Chapitre 49

4 minutes de lecture

-Tu penses ?

-J'en suis persuadé.

Je me recule un peu. Calmé, et rassuré j'arrive à regarder mon frère. Mais il semble encore si triste... Et comme un réflexe la question sort de ma bouche :

-Tu n'es plus avec Connor ?

Mon frère écarquille les yeux puis baisse la tête. Merde. J'ai encore mis les pieds dans le plat. Mais avant que je puisse m'excuser, il dit d'une voix faible :

-Je lui ai demandé de faire un pause, le temps que...tout s'arrange.

Mon cœur se remet à accélérer. Je demande, en appréhendant sa réponse :

-Que quoi s'arrange ?

-Tout. Toute la famille va mal depuis presque trois ans. Il faudrait que papa sorte de ce stress constant et arrête de harceler Clark, qui de toute façon ne lui répond pas. Que Tim retrouve son goût à la vie et la joie d'être en famille. Que Jason se remette de ses dernières missions... Et toi Damian... Je ne veux plus te voir comme ça. A chaque fois ça me fend le cœur. J'aimerais tellement que tu puisse revoir Jon, au moins une fois.

Les larmes aux yeux, je n'arrive pas à prononcer un mot. Mais Dick continue:

-Arrête d'être si étonné que quelqu'un prenne soin de toi, Damian.

Il sourit doucement et rajoute en posant son front contre le mien :

-Je dois prendre soin de mon petit frère préféré.

Une émotion m'envahit soudainement et j'éclate en sanglot :

-Pardon Dick ! Pardon pour tout ! Je le pensais pas quand je disais que vous étiez p-pas mes frères !

Mon grand frère me serre fort contre lui et répond en laissant couler quelques larmes :

-Je sais Damian, je sais. Ne t'inquiètes pas, je t'en voudrais jamais.

-M-mais tu as quitté Connor à cause de moi !

Il soupire :

-Ce n'est pas que de ta faute, arrête. C'est juste qu'il me sentait distant, absent. Je voyais bien que ça lui faisait du mal de m'attendre à chaque fois. Alors je lui ai dit de ne plus m'attendre. Que j'allais rester un long moment chez mon père, et qu'il fallait mieux ne plus se voir. Oui ça m'a fait mal, et il me manque énormément, mais ma famille à besoin de soutient en ce moment. Et je vous laisserai jamais tomber.

-Mais Dick...pourquoi tu portes tout sur tes épaules comme ça ? C'est le rôle de papa normalement.

-Je sais, mais papa va mal en ce moment. Votre dispute d'il y a trois le hante encore. Il a tellement peur pour toi... Et il s'inquiète pour Tim aussi qui est de plus en plus effacé. Il vient souvent me voir le soir pour discuter tu sais...et ça finit souvent en pleurs.

Je murmure, les joues inondées :

-C'est ma faute...

Dick me serre un instant un peu plus fort puis il chuchote :

-Tout s'arrangera quand Jon reviendra. Papa ne s'inquiétera plus pour toi, tu sera heureux et Tim sourira de nouveau.

-Tu y crois vraiment ?

-Oui. D'ailleurs, j'irais demain matin voir chez eux si ils n'ont pas laissé des indices.

-Tu vas rentrer par effraction ?

-Hahaa ! On verra ! Et puis, je suis prêt à tout risquer pour vous.

Je chuchote :

-Je suis désolé pour Connor...

-C'est rien Dami, si il m'aime autant que je l'aime il m'attendra.

-Tu...tu lui dis souvent que tu l'aimes à ce point ?

-Avant je lui disais pratiquement tous les jours. Le soir avant de dormir, je me lâchais et lui exprimais tout ce que je ressentais. Mais ces derniers temps je ne le faisais plus. J'y pensais pas. Je pensais à papa qui s'est remis à boire, à Tim et Jason qui se sentent très seul et à toi qui a perdu ton seul repère. Tu sais...j'ai l'impression d'avoir toujours été dans cette famille. C'est pour ça que vos malheurs me touchent autant. Pour moi, Bruce est mon père, et il le sera jusqu'à ma mort. Et au fur et à mesure des années, je voyais défiler tous mes futurs petits frères. J'étais si heureux de les accueillir dans ma famille... J'étais fière ! Et un jour, papa nous a annoncé la venu au monde de son premier véritable fils! Moi qui me sentais profondément ancré dans cette famille, je t'ai tout de suite vu comme mon frère de sang. Je t'ai pris dans mes bras et j'ai juré à papa de toujours te protéger... Alors je laisserai personne te faire du mal, Damian.

Il m'aime tant que ça. Ça me rend tout fière en fait... Je souris timidement et murmure :

-Je me ferais jamais à tout ça.

-Je sais, mais c'est pas grave !

Il me pince alors je glousse et le pousse.
Après une mini bagarre, le calme revient et je sens mes paupières se fermer lentement.
Une dernière caresse de mon frère me fait sourire. Il rabat mes cheveux en arrière et pose ses lèvres sur mon front. Puis je l'entends chuchoter :

-Dors bien petit frère. Tu reverra bientôt ton Jon.

Et je me laisse emporter par un doux sommeil...

J'ouvre les yeux. Je suis seul. Dick n'est plus là. Je fais glisser ma main sur sa place et souris. Il va aller voir le père de Jon. Il a déjà réussi à le faire changer d'avis plus d'une fois ! Très persuasif ce Dick....

Mais je sursaute : BORDEL MAIS JE TRAVAILLE AUJOURD'HUI MOI !
Et ce con qui m'a pas réveillé !!

Je me lève comme un fou et cours jusque dans ma chambre.
Je m'habille avec ce que je peux, prend ma veste, mes docks et cours dans l'autre sens.
Vite vite vite ! Sinon ça sera mon deuxième retards ! Et je vais me faire déglinguer !!
Tant pis pour la douche et les dents !
Je dévale les escaliers et choppe une pomme dans la cuisine.

Mais quand je passe à côté du grand salon pour sortir, mon œil est attiré par un truc : tout le monde est là, assis ensemble sur les canapés du salon.

J'écarquille les yeux : ma mère et là elle aussi ! Je stoppe donc ma course et les regarde. Ça doit faire 7 ans que j'ai pas vu ma mère.

Il se passe quoi là?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0