2.

2 minutes de lecture

« Je pense que ces cas là, sont les mauvais choix des électeurs où même des révoltes qui mènent à des êtres infâmes, abus de pouvoir, eux boivent de l’alcool sans s’arrêter …

Les dictateurs ont un pouvoir absolu sur tout, si l’alcool peut mener à la folie et la déraison, ce cas est identique. Un pouvoir qui rend fou … pour des questions d’argents notamment. Une démocratie peut aussitôt conduire à élire à un dictateur, comme les révoltes brutales, ce qui peut traumatiser un pays. Voilà pourquoi l’alcool est à boire avec modération car cela peut conduire à un accident de la route où à la folie, l’inconscience et la puissance ! En politique tout est affaire de puissance, il suffit de savoir doser les doctrines qu’on émets. » Justifia Anna persuasive.

« Mais il faut bien des guerres et des dictateurs pour vivre ? »

« Effectivement, pour arranger l’économie du pays juste après, pour former des alliances ... »

« Donc on ne vivra jamais sans guerre ? »

« La paix n’est qu’éphémère comme la guerre, la vie est un enchaînements de bonnes et mauvaises surprises … comment peut-on doser la folie d’un être ? Pourquoi les gouvernements mentent-ils ? »

« Pourquoi le pouvoir n’est pas au peuple malgré la démocratie ? »

« On choisit nos dirigeants mais eux et leurs ruses mensongères … c’est de longues histoires. C’est toujours une question d’argent, plus tu en as, plus tu sembles invincible et puissant ! »

« Qui doit contrôler le peuple ? Des élus mais comment les choisir ? On donne notre confiance à n’importe qui ! »

« Les gens doivent savoir lire, donc s’instruire un peu, et oui … les programmes des candidats ne révèlent pas tout. »

« Donc l’Humain est avare de richesse, de pouvoir, d’orgueil. »

« Nous sommes tous naïfs, on nous dit jamais tout, il y a le secret professionnel … pour certains métiers. »

« Et la justice ne réagit pas ? »

« C’est complexe de définir la soi-disant justice. »

« Qui dirige la justice ? Ne serait-elle pas dirigé par nos dirigeants ? »

« Tu crois qu’elle est manipulée cette justice ? » Ajouta Anna

« Qui fait les lois ? Le chef de ce gouvernement, la justice applique ces lois. Et les aristocrates manipulent pour que les autres classes subissent et on ne nous dit pas tout, en effet ! »

« Les riches se croient puissants, mais eux aussi sont attaqués en justice. Faut pas croire. »

« Tu défends les gouvernements mais je t’affirme bien que les riches manipulent les plus naïfs et se servent par hypocrisies. Peut-être que certains sont conduit en justice, mais ils s’en sortent facilement car eux ont les ronds. »

« Ils payent plus d’impôts donc cela revient au même ... »

« Comme tu l’as dit précédemment, la justice est complexe. Pourquoi les dictateurs ne sont pas directement enfermés ? »

« Il faut bien installer un pouvoir, des dirigeants pour assurer l’avenir ? Pour améliorer le pays. La vie d’un peuple est un cycle qui sans cesse se renouvelle. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0