Visite d'amie

2 minutes de lecture

Adélie : « salut Tiphaine, tu me laisses entrer ? Comment vas-tu ma ”Tiph” ? »

Tiphaine : « Tu sais que tu viens quand tu veux ! pas trop mal, encore un peu fatiguée toutefois ! Mais contente d'être de retour !»

Adélie « C’était joli au moins, les paysages que tu as vu ?»

Tiphaine :« Il faut reconnaître que le cadre était beau, dommage de n’avoir aucun matériel pour vivre ni d'appareils photo !»

Adélie : Tu sais Tiph si on t'a mis dans cette galère c'était parce que l'on espérait vraiment que loin de tout, loin des interférences social, enlevé de ce parasitisme, vous finiriez par vous parler ! On est tes amis nous voulons que ton bonheur ! »

Tiphaine : « Je le sais Adélie et toi plus que les autres depuis le temps que l'on se connaît ! Tant pis vous aurez essayé ! Ça nous empêchera pas de vivre ! Albin est totalement con et le peut que j'ai pu discuter c'est pour lui dire que je voulais ne pas entendre parler de lui ! Après c'était échange d'insultes ! Et je suis parti ! »

Adélie :« Tu sais, et je sais que c’est difficile à entendre pour toi, mais Albin est quelqu’un de bien ! En tout cas, quand j'ai eu l'occasion de le voir il a toujours été exemplaires !»

Tiphaine : « parce qu’il était avec ses amis, sans doute ! Il est à moitié asocial !»

Adélie : Non Tiph, il nous est arrivé d’être tous les deux et c'était pareil !»

Tiphaine : « Tous les deux ?»

Adélie : « Oui nous nous croisons parfois ! Et de temps en temps si nous avons le temps tous les deux, nous prenons un café ensemble et nous discutons ! Ça ne va pas plus loin ! C'est juste amical !»

Tiphaine « ah ok ! Mais si on arrêtait de parler de ce tocard ! »

Adélie « Oui bien sûr ! Tu veux venir avec nous entre filles chez moi ! Ça te fera du bien !»

Tiphaine : « Non pas ce soir je suis fatigué mais continuée de vous amusez ! On aura d'autres occasions de passer du temps entre amies !»

Adélie : bien ! Si tu changes d'avis dis-le-moi !»

Tiphaine : « J'ai besoin d’une soirée au calme et comme je suis fatigué je me coucherai pas trop tard !»

Adélie : Bon Tiph, je dois y aller ! Si tu as besoin n'hésite pas ! Bye ! »

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0