Pause

Une minute de lecture

« Bon, on fait une pause ? Ça fait presque trois heures que l'on marche. Pour quelqu'un qui était censé être chez lui en deux heures ! On peut dire que vous vous plantez ! » Affirma Tiphaine. « oh ! Répondez pas surtout ! Ça te fait chier de t’être planté, hein ! »

« Bon ok une pause de 10 minutes ! » Répondit Albin. « vous vous posez là, moi je me pause là-bas ! Comme ça j'aurai une vraie pause en étant loin de vous ! »

« Ok cassez- vous ! Vous partez pas sans moi surtout ! »

« Si seulement c'était possible ! Mais non, je me pose là-bas pour pas vous entendre brayer ! »

Albin s’éloigna.

« hé oh ! » cria Tiphaine. « Même de loin je peux toujours parler fort pour que vous m’entendiez ! »

« Génial, passionnant ! »

« Oui je sais ! Je suis une femme passionnante ! »

« …. »(Silence d'Albin)

« pas comme certains qui sont d'un ennui mortel ! »

« Oui, je suis d'accord, vous m'ennuyez ! »

« avouez que ça vous énerve de ne pas savoir où vous êtes ! »

« Ce qui m’énerve, c’est d’être avec vous ! Je serais tellement tranquille sans vous de près ou de loin ! Oui, en fait cette forêt est plutôt sympa ! »

« Si vous le souhaitez cassez-vous, vous gênez pas ! »

« Je vous rappelle que c’est vous qui avez assisté pour me suivre ! »

« je confirme : vous n’êtes qu'un gros con ! »

« je confirme, vous n'avez pas changé, vous n’êtes qu'une garce invivable ! »

« Dois-je vous rappellez que « vos » potes qui sont aussi les miens, m’apprécient ? »

« Les pauvres, je ne les envie pas ! »

« Pourtant ils nous ont foutus là ! »

« Peut être qu’il voulait vous perdre ! »

« Vous aussi dans ce cas, à moins que je ne parle toute seule, on est deux ! »

« Au rythme où vous jacassez, ça m’étonnerait pas que vous parliez toute seule ! »

« Vous me connaissez pas ? Donc fermez-là ! »

« Vous, fermez là! J'ai une pause tranquille à finir ! »

« Bon ! » Reprit Albin après plusieurs minutes « Il est temps de repartir ! Mettons-nous en route ! »

« Ok , allons-y, ça vous évitera de délirer ! »

Annotations

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0