Réveil d'une amie

2 minutes de lecture

Tiphaine :« Albin ! Quelqu'un sonne à la porte ! Reste là silencieusement ! Habilles toi quand même ! »

Adélie : «  Tiphaine tu vas bien ?»

Tiphaine : « Salut désolé, je me réveille à peine ! Entre ma belle !»

Adélie : « On a essayé de te joindre hier ! »

Tiphaine : « J’étais fatiguée hier soir, je me suis couchée de bonne heure ! Je suis désolée pour vous ! La soirée a été bonne ?»

Adélie : « On aurait aimé que tu sois présente ! Mais tu dors depuis 20 h 30 environ et là il est neuf heures passées !»

Tiphaine :« Oui j'ai littéralement plongé !Tu veux un café ?»

Adélie :« Oui mais Tiph, va t'habiller, je vais m'en préparer un ! T'en veux un ?»

Tiphaine : « Oui ça me réveilleras !»

(…)

Tiphaine à voix basse «  Albin, Adélie est là ! Reste silencieux, elle n'entrera pas ici ! La nuit ensemble était géniale mon amour ! Bon faut que j'enfile un truc ! »

Adélie : Tiphaine ! Je peux t'apporter ton café ?»

Tiphaine : «  Oui …heu… non non ! Pose le sur la table j'arrive !»

Adélie : ça va ? Tu as l'air nerveuse ! »

Tiphaine : «  très bien, j'arrive !»

Adélie :« Au fait, Tiph, on a sonné chez toi hier soir ! Mélissa et Rachel voulaient venir te voir puisqu'elles n'ont pas pu dans la journée d'hier !»

Tiphaine :« Je suis tombé de fatigue, j'ai rien entendu ! Excuse moi ma puce ! On passera du temps ensemble bientôt ! Ça me manque de ne pas vous voir mais j'avais besoin de me ménager !»

Adélie : « J'espère bien que l’on se verra longuement ! Tiphaine, je peux te poser une question ?»

Tiphaine : «  Tu sais que oui ! »

Adélie : «  pendant ton séjour comment ça c’est passé ? Tu m'as dit que tu t’étais disputé avec Albin au début, mais après ?»

Tiphaine : « hé  bien ! Je ne me suis pas occupé de ce monsieur et du coup ça c'est bien passé !»

Adélie : «  Bon je te laisse tranquille, ravie de voir que tu vas bien ! Et nous oublie pas ; si tu souhaites sortir tu nous fais signe !»

Tiphaine : «  ça marche, bye !»

Albin : Bon ça a été ! Je vais pas tarder à partir ! Les potes sont sans doute déjà à ma porte ! »

Tiphaine : « Je comprends ! On se coordonne à distance pour la soirée !»

Albin : «  Tiphaine, tu est merveilleuse ! À ce soir.  »

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0