Bivouac de nuit

2 minutes de lecture

« Tiphaine, tu dors ? »

« Hé, mais !... Qu'est-ce que tu fous là ? Dégage ! Je t'avais dit hors de question que l'on soit l'un près de l'autre pendant la nuit ! Je t'avais dit que tu aurais froid ! »

« Mais non ! C'est pas ça ! J'ai pas froid au contraire je venais te demander si tu avais froid parce que j'ai trouvé un moyen d'avoir chaud !»

« En te collant à moi ? Va te faire voir ! Si tu continues, je mets fin à la trêve !»

« Fais ce que tu veux, si tu n'es pas intéressé, tant pis ! Moi je retourne au chaud près du feu !»

« Tu as allumé un feu ? Tu pouvais pas me le dire plus tôt ? Je caille moi ! Et j'arrive pas à dormir ! »

« C'est ce que je venais te proposer ! Une place près du feu mais tu ne m'as pas laissé le temps de te le dire ! »

« J'arrive ! »

« Du coup c'est moi qui partage mon abri !»

« Le seul endroit confortable et chaud de cette foutue forêt ! Tu me dois une explication, je suis sur que t'avais prévu ton coup !»

« D'essayer de faire du feu, c'était une évidence pour moi ! Mais je n'étais pas sûr de réussir ! »

« Et donc tu as faits comment ? »

« j'ai pris mon lacet ! Et j'ai réuni deux morceaux de bois qui me paraissaient favorables pour créer la braise. Après à l'aide du lacet, j'ai faits une sorte d'Arc et le frottement à fait son effet. Après je te dis pas que cela a été facile ! »

« L'essentiel c'est que maintenant on peut se réchauffer ! »

« Et tu sais ce que ça signifie !»

« dis-moi !»

« que demain on pourra manger et faire bouillir de l'eau ! C'est une avancée pour nous deux ! »

« C'est clair, on a rien mangé depuis plus de vingt-quatre heures et avec ce que l'on a dépensé...»

« Tu sais quoi si on m'avait dit qu'un jour je ferai du feu en frottant deux bouts de bois, j'aurais pris la personne pour un fou !»

« c'est sur que c'est pas tous les jours !»

« Bon je vais essayer de dormir, si tu veux rester près du feu sous l'abri, je te laisserai une bonne place.»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0