mathilde ne se rend pas compte de son petit manège.

Mathilde :
"De rien !"
Lana :
"À bientôt, Miss Mystère !"
Miss Mystère :
"Je vois que t'as un favori... Tu ne m’embrasses pas, moi ?"
Lana :
"Oh pardon, Miss Mystère."

Prise au piège ! Elle me fusille du regard avant de me claquer une bise glaciale. Elle quitte la salle. Enfin, je retrouve un peu d'oxygène. Mathilde ne peut pas continuer à ignorer la vérité, mais elle va avoir du mal à l'accepter. Je dois être maligne pour lui faire entendre raison à propos de son ex.

Mathilde :
"Qui aurait cru que vous entendriez si bien avec Lana ?"
Miss Mystère :
"T'as pas trouvé qu'il y avait un truc bizarre entre nous ?"
Mathilde :
"Quoi ? C'était sympa, non ?"

(Ok !!! Ça va être compliqué !)

Miss Mystère :
"Tu plaisantes ?"

Elle me regarde, étonnée.

Mathilde :
"Non..."
Miss Mystère :
"Ouvre les yeux ! Lana cherche à nous séparer ! Si elle est venue ici, ce n’est pas pour apprendre à boxer !"

Elle fronce les sourcils devant ma colère. Je ne peux plus garder mes informations pour moi. Elle doit savoir la vérité. Elle doit surtout l'entendre et l'accepter.

Miss Mystère :
"Elle a menti à propos de son frère ! Je l'ai entendue dans les vestiaires !"
Mathilde :
"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes... ? Putain, je croyais que t'allais faire des efforts..."
Miss Mystère :
"J'ai fait des efforts pour lui faire confiance, mais là je peux plus ! Elle affiche un autre visage devant toi !"
Mathilde :
"Bordel... !"

Elle balance brutalement sa serviette sur le banc qui jouxte le ring. Je sens que je vais ramer...

Miss Mystère :
"Fais un effort ! Tu ne vois pas toutes les piques qu'elle m'envoie ? Toutes ses provocations ?"
Mathilde :
"Ce que j'ai vu, c'est toi en train de lui balancer un putain de coup de poing. Je pensais que ta jalousie en elle avait disparu !"

Elle affiche un air déçu. Merde ! Je suis en train de la perdre !

Mathilde :
"Qu'est-ce que je peux faire de plus pour te prouver que c'est toi que j'aime ?"
Miss Mystère :
"Si tu répétais mot pour mot ce que tu viens de me dire à ton ex, je serais convaincue."
Mathilde :
"Je le lui ai déjà dit et elle l’a compris."

(Ah bah oui ! Ça saute aux yeux, tient !)

Miss Mystère :
"Mathilde... Elle nous cache des choses ! Tu dois m'aider à découvrissiez ce qu'elle manigance !"
Mathilde :
"Arrête tes films ! Je la connais depuis longtemps, elle n’est pas comme ça."
Miss Mystère :
"Ouais super ! Tu la connais si bien qu'elle t'a pris pour une conne pendant toutes ces années à jouer la morte !"

Cette fois ses yeux s'emplissent de douleur. Et mince... Lola va me tuer si elle apprend que j'ai craqué. Je fais exactement ce que Lana n'aimerait pas que je fasse. Je passe pour la copine jalouse et hystérique et je renforce les sentiments de Mathilde pour Lana.

Mathilde :
"Lana est quelqu'un de bien. J'aimerais que tu lui laisses une chance..."

C'est perdu d'avance ! Mathilde est aveuglée par son passé amoureux avec elle. Si je veux découvrir ce qu'elle trafique, je ne pourrai pas compter sur son aide. Ce qui veut dire qu'il ne me reste plus qu'un allié qui la connaisse aussi bien : Daryl !

(...)

J'ai prétendu que j'avais rendez-vous avec Lola. En vérité, j'ai l'intention de tirer mes informations au clair. Mathilde n'est pas capable de m'aider ni de me faire confiance et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Quelque part au fond de moi, une petite voix me dit que Lana n'a pas tout à fait tort. Je ne connais pas bien le passé de Mathilde, elle a eu une enfance si différente de la mienne. Je ne sais rien des difficultés de la rue. Et puis nous n'avons pas beaucoup de points en commun, à part la boxe et le boulot... Est-ce que notre relation n'est qu'une distraction pour elle ? Un goût d'inconnu ? Je suis complètement perdue... Et si je me faisais des films sur les intentions de Lana ? Ma jalousie m'aveuglerait-elle ? Mes sentiments débordent de toutes parts... Depuis que Lana est revenue, Daryl est devenu mon roc, mon confident et mon seul espoir.

17

J'arrive chez lui à l'improviste. Il est déjà tard.

Daryl :
"Ça ne va pas, Miss Mystère ? Je t'ai manqué, c'est ça ?"

À la minute où il me parle, je fonds en larmes dans ses bras !

Daryl :
"Hey ! Doucement princesse ! Ne te mets pas dans tous ces états pour moi !"

Il me regarde avec une certaine empathie et hésite un instant devant mes pleurs peu discrets.

Daryl :
"Ne reste pas sur le palier, entre, tu me fais de la peine."

Je ne me fais pas prier pour me précipiter dans sa demeure et enfin me confier à quelqu'un. Il m'invite à entrer dans son salon et disparaît dans la cuisine un instant. Je malmène mes mains que je n'arrête pas de triturer. J'ai le sentiment que je perds le contrôle de ma vie. Il revient, il me tend un verre d'eau. Mais je préférerais une épaule sur laquelle pleurer.

Daryl :
"Ma sœur a encore fait la conne ?"

Il me fait asseoir sur son canapé, pendant que j'essuie mes larmes.

Miss Mystère :
"En quelque sorte... Mais c'est plutôt Lana qui pose problème !"
Daryl :
"Lana ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? Tu veux je lui règle son compte ?"

J'ai à peine évoqué son nom que Daryl prend déjà ma défense. Il adopte exactement l'attitude que j'attendais de Mathilde. Cherchez l'erreur... Je devrais être soulagée que Daryl me croie tout de suite. Mais sa confiance souligne l'absence de celle-ci chez ma petite-amie... Un poids lourd accable mon petit cœur, déjà mis à rude épreuve.

Miss Mystère :
"J'ai surpris Lana en train de parler avec son frère ! On aurait dit qu'elle n'avait pas peur de lui !"

Daryl fronce les sourcils et s'assied à mes côtés.

(Lui aussi ? Il ne me croit pas ?)

Daryl :
"Attends, attends... Comment ça, tu l'as surprise ? Où ça ?"

Je reprends mon souffle et pose les mains sur mes genoux. Je dois reprendre depuis le début.

Miss Mystère :
"Elle s'est pointée à la salle de sport. Soi-disant pour apprendre à boxer... Et quand elle est partie aux vestiaires, j'ai entendu qu'elle parlait au téléphone. Elle m'avait pas vue et j'ai compris qu'elle parlait à César !"
Daryl :
"Putain ! J'en étais sûr ! depuis le début qu'elle mentait ! Son histoire ne tient pas debout !"

Il quitte le canapé pour se servir un verre de scotch. Il ne tourne pas à l'eau, lui ! J'avale mon verre d'eau d'une traite et lui tends mon verre. Il m'observe une seconde puis y verse le liquide ambré. Je reste sans voix. Il ne doute pas une seule seconde de ma parole. Donc je ne me fais pas des films, depuis tout ce temps !

Miss Mystère :
"Tu me crois ?"
Daryl :
"Et pourquoi je te croirais pas ?"
Miss Mystère :
"Je sais pas. J'y vois plus très clair depuis que Lana est entrée dans nos vies. Et Mathilde... Eh bien elle ne croit pas un mot de que je lui dis ..."

Mes larmes coincent les mots dans ma gorge. Il comprend ma détresse et se rassied pour prendre ma main dans la sienne.

Daryl :
"Ma sœur ne voit pas ce genre de trucs. C'est la personne qui pense que tout peut s'arranger. Que les gens ont un bon fond."
Miss Mystère :
"C'est ma faute ! J'ai baissé ma garde ! J'ai voulu faire confiance à cette garce ! Je n’aurais jamais dû !"
Daryl :
"N'inverse pas les rôles. T'es la femme la plus intelligente, la plus compréhensive et la plus forte que j'ai jamais croisée. Si ma sœur s'en rend pas compte, alors c'est qu'elle est plus conne que je le pensais."

Mon cœur rate un battement. Ses Mots m'atteignent de plein fouet. Il pose son index sous mon menton pour me forcer à le regarder.

Daryl :
"Doute pas de toi, ok ? Je suis là, moi. Tu le sais..."

Il me dévisage avec intention. Oui, je le sais. Je sais qu'il tient à moi.

Daryl :
"Je sais pas ce que Lana manigance, mais on va trouver. Ensemble. Ok ?"

Pourquoi est-ce que c'est lui qui me parle ainsi, et pas ma petite amie ? Quelqu'un peut-il m'expliquer... ? Je me contente de hocher la tête en rejoignant mes mains l'une sur l'autre. J'ai mal. Mal de trouver du réconfort auprès d'une autre personne que ma petite-amie.

Daryl :
"Hey... Viens là."

Daryl m'invite à me blottir contre lui. Je me réfugie bien volontiers entre ses bras bienveillants. Je pousse un grand soupir.

Miss Mystère :
"Merci d'être là..."

D'une main il incite ma nuque à se relâcher, et de l'autre il caresse doucement mon dos.

Daryl :
"Tu sais que même si tu es une vraie casse-pieds... je serai toujours là pour toi, princesse..."

Je me devais un peu de ses bras pour poser mes yeux larmoyants dans les siens. Et c'est là que quelque chose d'inattendu se produit. Je retiens mon souffle. Il est tout près de moi et je ne peux m'empêcher de penser à Mathilde, quand il est sur le point de m'embrasser.

(Va-t-il m'embrasser ?)

Est-ce que je me mets des œillères pour refuser de voir ce qui est en train de se passer ? Est-ce que j'ai vraiment envie de jouer à ce petit jeu dangereux ?

Miss Mystère :
"Daryl ?"

Il ne me répond pas. Je sais ce qui va se passer. Je le sais et je me sens comme spectatrice.

Miss Mystère :
"Daryl..."

Il avance son visage encore plus près. Je crois dire non de la tête, mais je n'en suis pas si sûre. Je suis désemparée par mes émotions dont je ne sais plus ni quoi dire ni quoi faire. Il fixe mes yeux avec intensité sans me répondre. J'ai la gorge asséchée, tant j'ai du mal à avaler ma salive. Ses doigts entrelacent encore plus les miens. Je réalise que je suis bien peu vêtue, encore en tenue de sport, et très proche de lui. Son pouce frôle ma paume avec douceur. Je ne peux pas nier que son contact est agréable. Mais l'évidence me foudroie : Daryl est à l'instant présent la Mathilde que j'aurais voulu avoir près de moi aujourd'hui ! Celle qui me croit, celle qui me fait confiance et celle qui m'aime assez pour ne pas douter de moi. Sans m'en rendre compte, je ferme les yeux. Pourquoi est-ce que je suis venue chez Daryl. Pourquoi est-ce que je suis dans ses bras ? Est-ce qu'il existe une réalité que je refuse de voir ? Mais alors que je m'apprête à commettre l'irréparable, la vérité me percute brutalement : ce n'est pas Mathilde ! Et je ne veux pas la perdre. Je ne me le pardonnerais jamais. Je recule mon visage, pris de panique !

Miss Mystère :
"On ne peut pas faire ça !"
Lana :
"Oh, mais voilà qui plaira beaucoup à Mathilde, je pense !"

Je sursaute et découvre avec horreur sa présence dans le salon de Daryl.

Daryl :
"Qu'est-ce que tu fous chez moi ?"

Il se lève avec précipitation et se dirige vers Lana. Elle ne bouge pas d'un cil. Je remonte maladroitement mon sweat sur mon épaule dénudée. La position équivoque dans laquelle elle nous a trouvés ne laisse aucun doute sur ce que nous nous apprêtions à faire. C'est du pain béni pour elle.

Miss Mystère :
"Lana ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Je..."
Lana :
"Te fatigue pas ! J'étais certaine que t'étais du genre à les vouloir tous pour toi !"

Elle affiche un sourire triomphant. Je suis effondrée.

Daryl :
"Dégage d'ici !"
Lana :
"Pas de souci ! J'ai gagné ma soirée de toute façon !"

Elle tourne les talons et emporte avec elle le peu de sérénités qui me restait...

Tous droits réservés
1 chapitre de 63 minutes
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0