3.

2 minutes de lecture

« Pourquoi le pouvoir attise ? Nous pourrions bien vivre en paix ? »

« La philosophie de nos dirigeants évolue et s’adapte à l’époque, la justice progresse comme la médecine et la technologie. »

« Pourquoi nos supérieurs ne font pas attention aux conséquences de ces folies humaines ? »

« Car l’Humain veut toujours plus, il veut le meilleur mais celui-ci peut être le pire, ce ne sont que des apparences ... »

« On sait bien nous tromper en beauté. On nous prend pour des idiots, ces manipulations des peuples sont t-elles nécessaires ? »

« Et oui, elles servent à faire des engrenages de révoltes pour de l’argent. Pourquoi vivre dans une société capitaliste ? Car tout matériel à une valeur. Le communisme c’est mettre en commun ces valeurs, mais rien n’est juste. Il n’existe pas de sociétés ni gouvernements dits parfaits. »

« Nous vivons dans un monde remplie de défauts ? Pourquoi ? Est-on obligé de faire des erreurs, des décisions en conséquences pour un bon gouvernement ? »

« Il n’y a ni bon ni mauvais, juste relatif. La destruction mènent la recréation de nos sociétés, et ces sociétés sont fragilisés par les révoltes, les maladies pandémiques, les guerres … Nous sommes seuls face à ces personnages fous où pas ... »

« Seuls, face à une peur collective. »

« La peur contre ces gouvernements et leur justice. »

« Et ces gouvernements complotent et manipulent, et l’avis du peuple ? »

« Diviser pour mieux régner, le pouvoir donne soif alors l’alcool est là pour oublier leurs mensonges. »

« L’Humain veut ce pouvoir tant convoités car il veut être le meilleur. »

« L’alcool fait oublier mais pas leurs idées dangereuses. »

« Donc le peuple a peur mais dans la rue, ils crient qu’ils désirent leur place, mais sont-ils bien placés ? Un pauvre peut-il devenir dirigeant ? »

« Tout est possible, je suppose, mais le parcours sera plus compliqué pour un, n’ayant pas fait d’études. Pourquoi sommes-nous dirigés par des êtres instruits ? »

« Car ils savent plus de choses que nous. »

« Les gouvernements commettent-ils des erreurs aussi ? »

« Évidemment, la justice aussi peut se tromper. »

« L’alcool rend donc inconscient, le gouvernement est aussi inconscient malgré ses bons et mauvais côtés. Il protège le pays de part sa sécurité, notre santé ... »

« Toujours manipulateur, il croit protéger son pays alors qu’il déclare des guerres intérieures quand il y a révolte ! »

« Donc la démocratie n’est guère juste, même les soldats, sont manipulés par la plus haute autorité. » Continua Fannia

« Certes … l’autorité pense avoir raison mais il y a des raisons plus forte que lui venant d’encore et toujours plus haut. l’alcool rend confus et épuise le corps si on en boit trop.

Donc … les gouvernements épuisent les hiérarchies plus en dessous, et toujours plus en dessous en essayant de les amadouer en leur donnant plus d’aides. Peut-on tous être riche ? Non car il faut qu’il y ait des inégalités et histoires différentes pour faire vivre les différentes cultures. Sommes-nous tous libre ? » Dit Anna

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0