6.

2 minutes de lecture

« L’alcool a t-il apparu avant où après la première république ? »

« La première république a apparu en Haïti en 1804, eu Europe en Allemagne de 1919 à 1933, en France de 1792 à 1804 par Napoléon Bonaparte.

L’alcool est apparu bien avant, largement avant … c’est en l’an 4000 avant Jésus-Christ, la bière en Mésopotamie. Celui-ci a un usage sacré et mystique censée renfermer la divinité. »

« Comment ça ? L’alcool a apparu avant ? » Dit Fannia étonnée.

« Toutes ces recherches pour en arriver là, l’alcool était déjà source de problèmes.

Imagine ...On ne dirigeait pas un pays comme ça, cela a pris plus longtemps … Les républiques sont basées sur les principes de libertés et d’égalités. »

« Mais … les gouvernements sont apparus avant l’alcool ? »

« Non, on avait pas cela, c’était un peu le bazar pour diriger, on avait des rois du moyen-âge à la renaissance … puis vint les humanistes, les lumières ... »

« Donc on était alcoolique mais sans dirigeants, c’est pas logique ? »

« On a pas sans doute toutes les sources ... »

« Il y a des livres qui avaient étés écrits mais qui ont disparus ? »

« C’est possible. »

« Personne ne dirigeait, bazar absolu ? Et chez les civilisations égyptiennes ? »

« le premier empire égyptien date de 2691 à 2625 avant Jésus-Christ dirigé par Djéser, c’est l’ancien empire. »

« Et les grecs ? Il n’y a pas plus loin, à l’époque de l’alcool ? »

« le premier âge du bronze date de moins 3200, les société s’effondre en moins 2200, les grecs ont mitrés vers le sud …

La période de 1600 à 1100 avant Jésus-Christ est la période mycénienne, célèbre pour la guerre de Troie et les épopée l’Iliade et l’Odyssée »

« Très intéressant et enrichissant ! » Affirma Fannia, le sourire au lèvre.

« Alors l’alcool, existé bien avant … à croire qu’on buvait sans modération ... »

« Donc personne au pouvoirs ? »

« Sans doute ... »

« C’était désorganisé ! Incroyable ! »

« Après que s’était-il passé avant nous ? Des guerres encore et toujours ? Les nouvelles découvertes ont permit d’avancer ... »

« L’Amérique qu’on croyait pas par Christophe Colomb en 1492, la découverte des Indes par Vasco de Gama … Marco polo et Magellan … ! »

« Et nos philosophies qu’on évoluaient telles que Nietzsche, Socrate, Platon, Épicure, Aristote, Foucault, Montesquieu, Malebranche, Machiavel, Descartes ... »

« Et nos politiques en pensent quoi de ces dites découvertes ? »

« ça apporte une certaine évolution, on en apprend tous les jours. Un jour j’ai entendu l’échec est la réussite de l’inconscient et la réussite est l’échec du conscient. On évolue plus par échec que par réussite. »

« Donc ces découvertes sont des échecs où réussites ? »

« Cela avait déclenché des conflits entre les pays, on a toujours eu des guerres. Ah ce sont nos découvertes. Malgré cela certains ont leur nom gravé à vie dans l’histoire donc un succès. Chaque découverte est important dans ce monde, il faut une utopie ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0