Réveil et partie de pêche

2 minutes de lecture

« Tiphaine, aller, il faut qu’on se lève, le jour est là, allons trouver à manger ! »

« La grasse matinée ce n'est pas pour aujourd’hui, c'est ça ? Au moins j'ai pu dormir correctement près du feu. Et on fait comment pour trouver à manger ? »

« C’est simple ! Allons vers la rivière, je vais t'expliquer ! À l'aide des pierres, on va faire un barrage. Regarde, à ce niveau, ça à l'air intéressant !»

« tu barres le cours d’eau en fait !»

« oui  ! Je veux que tu remontes le cours d'eau sur environ cent mètres ! Mais ne reste pas près des berges s'il te plaît ! »

« D’accord j'y vais !»

«  Vas-y tranquille, je prends un bâton !»

« De là, c’est bon ?»

« ça devrait le faire ! Maintenant tu te mets les pieds dans l’eau et tu reviens doucement vers moi, je m'occupe du reste !»

« Tu veux que je prenne un bain de pieds en faites !»

Coups de bâton qui frappent la surface de l’eau.

« C’est bon regarde on a réussi à les étourdir, voilà notre repas ! »

«  Allons les faire cuire ! »

«  Je te rejoins, je prélève de l'eau pour la faire bouillir. »

«  Au final on est pas mal ici ! Et puis on forme une bonne équipe, Albin ! »

« Oui c’est vrai, je passerai pas ma vie ici, mais prenons ça comme quelques jours de vacances ! »

« Enfin, faudra que l’on pense à éviter le poisson au petit déjeuner ! »

« Oui mais dans l'immédiat il faut surtout voir les calories dans notre intérêt plutôt que leur provenance !»

« Tiens, l'eau bout ! »

« On la laisse refroidir et on partagera ! Si besoin nous recommencerons l’opération pour avoir suffisamment d'eau en nous ! »

«  Mangeons pendant que l'eau refroidit ! »

« Bien sûr ! Bon appétit ! Et merci de t’être occupé de ça ! »

«  de rien ! On fait équipe !»

«  Aller, buvons et mettons-nous en route !»

« et quitter ce feu qui nous aura bien été utile ! »

« Avant, je vais aller faire un brin de toilette à la rivière ! Même si on est en pleine nature, un minimum d'hygiène est important ! »

« Tu as raison j'irai après ! »

«  pendant ce temps, je m’occuperais du feu : je suis pas sûre d'en rallumer un facilement, alors je vais faire un truc : je vais prélever un morceau de braise que je vais enfouir dans la mousse verte mais sèche. Autour je place deux morceaux d’écorce pour maintenir serré le tout. Enfin je lie le tout avec une tige de graminée. Ainsi j'ai un feu mobile prêt à reprendre vigueur en cas de besoin. Pratique si on trouve à manger en route ! »

«  Voilà, on se met en route, donc !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0