La pente

2 minutes de lecture

« Albin, regarde le terrain forme une pente abrupte et la rivière une cascade !»

« Oui ça doit bien faire 5-6 mètre, impossibles de sauter !»

« On fait quoi ? On contourne ?»

« Le terrain n'a pas l'air de s’atténuer, contourner risque de prendre du temps !»

« Tu crois que l'on peut descendre ? »

« Essayons de trouver un passage !»

« Minimisons les risques, nous n'avons pas de corde ! »

« Regarde ! Il y a un léger surplomb là, quelques mètres plus bas ! On devrait pouvoir rejoindre l'arbuste qui s'y trouve !»

« oui et après on devrait pouvoir s’agripper et descendre plus bas. Veillons quand même à ne pas rester bloqué !»

« Si tu veux je passe en premier et si la voie est bonne tu me suis ! »

« Sois prudent !»

« voyons voir les prises possibles… voilà celle-là est bonne… Un peu à gauche… trois mètres environ de franchi, je suis sur le surplomb ! Je regarde pour la suite du parcours ! On devrait pouvoir s'aider des racines pour descendre et trouver des prises pour finir de descendre ! »

« Je peux te rejoindre sans risque ?»

« oui vas y mais fais gaffe !»

«  De toute façon, il faut que je descende aussi.»

« Ok, on y est tous les deux ! Je vais te laisser faire la suite, tu es plus légère que moi et je crains de fragiliser les racines en m'y agrippant !»

« On se retrouve en bas !»

« prends ton temps surtout !»

« Les racines ont l'air suffisamment solide pour s'y appuyer ! Je vois de quoi s'accrocher pour la suite ! (…) C'est bon je suis en bas ! »

« J'y vais !  Voyons voir ses racines !  Je crois qu'elle craque un peu !  Je ne suis pas sûr qu'elle rési…»

« Oh ! Non, Albin ! Dis-moi que tu n’as rien !»

« Ouch ! Quelle chute ! Putain j’ai mal ! Mais ça devrait aller, à part peut-être ma cheville qui a morflé !»

« Repose-toi ! Tu as eu du bol ! J'ai eu la trouille !»

« je crois, oui ! À part mon pied mal retombé ! Tiphaine ! C'est là première fois que tu t'inquiètes pour moi !»

« La ferme, Albin, tu fais chier !»

« ceci dit je ne dis pas ça négativement ! Je le note c'est tout !»

« Tu va pouvoir marcher ?»

« aide-moi à me relever ! Merci ! Je vais me faire une attelle pour être tranquille et ça devrait aller ! On marchera moins vite !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0