Le camp

2 minutes de lecture

« Que penses-tu de cet endroit ? Le surplomb est idéal et il y a de quoi s'appuyer pour faire un abri. »

« oui, de toute façon je suis fatiguée de marcher.» Répondit Tiphaine.

« On se repose un instant et on s'y met ! »

« Il faut que je boive ! J'en peux plus !»

« Non Tiphaine ne fait pas ça ! Pas tout de suite en tout cas ! L'eau de la rivière même si elle est claire contient des germes, elle n'est pas saine ! On ne peut pas prendre le risque de tomber malade, nous trouverons une solution pour la rendre buvable mais pour l’instant c'est capital d’établir un camp ! »

« Et pour la nourriture ! »

« on trouvera une solution, je ne suis pas chasseur mais on peut essayer de pêcher ! Cela dit je ne veux pas prendre de risques à manger de la nourriture cru potentiellement porteuses de germes. »

« Donc on s'abrite juste ? »

« C’est notre priorité, je sais que ça peut paraître dur mais on doit agir comme ça ! Après on pourra chacun trouver des stratégies. Il nous faut des outils, des contenants, etc… »

« Et en cabane tu t'y connais ? »

« J'en fais pas tous les jours mais tous les deux on improvisera quelques choses ! »

« Et tu suggères quoi ? »

« Un abri pas trop grand mais suffisant pour nous deux, pour que l'on se tienne chaud ! »

« Je t’arrête tout de suite ! Hors de question que l'on dorme l'un à côté de l'autre ! D'accord on a fait une trêve mais n’exagérons pas ! »

« Si c’est ce que tu souhaites, d'accord ! On commence par le tien ?»

« Oui, je veux quelque chose avec juste une petite ouverture et fermé le plus possible. »

« Allons chercher du bois et des feuillages ! Je vais prendre des silex comme outils ! Pour moi je vais faire un abri en quart de cercle. Je courberais cette branche comme point d'appui , placerai du branchage pour le toit et des rondins comme couchette, il y a des fougères là-haut qui nous aiderons ! »

« Mais ton abri aura une partie ouverte ? Tu n’as pas peur d’avoir froid ?Aller, je vais nous en chercher et j'aimerai que tu passes une branche assez large là haut comme base s'il te plaît !»

« T'inquiètes pas, j’ai mon plan ! Mettons nous à l’œuvre! »

« si tu viens me voir dans la nuit parce que tu as froid, je te tue! Hors de question que tu dormes à mes côtés !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0