Dénouement

3 minutes de lecture

Rachel :« On sait de quel côté ils sont ?»

Enzo :« Oui Albin m'a dit qu’il avait garé sa voiture sur le côté à suivre, donc celui-ci !»

Mélissa :« On peut discuter où il faut faire silence ?»

Stanislas : « On peut au minimum mais si on veut entendre leurs paroles, vaut mieux minimiser !»

Alceste : « On aura l'occasion après, quand il faudra les raisonner !»

Adélie à voix basse : « Dans l'immédiat je n'entends rien !»

Alceste : « soit ils sont plus loin, soit eux aussi ne disent pas un mot !»

Enzo à voix basse :« Regarder là-bas ! Ce n’est pas de la lumière ?»

Rachel : « Si ! Allons voir !»

Adélie : « Je vois Tiphaine, elle ne bouge pas, elle semble regarder autour d'elle ! »

Alceste : « Et Albin est à côté d'elle !»

Stanislas : « Intervenons pendant que c’est calme ! »

Albin :« Ça y est, vous êtes là ! Avec Tiphaine on vous attendait pour ouvrir le champagne !»

Enzo :« Mais.. vous êtes tous les deux ?»

Tiphaine : « Oui Enzo, on est bien deux à vous avoir attendu ! Installez-vous, je crois que l'on doit vous dire quelque chose !»

Albin et Tiphaine alternativement : « Il fallait que l’ont vous fassent venir pour passer cette soirée ensemble !» « Parce que vous êtes nos amies et qu’avec Albin cela fait trois jours que l’ont vous fait tourner en rond ! » « On devait se venger de nous avoir lâché en pleine nature ! Mais surtout on vous a joué un tour en faisant croire que les relations entre Tiphaine et moi étaient toujours détestables !» « Alors, oui on vous a menti, mais on a aussi vu la remarquable bande de potes que l’ont formaient tous ! » « Ce qui est vrai c’est qu'une grosse partie de la première journée a été tendue ! » « Puis, d'un commun accord nous avons décidé de faire une trêve et de collaborer ensemble !»« Et cette collaboration nous a été prolifique puisque sans Tiphaine je sais pas ce que j'aurais fait !» « Tout au long du périple, on a formé une bonne équipe !»« Et après cela on en a déduit qu’il serait dur pour nous de ne plus nous adresser la parole !»«En tout cas, nous sommes contents de vous retrouver et nous avons vu à quel point nous comptions dans votre vie et on voulait vous dire pour nous deux aussi vous comptez dans notre vie !»

Alceste : « j'avoue, je sais pas quoi dire !»

Albin :« Alors dit toi mon ami que vous avez gagné, votre objectif est rempli ! Plus que rempli même ! Tiphaine, on leur dit ? »

Tiphaine : « Je crois que tu peux mais ménage les ! Ils ont l'air abasourdi ! "

Rachel :« Il y a encore autre chose ? Déjà là je crois qu'on a eu notre compte !»

Albin : « Une dernière chose et après on pourra ouvrir les bouteilles ! Tiphaine et moi, on est devenu plus que des amies ! Donc vous avez largement gagné et on s'avoue vaincu !»

Tiphaine : « Albin et moi nous aimons ! Et on ne se quittera plus beaucoup !»

Albin : Mais vous resterez nos amies et il y aura toujours du temps pour vous ! Adélie j'aurais toujours le même plaisir à discuter autour d’un café ! Quant aux sortis pub, ce sera toujours avec moi !

Stanislas : « Et les boissons d’hier soir, c'était toi ?»

Albin : « Oui, j'avais un merveilleux repas avec Tiphaine ! Et comme vous vous inquiétiez pour nous, j'avais prévu !»

Mélissa : « Et la fatigue c'était bidon aussi !»

Tiphaine :« Oui nous devions acter notre réconciliation ! Et ce soir c'est en votre présence à tous ! Vas-y Albin ! Adélie tu m’as dit hier qu’Albin était quelqu'un de bien et je peux te dire que tu as raison ! Viens dans mes bras parce que c’est toi qui es venu sur ces deux jours et que tu es mon ami d'enfance !»

Adélie : « Je suis heureuse pour toi, ma Tiph ! Et ceux même si tu m'as un peu joué la comédie !»

Albin :« Ne lui en veut pas ! On s'est dit qu'en vous faisant une soirée surprise, c'était quand même mieux qu'une annonce un peu froide !»

Tiphaine : Alors buvons ! À l'amitié !»

Stanislas : « Et à vous deux !»

Albin : « Oui Stan mais ce soir, c'est la soirée des amies ! »

Tiphaine : « Albin ! C’est sur cette soirée que l'on conclue cette parenthèse enchantée qui nous a conduits ensemble !»

Albin : « Oui, Tiphaine mais est-ce vraiment la fin ? Ou bien est-ce le début d’une belle aventure tous les deux et accompagné de nos amies ?»

Merci à tous:)

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0