L'attente et le trajet

2 minutes de lecture

Albin :« Tiphaine chérie, le poisson mort à l'hameçon ! Enzo me recommande la prudence et de me méfier de toi ! Je crois qu’il a raison !»

Tiphaine : « Tu as mis le champagne dans la glacière ?»

Albin : « Donc pas de feu tout de suite, on les laisse chercher, c'est ça ?»

Tiphaine : « Oui juste une lampe pour qu'au loin ils se posent des questions ! Et nous deux l'un à côté de l'autre en train de les attendre !»

Albin : « j'envoie le lieu où l'on se trouve par morceaux pour les faires balader un peu !»

Tiphaine :« Et comme ça tu en profites pour rester avec moi seul plus longtemps, je comprends !»

**

Enzo : « Il nous dit de prendre la direction de ce village, il nous enverra la suite au fur et à mesure !»

Alceste :« Il ne peut pas nous dire où directement ?»

Stanislas : « peut-être qu’il ne peut pas ! »

***

Albin : Tu as préparé ce que tu allais dire quand ils arriveront et qu'il ne comprendrons rien ?»

Tiphaine :« Tu causeras avec moi !»

Albin : « Je ne pourrai pas leur dire quelle fabuleuse femme j'ai rencontrée puisque tes copines le savent déjà et les gars aussi !»

Tiphaine : » Oui, tu es le dernier au courant !»

Albin :« Les pauvres doivent être en stress ! Je suis quand même mieux là avec toi !»

Tiphaine :« Et comme ça tu peux m'embrasser !»

**

Enzo :« Prend à droite, Stan, sur la petite départementale !»

Alceste : « Ils ne pouvaient pas choisir le centre-ville ?»

Stanislas : « Je pense que Tiphaine ne veut voir qu'Albin !»

Alceste : « Va falloir être calme et patient ! En plus de surveiller le langage !»

Stanislas : « Selon leurs humeurs du moment ils sont capables de croire que l’on prend parti pour l'un ou l'autre !»

Alceste : « Ils sont fatigant ! Tu veux les aider et au final ils s'enfoncent l'un l'autre plus profonds !»

**

Tiphaine : « Alors, ils en sont où ?»

Albin : « Ils approchent tranquillement petit à petit !»

Tiphaine : « Il y a encore du temps ?»

Albin : » Assez pour que je tombe dans tes bras !»

Tiphaine : « Tout est prêt, on n’a rien oublié ?»

Albin :« Pour moi c’est bon !»

Tiphaine : « Tu penses qu’il vont réagir comment ?»

Albin : « J'espère qu’ils seront soulagés de voir notre entente. Ce serait bête qu'ils soient fâchés !»

***

Enzo : « Dirige toi sur le chemin de terre pour arriver dans la forêt, on devrait arriver sur sa voiture ! »

Stanislas : « Et en plus ils ne pouvaient pas se contenter du bord de route !»

Alceste : « C’est bon les filles suivent !»

Stanislas : « Surtout en plus des mots, on garde notre calme ! On n'est pas venu pour envenimer !»

Enzo :« Oui, on les récupère tous les deux et si possible ont les sépares l'un de l'autre !»

***

Albin :« Ils vont arriver d'une minute à l’autre ! On reste silencieux et on attend qu'ils approchent, c'est ça ?»

Tiphaine :« Oui, on les as assez fait marcher, faisons tomber le masque !»

Albin :« Essaie quand même de passer du temps avec tes copines et de temps en temps on se retrouve !»

Tiphaine :« Oui elles vont avoir besoin que je leur accorde du temps comme toi de ton côté !»

Albin :« Aller, on les laisse arriver et on se tait !»

***

Stanislas :« Regarder, la voiture d'Albin, nous y sommes !»

Adélie :« Donc ils sont dans les environs ! Allons-y !»

Enzo : « On est diplomate et on reste unies !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0