Dîner vs bienveillance amicale.

5 minutes de lecture

Albin : « Tiphaine très chère tu m'as manqué !»

Tiphaine : « Moi aussi j'avais hâte de te retrouver !»

Albin : « Tu es magnifique ! »

Tiphaine « Évidemment avec des vêtements en état, c'est mieux ! T'es pas mal non plus ! On va s'installer ?»

Albin : « Oui, j'ai réservé une table pour être tranquille !»

Serveur : « Bonjour, Madame, Monsieur, vous avez réservé ? Très bien prenez place ! »

Albin : « Tu as des nouvelles des amies depuis hier soir ?»

Tiphaine : « Oui Adélie est passé ce matin !»

Albin : « Moi c’est Enzo, je crois qu’il s’inquiétait de savoir comment j'allais après ce qu'il croit être un échec !»

Tiphaine : « cela veut dire qu'on a réussi l’effet désiré ! Si tu savais les horreurs que j'ai dites sur toi !»

Albin : «  c'est ce qui était convenu et ne t'inquiète pas moi aussi j'en ai lâché !»

Tiphaine : « Du coup j'ai appris quelque chose !»

Albin : « ah oui ? Quoi ?»

Tiphaine :« Que tu croisais souvent mon amie d’enfance, Adélie et que tu lui payais des cafés !»

Albin : «  Oui enfin des fois c'est elle qui paie ! Mais il nous arrive de nous croiser et j'adore discuter avec elle ! »

Tiphaine :« Elle t'a défendu auprès de moi ce matin !»

Albin : « Après que tu m'ait insulté de je ne sais quoi, j'imagine Tiphaine adoré !»

Tiphaine :« D'ailleurs elle m'a proposé une soirée entre filles !»

Albin : « j'ai bien fait de réserver ma soirée à tes côtés, donc ! Ceci dit les gars m'ont proposé d'aller au pub ! J’ai pris quelques précautions pour qu’ils y restent, au cas l'idée viendrait de vouloir me rendre visite ! Aller buvons tous les deux, scellons notre entente !»

Tiphaine : « À notre retour et ta présence près de moi !»

**

Au même moment :

Alceste : « Bon 20 h 15 j'espère qu’il n'est pas en train de dîner ! Sinon l’apéritif avec lui c'est mort !»

Stanislas :« Sonnons, si besoin on improvisera !»

Enzo : « Il n'a pas l'air de répondre !»

Alceste : « Essaie le téléphone !»

Stanislas : « Il l'a coupé !»

Enzo : « vous pensez qu’il dort déjà ? »

Stanislas : «  Dans ce cas continuons de sonner s'il dort, il finira par entendre !»

Alceste :« Hey ! Je viens d'envoyer un message aux filles et apparemment Tiphaine ne serait pas chez elle !»
Enzo : « Tu crois qu’il aurait pu aller au pub ?»

Stanislas : « S'il s'est décidé oui ! On devrait aller voir ! »

Alceste : « Oui ce sera toujours mieux que d'attendre pour rien !»

**
Tiphaine : « Albin c'est quoi les précautions dont tu m'as parlé précédemment ?»

Albin : « Pour n'avoir que tes jolis yeux à dévorer toute la soirée. Les garçons auront une surprise au pub ! Quand le patron leur fera croire qu’il leur offre une autre consommation ! Bien sûr je suis passé dans l'après-midi voir le patron et réglé à l'avance trois boissons en laissant un pourboire pour le service rendu !»

Tiphaine :« Tu pensais qu’ils avaient un doute ?»

Albin :« Non, mais je crois qu’ils s’inquiètent après notre périple ! Je ne sais pas si tu l'as ressenti du côté des filles !»

Tiphaine « : Adélie a toujours été avenante donc difficile à dire ! Je pense qu’ils tiennent à nous deux !»

Albin : « Je suis d'accord, c’est même évident ! Et puis nous aussi on tient à eux !»

Tiphaine :« Et toi tu tiens à moi ?»

Albin :« Non pas du tout ! C’est pour ça que je t’ai invité ce soir et que je t'admire ! »

Tiphaine : « Albin ! Moi qui attendait un mot doux !»

Albin :« Je plaisante, et ça m'a manqué de ne pas te parler aujourd’hui !»

**
Dans le même temps :

Stanislas : «  Nous voilà au pub, mais il n'y est pas !»

Alceste : « Et sur son téléphone, rien !»

Enzo : «  installons-nous, les filles vont nous rejoindre ! On avisera ! »

Stanislas : «  Je vais nous commander à boire ! »

Enzo : « Vous croyez qu'Albin est couché ? »

Alceste : « Je sais pas mais apparemment Tiphaine n'est pas joignable non plus !»

Adélie : « Nous voilà ! »

Enzo : «  Installez-vous !»

Stanislas : « Alors, pour Tiphaine, ça donne quoi ? »

Mélissa : « Rien ! Chez elle pas de réponses ! Et son téléphone répond pas !»

Alceste : « Tout les deux se seraient couchés comme des poules et en coupant leurs téléphones ?»

Rachel : « La coïncidence serait trop forte ! On croirait deux enfants à surveiller !»

**
Tiphaine :« ce repas est génial !»

Albin : «  Pour moi c’est d’être avec toi qui est génial !»

Tiphaine : « Tu viens chez moi ? Je t'invite !»

Albin : « Si tu m'invites je ne vais pas refuser ! Et puis je n'ai pas vraiment envie de te quitter pour ce soir !»

Tiphaine : «  Il va falloir leur dire, à nos amies ! On les a assez fait marcher ! En plus je crois qu’il nous cherche vu les appels en absence ! Tu en as aussi ?»

Albin : « Oui je suis d’accord ! J'avais coupé mon téléphone ! Il faut que l'on organise quelque chose ! en plus ils se sont donnés beaucoup de mal et encore aujourd’hui ! Ils ont prouvés qu’ils tenaient à nous et, si on en doutait que leurs amitiés étaient vraies !»

Tiphaine : « Un repas ?»

Albin : Oui mais il faut qu’on entretienne le suspense ! J’ai une idée ! Ils nous ont mis en pleine nature ? Alors pourquoi pas y retourner ?»

Tiphaine : « Ils vont croire qu'on a pété un câble ! J'adore, ça va être génial !»

Albin : « Super ! Que pense-tu d'un barbecue  en plein air ? Ont leurs envoie un SMS pour les faire paniquer demain après midi moi au gars et toi aux filles et en arrivant il nous trouve tous les deux en train de nous moquer d'eux !»

Tiphaine : «  Et la boucle se forme où tout a commencé ! Albin, tu es machiavélique mais je t'adore ! Ceci dit, il risque de vouloir nous parler demain !»

Albin : «  Oui et il est possible qu’il communique entre eux, après tout ce sont nos amis communs !»

Tiphaine : « Un truc du genre on va se battre tous les deux ?»

Albin : » Et c’est moi qui suis machiavélique ?»

Tiphaine : «  Aller ! Viens on rentre ! Avant que je change d'avis sur l’invitation !»

**
Dans le même temps.

Stanislas : « Bon, on rentre ?»

Serveur : « Messieurs, la maison vous offre une autre consommation de ce que vous avez bu ! »

Stanislas :« Merci, et pour nos copines ?»

Serveur : «Patienter ! Je vais voir le patron !»

Patron du pub : «  Je m'excuse messieurs, dame, une personne vous offre la même chose que ce que vous venez de boire ! Mais visiblement cette personne n’avait pas prévu que vous seriez accompagné !»

Enzo :« Dans ce cas aller chercher la même chose pour ces dames, c’est moi qui leurs offres !»

Alceste : «  Qui peut bien nous offrir à boire ? Albin ?»

Stanislas : « Je ne vois pas qui d'autre ! Lui seul hormis nous savait mais il pensait d'après les informations données que l'on était entre hommes ! Faudra lui rendre visite demain ! Enfin s'il est joignable !»

Adélie : «  Donc on boit peut-être à Albin si on comprend bien !»

Mélissa : « Tout est si obscure en ce moment !»

Rachel : « Aller, il est vraiment temps de rentrer !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0