Deuxième soirée

Une minute de lecture

« Tiphaine, regarde sur l'autre rive, la forêt laisse place à une plaine d'herbes sauvages ! C'est bon signe pour nous !»

« Tu crois que l'on arrive bientôt ?»

« Sans doute mais pour aujourd'hui, on va s'arrêter là ! »

« D'accord ! Je m'occupe du feu et tu t'occupes de l'abri ! Aller file moi la braise !»

« Tu le souhaites où, ton abri ?»

« Je sais pas ! Le tient sera où ?»

« Sans doute de ce côté ! »

« Alors fait nous un bel abri !»

« Un seul ? Je croyais que tu voulais me voir loin de toi pour la nuit ?»

« Hier oui ! Avant que tu n'allumes un feu et que je finisse par m'endormir dans ton abri !»

« C'est vrai ! Construisons un bon abri proche du feu ! Il fait encore lourd, je ne sais ce que donnera la nuit !»

«On mange quelque chose ce soir ?»

« Réessayons de pêcher ! L'eau est plus profonde et la rivière plus large ! on refait comme ce matin ?»

« Allons-y ! »

« Finalement on s'en est bien sorti ! Trois poissons de taille moyenne à faire cuire !»

« je veux bien m'en occuper si tu veux te reposer !»

« Faisons le ensemble ! Je pense que demain nous aurons fini notre périple ! On a sans doute moins avancé aujourd'hui !»

« On aurait pu rentrer aujourd'hui ?»

« sans doute pas, mais au moins on est en forêt avec des ressources, plutôt qu'en plaine avec rien autour ! Ne serait-ce que pour l'ombre !»

« Oui, il fait lourd, j'étouffe !»

« Donc demain, si on arrive au bout de ce voyage, on s'arrêtera pour discuter de nous deux et se mettre en accord. Je m'engage quelque soi notre décision commune à la respecter scrupuleusement ! On forme une bonne équipe ! »

« Je suis d'accord ! Et ta cheville ? Je sais que tu as fait l'effort et que tu devais quand même avoir un peu mal !»

« Elle suivra !»

« On va dormir ? Avec le feuillage sur le toit j'espère que ça nous fera du frais !»

« j'espère aussi ! Et que c'est un peu étanche s'il pleut ! Place toi, je prendrai la mienne à la suite !»

« Tu peux te placer à côté de moi, ça me dérange pas ! Dors bien !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0