Réponse à "Oui, et je le referai !"

de Image de profil de TintinDesBoisTintinDesBois

Apprécié par 6 lecteurs

Prenez une feuille de papier, portez-la au soleil et elle devient de l’or. Une feuille d’or. Encore mieux si de l’encre y est imprimée, vous pourrez voir des lignes d’argent ou bien l’écriture d’une civilisation déchue. C’est comme avec toi. Une fois au soleil je peux te voir sous un autre angle. La lumière qui met toutes tes courbes en valeur, tes veines, ton cou, ton nez et j’en passe. Tes cheveux deviennent une toile d’or et je m’oublie. Tes yeux deviennent des miroirs et tes mains du feu. Mais qu’en est-il à l’obscurité lorsque je ne vois plus rien de tout ça, je me mets à t’imaginer et à te désirer. Ne dit-on pas qu’une flamme au milieu de la nuit brille plus qu’en plein jour ? Ne serait-ce pas là la preuve de mon amour ? La nuit tes yeux deviennent le réceptacle de toute lumière. Tes mains deviennent le froid de l’hiver, ton corps un manteau de soie. De toutes les réalités parallèles qui existent, je suis tombé sur celle où je ne t’ai pas.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Oui, et je le referai !

Lancé par MAZARIA

Vous avez osé, c'est très mal, mais ça peut être très bien aussi, envoyer une lettre anonyme !

Je veux la lire !

Taille et style entièrement libres.

Commentaires & Discussions

Réflexion Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0