5.

2 minutes de lecture

« Pourquoi songeons nous à être meilleur ? À devenir un élite ? »

« De telles questions méritent des réponses concrètes. Pourquoi ? Car nous voulons nous surpasser, être vu comme quelqu’un de bien mais un élite agit-il en bien quidams lui aussi ? Pourquoi rêvons-nous ? Être meilleur, qu’est-ce que cela signifie ? »

« On est pauvre, on vole, on tue, on est des délinquants donc mal vue. Pourquoi ce monde appartient à des clichés et préjugés ? »

« Nos dirigeants rêvent-ils de meilleurs alors qu’ils le sont déjà ? »

« On a toujours des objectifs, pour nous rendre meilleurs et pour rendre cette dite vie meilleur. »

« Pourquoi ces interrogations, personne ne les posent ? Serais-ce tabous ? »

« Il y a tant de sujets à débattre pour un politique, de l’éducation à la justice, à ce monde, à nos vies ... »

« Si seulement, ils pouvaient nous écouter ... »

« Ils nous écoutent, c’est juste qu’il y a trop d’idées différentes et les débats sont faits pour être entendus, un débat doit être constructif et bâti sur le respect mutuel. »

« Non, les hommes politiques nous écoutent pas, ils veulent soi-disant meilleur mais c’est que pour eux ! »

« D’accord, d’accord … Comment cela se fait alors qu’ils améliorent les lois qu’est pour le bien-être de tous ? Ils rendent la vie meilleure mais pas que pour eux. »

« Nous devons nous donner le meilleur de soi pour avancer. »

« On doit avancer ensemble, il ne faut penser qu’à l’individualisme. »

« Pourquoi les élites ont des airs médisants ? On peut débattre, discuter ? »

« Non, il y a des prétentieux, c’est sûr … Faut pas tout mélanger. »

« Les gouvernements ont aussi fait le pire, tuer des humains pour des intérêts ! Des guerres qui changent soi-disant le monde. »

« Il faut voir les évolutions positives, sur le plan humain, il l’a rendu dépendant de la culture et des technologies. Cela va conduire à sa propre perte.

Pourquoi le pire et le meilleur existent ? Que veulent dire ces deux termes opposés ?

Nous rêvons tous d’un monde dit meilleur, pourquoi ?

De nos échecs, on en fait des réussites, de nos réussites en sortent des succès et ainsi la gloire et l’honneur. »

« Les dirigeants ont-ils de l’honneur ? »

« Ils donnent des honneurs à ceux qui sont mort en héros ! »

« Cela sert à quoi ? N’y a t-il pas notre propre héroïsme en nous ? »

« Pourquoi à ton avis, les dirigeants sont mises en valeurs dans les livres d’histoires ? »

« Même les mauvais, c’est pas étonnant. Les dictateurs, la tyrannie doivent-il exister ?

Quels honneurs ont-ils ? Des grands hommes ? »

« Pour ne pas refaire les erreurs du passé, l’histoire est un cycle répétitif … »

« Je vois bien cela, c’est un cercle vicieux infini ! »

« Fannia, c’est un long débat qu’on fait là … On va peut-être trop loin ? »

« Non ! J’aime beaucoup, restons là. »

« Les gouvernements, boivent sans cesse de l’alcool pour se montrer puissants aux yeux du monde, l’alcool ne rend pas meilleur. Il fait vivre le pire à l’humain, il peut perdre pied ... Même au sein des gouvernements, préventions sans cesse comme l’alcool ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0