Vague de chaleur.

Une minute de lecture

« Albin, il fait très chaud, tu trouves pas ? »

« Oui, tu as raison il fait lourd et on entre dans les heures les plus chaudes ! »

« Je me sens vidé !»

« on devrait s’arrêter à l'ombre une heure où deux ! Rien ne nous presse et nous reprendrons quand il commencera à faire moins chaud !»

« oui faisons ça !»

« personnellement je vais tenter de dormir un peu, si tu veut te rafraichir à la rivière, soit prudente !»

« pas tout de suite, je vais me reposer aussi ! Et ta cheville ?»

« Elle tient le coup ! T'inquiète pas elle ne me gêne pas !»

« Parfait ! Je me pose là ! »

«  Je vais faire bouillir de l’eau, le temps qu'elle refroidisse, on pourra se reposer !»

« tu vas sortir tes braises ?»

« oui absolument, je vais l'allumer plus loin, il fait assez chaud comme ça !»

« C'est sur, on étouffe, aujourd’hui !»

« Le feu est allumé j'ai fait un premier voyage pour bouillir l'eau, tu te sers quand tu veux et on continuera d'en bouillir tant qu'on est là !»

( Deux heures passes)

«  Albin ! Tu es reposé ? Moi il y a un petit moment que j’ai fini ! »

« heu… ! Je crois que j'ai plongé de sommeil ! Tu… tu es mouillé ? »

« oui tu devrais y aller, par cette chaleur, c'est bon de rafraîchir la température corporelle ! fait comme moi, vas-y tout habiller! On y va ensemble ?»

« pas sûr… !»

«  Aller ! Par cette chaleur tu sécheras vite !»

« oui cela ne fera pas de mal ! Mais je me contenterai des jambes ! »

«  C'est toi qui vois !  Aller je t'accompagne !»

« hé ! Mais Tiphaine ! Tu viens de me pousser dans l'eau ! Je suis à moitié trempé !»

«Seulement à moitié ?»

« je n’ai pas envie de rire !»

«Tu sécheras arrête de râler !»

« peut-être mais en attendant je suis trempé ! Tu es chiante !»

« je sais ! Mais… on avait dit pas d'insultes ! On est en trêve ! »

«  Oui mais tu viens de me faire un coup bas ! Donc on est quitte à un partout ! On peut reprendre la trêve !»

« Admettons ! Bon aller, on repart !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0