Le temps de l'orage

3 minutes de lecture

« C'est quoi ce bruit ? Mince c'est du tonnerre ! Tiphaine, réveille-toi, il faut sortir d'ici ! On n'est pas en sécurité ici avec la foudre !»

« Mais... tu veux aller où ?»

« Il faut rejoindre la plaine en face pour ne plus être sous les arbres ! Fais gaffe à l'eau et traverse la rivière aussi vite que tu peux !»

« Je vais être trempé !»

« On le sera de toute façon, c'est trop dangereux de rester là ! Je vais recouvrir le feu de terre pour protéger les braises ! On aura besoin de se sécher ! Après je te rejoins ! »

« ok !»

« C'est fait... accroupi-toi ! Il faut être le plus bas possible ! Mais on peut s'appuyer l'un, l'autre !»

« La pluie démarre, je sens des grosses gouttes d'eau !»

« J'espère qu'il n'y aura pas de grêles sinon on va le sentir passer ! »

« Je commence à être vraiment mouillé ! Et la pluie est froide !»

« Moi aussi j'ai de plus en plus froid ! Colle toi à moi ! Enlaçons- nous pour nous tenir chaud un minimum ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! L'orage est près mais il passera !»

« Albin ! J'ai vraiment froid avec mes vêtements détrempés !»

«Je sais ! Mets ta tête sur mon épaule, je vais te frictionner et si tu veux tu pourras en faire de même !»

« ok !»

« La foudre commence à s'éloigner ! Courage ! J'espère juste que la rivière n'est pas trop monté de niveau ! On ne traînera pas trop de ce côté !»

« Mon corps s'engourdit !»

« je crois qu'il est suffisamment loin ! Aller, on bouge ! Un dernier effort !»

«Comment est le niveau ?»

«On peut passer sans problème mais ne traînons pas ! Donne moi la main !»

« Quels sont les risques ?»

« Crue éclair ! Avec toute l'eau subite qui se jette dans la rivière !»

« Dépêchons-nous !»

« Réactivons le feu, il faut nous réchauffer ! La couche de terre à permis de maintenir la braise : en le privant d'oxygène et en limitant l'impact de la pluie !»

« On sent déjà la chaleur en le découvrant !»

« Mettons du bois et soufflons ! Ça y est ! Voilà les flammes ! Mets-toi au près !»

« Albin place-toi à côté de moi que l'on discute !»

« Si tu veux ! Du moment que je sèche !»

« Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été là ce soir ! Merci ! »

« J'ai essayé de faire ce qui était mieux pour nous deux et heureusement, on s'en est pas mal tiré ! »

« Je ne sais pas si j'aurai eu les réflexes ! J'étais gelé, je pensais craqué, tu m'as soutenu ! »

« Tu as été la première à être là pour moi !»

« Albin ! À la fin de ce voyage, je n'aurais pas la force de t'ignorer ! Pas avec ce que l'on a fait tous les deux ! Alors peut-être que l'on devrait faire la paix de manière durable ?»

« Je suis d'accord ! J'ai découvert une autre personne ! Loin des a priori et des disputes du passé ! Au début ça a été tendu entre nous, mais j'ai apprécié ta présence ! On forme une bonne équipe !»

« On est amies donc ?»

« Absolument, Tiphaine ! Si on n'est pas ennemis, on ne peut qu'être amies !»

« ça veut dire que l'on aura l'occasion de se croiser régulièrement !»

« Du coup, oui ! Mais maintenant on se connaît, ce n'est plus pareil !»

« Finalement on en ressortira pas indemne !»

« C'est une aventure un peu folle !»

«Tes amis te manquent ?»

« Non, tu es là ! Et toi ? »

« Non, ce sont eux qui nous ont mis là par une méthode discutable ! Mais c'est sympa ce que tu viens de dire ! J'ai pas l'habitude de ta part !»

« Oui on s'est pas toujours dit des gentillesses ! Mais si tu veux on pourra se disputer de temps en temps !»

« Je retiens !»

« Bon je suis sec et fatigué, il est temps pour moi de dormir ! »

« Oui demain sera décisif ! J'arrive !»

« Bonne nuit Tiphaine !»

« Bonne nuit Albin !»

« Je rêve où tu viens de m'embrasser !»

« Chut ! Tais-toi et dors !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0