La forêt prend fin

2 minutes de lecture

« Regardez ! On dirait que nous arrivons enfin au bout de cette forêt ! » s’enthousiasma Albin.

« Oui, allons voir ! » Répondit Tiphaine. «pas trop tôt ! Au final ça fait quatre heures que l’on marche ! On aurait dû parier ! Looser que vous êtes j'aurais été riche ! »

« Si vous connaissiez le bon chemin, pourquoi m'avoir suivi, madame j'ai raison, je suis intelligente ! »

« Euh, peut être parce que j’ai aucune idée où nous sommes et que vous vous sembliez savoir ! »

« Bon passons la lisière de…Mais c’est quoi ce paysage, nous ne sommes pas… »

« Oui, c'est sur nous n’y sommes pas ! »

« Ces collines à perte de vue ! Nous sommes réellement loin de chez nous…je… »

« Alors, c'est tout, vous vous contentez de vous écroulez dans les herbes parce que vous vous rendez compte que vous êtes totalement en pleine nature, pitoyable ! »

(Silence d’Albin)

« Il y a quelques heures, vous étiez pressé de marcher, et là plus rien, vous restez le cul dans l'herbe ? On dirait que l'on va devoir rester ensemble plus longtemps que prévu. Ne croyez pas que cela me réjouissent, j'en ai marre de vous depuis que j’ai vue que l'on était lâché ensemble, d’ailleurs j’en avais déjà ras le bol avant !»

« je sais pas… je sais pas où aller ! »

« On pourrait peut être continuer de bouger ! On trouvera peut-être quelque chose plus loin ! »

« Putain, on a rien à manger, pas d'eau, et aucun outil ! »

« Je crois que c'était précisé dans nos lettres respective !»

« comment ferons-nous ? Même pas un couteau où un briquet ! Et si nous devons passer plusieurs jours ? »

« On trouvera, aller ! Si vous souhaitez rester à vous morfondre, je vous laisse là ! »

« Ok allez-y moi je reste ici pour l'instant. Je dois réfléchir, analyser la situation ! »

« Bien, mais n'analysez pas trop longtemps dans votre petit cerveau ! »

« par là, c’est en descente ? »

« Ha ! Il a fait Tilt ! Oui c’est en descente, vous le voyez comme moi, non ! »

« alors descendons ! »

« J'ai raté un épisode ? Il y a deux minutes vous nous déclariez perdu ! »

'

« Nous le sommes toujours ! Mais en descendant nous avons plus de chance de trouver des ressources et notamment de l'eau. Et bien sûr notre finalité, la civilisation. »

« Alors en route ! J'espère que vous êtes plus au point sinon je vous lâche ! Sérieux, vous êtes chiant, relou le tout ajouté à votre connerie naturelle !»

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0