Chapitre 22

3 minutes de lecture

Il est déjà 18h et on a commencé un tournoi sur Naruto Shippuden Ninja Storm (un jeu de combat basé sur le manga « Naruto »).
Je choisis « Rock Lee », mon personnage fétiche et bat Sikheõ depuis au moins vingt minutes !

Le jeune asiatique s'agace, d'autant plus que Jon s'est assis par terre, entre mes genoux. Et bien sûr la jalousie l'aveugle et l'empêche de se concentrer !

Merci Jon héhé ! Nous rions de bon coeur en démoralisant Sikheõ.

Mais ce dernier, enragé, lance la manette en criant :

-Tu triche c'est pas possible !! Vient, on se bat en vrai ! Tu vas voir qui gagne !

Comme j'allais me lever, Cybi me retient et dit d'une voix forte :

-Putain Sikheõ tu veux pas arrêter là ?! T'es chiant à la fin !

Je ris :

-Mais Cybi laisse ! Si il veut se battre, on va se battre !

Jon rajoute en levant les poings :

-Ouais ! Vas y Damian !!

Je sourit, heureux de son soutient. Mais Dick, qui devait passer par là, passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte et dit comme une mère attentive :

-Les enfants pas de bagarre !

Je cri, tout de suite irrité par sa formulation :

-Hé ! Moi je suis plus un gamin ! J'ai 18 ans ! En France je serais déjà majeure !!



A l'heure de passer à table tout ce passe dans grand bordel, encore.

Je crois qu'on est arrivé sur un débat sur les personnages de jeux idéos...

Jon et Cybi cri sur Sikheõ qui lui tente d'avoir mon soutient, pendant que Dick rajoute encore une couche en disant que « son petit Jon » a raison un point c'est tout. Moi ça me fait bien rire en tout cas toutes ces disputes de gamins ! Je sais même plus de quoi c'est partit !

Et Jason qui tique à la phrase de Sikheõ : « De toute façon les assassins agile et rapide sont beaucoup mieux que les guerrier débile qui font que taper ! ». Mon frère, adepte de ce genre de combattant sur ses jeux vidéos préférés, hurle à son tour. Et voilà ça recommence...

Il y a que Tim qui refuse « de participer à ce genre de gaminerie. ».

Du coin de l'oeil, je voit mon père et Connor rire silencieusement. Alfred, passe derrière moi et chuchote à l'oreille de mon père :

-Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de bruit à table non ?

Mon père, me lance un regard presque fière et répond à son vieil ami :

-Tu as raison Alfred. Ça fait du bien, n'est ce pas ?

-Oh oui monsieur.

Heureux, je décide d'entrer dans la dispute. Je prends évidemment le partit de mon grand-frère Jason, pour humilier ces tapettes !

Il est 23h passé.

La grande horloge du couloir du troisième et dernier étage, frappe son timbre grave. Il fait froid... A cet étage, on y vient jamais, donc Alfred ne met jamais le chauffage.

Je prends les couvertures que l'ont m'a demandé, et je redescends les escaliers.
Je grince des dents en repensant à cette injustice. C'est Alfred qui devrait faire ça... Mais père m'a « demandé » de le faire moi même pour une fois.

D'un coup je sursaute. Je n'avais pas vu Jon arriver dans la pénombre et cet étage est décidemment trop flippant... Il me remarque à son tour et me rejoint, son sourire légendaire aux lèvres.
Il me dit en touchant les couettes calées entre mes bras

-Trop bien, en plus elles sont toutes douces !

Ma langue se délie sans que je contrôle quoi que ce soit, et je demande le plus naturellement du monde :

-Tu dors où ce soir ?

Mon ami me regarde la bouche entrouverte. Ses yeux bleus pétillent doucement. Il chuchote timidement :

-Tu veux que je dorme avec t-... ?

Mais une voix plus puissante le coupe. On se tourne rapidement comme si on l'avait surpris alors qu'il faisait une conneries. En fait c'est Sikheõ qui nous cri de venir, Cybi est tombé par terre et c'est apparemment très drôle à voir.

Mais je ne m'en préoccupe pas.

Qu'est ce qui m'a pris ? J'allais lui demander de dormir avec moi ? Putain je suis définitivement trop bizarre. Et puis même, t'es grand maintenant, et lui iI a 15 ans, Damian. Dormir avec son meilleur ami, ça ce fait plus à ton âge. Sinon c'est qu'il n'y a pas que l'amitié qui vous lie...

Je soupire. Je suis trop étrange...

Je donne un couverture à mon ami et lâche sèchement en partant :

-Bonne nuit.

Je donne le reste à Sikheõ et Cybi, puis j'entre dans ma chambre.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0