Silence forcé

Une minute de lecture

Aujourd’hui j’arrête de faire mon professeur de sentiments, d’accord ? De toute façon, je ne vois pas en quoi je le serais. Et j’ai une question sans réponse, alors peut-être que vous allez pouvoir m’apprendre ? Avec humilité, j’avoue avoir un problème, j’ai parfois terriblement envie de parler à quelqu’un, et je ne sais pas quoi lui dire, parce qu’on a simplement pas tant de choses en commun, pas tant de choses à partager…

Mais des fois, on a envie de parler à quelqu’un car on l’aime malgré tout, sans trop savoir pourquoi. Alors que dire ? Parler des futilités du quotidien ? C’est plat, et ça ennuie. Parler de nos sentiments ? C’est malvenu, et ça met mal à l’aise. De quoi allons-nous parler ?

Vous allez me dire, si on a rien à se raconter, c’est sans doute qu’il n’y a pas grand chose entre nous… Et pourtant les choses n’ont pas l’air si simples. L’attirance, c’est bien de vouloir aller vers quelqu’un sans raison rationnelle.

Et si nous ne parlons plus, allons-nous devenir de simples souvenirs ?

Annotations

Vous aimez lire Mickaël Dutfoy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0