Quai.

Une minute de lecture

Une quantité importante de personnes foulait le sol du quai de métro chaque jour et Noah ne cessait jamais de tout observer.

Il était là depuis tellement de temps qu'il avait vu grandir et évoluer les habitués, sans vraiment se rendre compte de tous les changements qui s'opéraient autour de lui.

Noah avait assisté à des bagarres, des disputes, des chamailleries d'adolescents mais aussi à des rendez-vous amoureux en rapidité, des réconciliations, des déclarations d'amour. Il avait vu ses petits protégés grandir et devenir des adolescents puis des jeunes adultes et jamais il ne manquait l'occasion d'éclaircir leurs vies. C'était la même chose pour les adultes et les personnes plus âgées, toujours un regard chaleureux pour adoucir leur journée.

Chaque jour, il avait le droit à de grands sourires, de grands signes de salutations, des cadeaux, de quoi manger, boire et son coeur palpitait d'amour. Il était devenu la star de ce quai juste parce qu'il était naturellement affectueux. Il était même protégé contre les personnes qui pourraient être malveillantes envers lui.

Alors qu'il se rendait compte que de la nourriture lui manquait, une de ses personnes favorites arriva jusqu'à lui.

— Coucou Noah, je t'ai ramené plein de friandises, du lait et de l'eau ! J'ai une journée de libre alors je vais rester avec toi !

Noah se frotta dans les jambes de l'adolescente rousse en guise de remerciements et il reçut en retour des caresses et des bisous qui le firent fortement ronronner.

Le matou noir, blanc et caramel passa toute cette journée comme un roi, les papouilles et la nourriture de la rouquine le comblèrent de bonheur et il ressentit une pointe de tristesse quand l'adolescente repartit chez elle.

La breloque du collier de Noah fit du bruit lorsqu'il tenta de rattraper l'adolescente, mais elle était toujours plus rapide que lui lorsqu'il s'agissait de partir le soir. Elle courait toujours pour ne pas craquer et retourner câliner le chat.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0