Débriefing

3 minutes de lecture

Enzo : « Salut les amies, la matinée a été bonne ? Installons- nous ! »

Stanislas, Alceste, Adélie, Mélissa et Rachel tour à tour : « salut Enzo !»

Enzo « Comme convenu j’ai été prendre la température chez Albin ! Et toi, Adélie, tu as rendu visite à Tiphaine, je crois ?»

Adélie : « Oui tout à fait !»

Stanislas : « Et alors, ils vont comment ?»

Enzo : « Albin va bien ! Un peu fatiguée selon ses dire ! »

Adélie : « Oui Tiphaine aussi est fatiguée mais ça va plutôt bien !»

Alceste : « C'est logique vu le traitement qu'on leur a fait subir ! Ils n’ont pas mangé comme ils auraient souhaité et ont dû passer deux nuits peu confortables ! En plus évidemment de marcher toute la journée !»

Mélissa : « Pour ce qui est de l'excursion, ils nous en veulent ou pas ?»

Adélie : « Tiphaine nous en veux absolument pas ! Elle dit qu'on est ses amies et qu'ont le restera ! Je crois qu'elle était contente de me voir !»

Enzo : « Pareil ! Albin nous en veux absolument pas ! Il m’a dit avoir apprécié la balade ! Il m’a surpris, il était de très bonne humeur ! Il s'est dit fatigué, cela ne se voit pas !»

Rachel :« Si je comprends bien, ils tiennent le même discours chacun de leur côté ! Ils sont quand même infernaux ! Ils ont les mêmes idées, les mêmes pensés et pourtant ils s'opposent plus que jamais !»

Stanislas : « Tu as raison Rachel ! Et tu lui as proposé de boire un verre comme convenu ?»

Enzo : « Je n’ai pas oublié ! Il m'a dit qu’il souhaitait se reposer ! Par contre il a insisté pour que l'on y aille sans lui ! Encore une fois il était d'humeur à plaisanter, selon lui il l'explique par le fait d'être revenu à l'essentiel !»

Adélie « Tiphaine aussi m'a dit qu’elle était fatiguée et qu'elle souhaitait se reposer ce soir ! Elle n'est pas entré dans d’éventuels détails !»

Rachel : « Et encore le même discours, en gros ! Mais comment peut-il être content de se retrouver au milieu de nulle part avec une personne qu'il déteste ?»

Enzo :« Il a affirmé que la première matinée avait été tendu et que les noms d'oiseaux avaient volé ! Par la suite il dit ne plus s’être occupé de Tiphaine !»

Stanislas : » Pourtant ils sont arrivés l'un derrière l’autre !»

Alceste : « Donc peut-être qu’ils ont réussis à collaborer un minimum !»

Mélissa « Mais selon leur dire ce n’est pas le cas !»

Enzo : « Souhaitons quand même qu'ils aient pu collaborer un minimum ! Cela voudrait dire que tout n’est pas perdu !»

Rachel : « je trouve que ça manque de logique et qu'il faudra un éclaircissement !»

Mélissa :« si on récapitule : ils vont bien, ils se disent fatiguées, ne sont pas rancunier envers nous, ne veulent pas sortir ce soir et Albin est de super humeur mais sa version des évènements manque de logique alors que Tiphaine n'a pas vraiment été interrogé sur le sujet ! Ont -il parlé l'un sur l’autre ?»

Adélie « pour Tiphaine, Albin n'est qu’un con stupide !»

Enzo « Et Albin s'en tient à la version ”garce invivable” !»

Stanislas : « je pense qu’ils sont sincères même si leur vision respective se rapproche ! Je pense néanmoins qu'ils faut les surveiller ! S'ils ne veulent pas sortir, on peut toujours aller chez eux ce soir ! Nous chez Albin et vous, mesdames chez Tiphaine !»

Enzo : « Tu as raison d'autant qu’il a laissé entendre qu’en tant qu'amis ont pouvait le voir quand on voulait !»

Adélie : « Tiphaine aussi a eu ce discours ! Et si on vient par surprise nous verrons leurs états d'esprit pris au dépourvu !

Alceste : « Donc on se tient au courant s’il y a des évolutions ! Officiellement ont est censé se voir au pub ! Pendant que vous serez entre filles !»

Rachel : « Oui, malheureusement il est déjà temps de se quitter, si on se revoit pas bon après midi et bonne soirée et on reste en contact !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0