Bivouac

2 minutes de lecture

« parfait nos abris sont montés on est donc paré pour la nuit ? » Interrogea Tiphaine.

« Tout à fait ! Essayons de trouver des ressources potentielles pendant qu'il fait jour et nous finirons la journée tranquillement.»

« D'accord ! »

« Comment tu as connu tes copines et plus tard mes potes ? »

« He bien… Adélie est une amie d'enfance, cela remonte à loin. Rachel et Mélissa, c'est plus récent, nous étions collègues et nous avons décidé de trainer ensemble, nos loisirs s'accordaient. Pour les mecs, déjà, tu te souviens, les premières fois où l'on s'est vu tu n'y étais pas. Et je crois que c’est les filles qui me les ont présentés, pour le reste c'était une question de goût en commun et de bonne entente réciproque et bien sûr des gens respectueux. Et toi ça c'est passé comment ? »

« l'histoire est simple : nous étions collègues, par certains côtés nous nous complétions. Nous avons gardé le contact, et par la suite trouvé des loisirs communs. Comme pour toi, ce sont eux qui m'ont présenté tes amies et pareil tu n'y étais pas. J'ai cru comprendre que c'était une histoire de match visionné dans un pub autour d'une bière et durant lequel ils ont fait connaissance puisque assis l'un à côté de l'autre. Peut-être aussi une histoire de pari autour du vainqueur, mais je sais pas qui a payé un verre à qui. »

« Oui sans doute car moi je n'aime pas voir les matchs, cela m'intéresse pas ! Mais les filles, cela leur arrive si elles se sentes intéressées par l'une des équipes. »

« Et moi, perso je devais pas être disponible pour rejoindre les potes autour d'un verre ce jour-là. »

« Et la première fois que l'on s'est vue ? Tu as eu quelles impressions pour que l'on ait fini par se haïr ? »

« je crois que c'était lors d'une soirée dans un resto si ma mémoire est bonne ! Je t'ai vu, t'ai dit bonjour et j’ai eu l'impression de voir une personne hautaine, qui avait une haute opinion d'elle. Oui je me suis dit que visiblement nous paraissions incompatible. »

« Moi j’ai ressenti une personne froide en toi. Quelqu'un qui n'avait rien de sympathique et dont je n'avais aucune envie de côtoyer. »

« En fait c’est la première fois que l'on a un contact cordial. La première fois fût froide et les autres fois viraient aux dispute. C’est pour ça et apparemment c'était réciproque que l'on s'évitait. »

« Tu crois que demain nous serons rentré ? »

« Je sais pas ! Mais il ne faut pas que l'on se mette de pression ! Ça prendra le temps que ça prendra ! il vaudra mieux si c'est nécessaire savoir nous ménager. »

« Oui je suis d'accord surtout si on ne boit pas et que nous n'avons pas de nourriture.»

« Demain matin nous essaierons de trouver un moyen de nous alimenter et de boire. D'ici là on va essayer de se reposer. »

« Oui je suis claquée, espérons que la nuit ne soit pas trop fraîche ! Aller, salut ! »

« Oui salut et bonne nuit !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0