Panards.

3 minutes de lecture

Nicki avait passé toute sa journée d'anniversaire seule et en dehors de chez elle car sa famille et ses amis lui préparaient une fête. La jeune femme de vingt ans n'avait même pas vu le temps passer tant elle appréciait être seule.

Alors, après des heures à marcher, prendre des photos, écouter de la musique en étant posée dans des coins de nature, elle n'était pas pressée de retourner à la maison, même si une fête l'attendait.

Elle arriva chez elle vers dix-huit heures et fut accueillie en musique par ses proches qui avaient préparé une mise en scène plutôt dynamique et drôle. Voir ses parents danser sur des chansons étant totalement à l'opposé de leurs styles habituels la faisait rire, tout comme ses amis qui étaient déguisés comme dans les années quatre-vingt.

— JOYEUX ANNIVERSAIRE NICKI RIKIKI !

Des confettis tombèrent du plafond où des canons se trouvaient, puis un serveur plutôt mignon lui apporta un cocktail dont elle raffolait. La brune était surprise de voir que son entourage avait joué en grand le jeu de la fête.

La musique continuait de jouer à un volume plus bas tandis que Nicki découvrait un buffet apéritif avait été installé contre un mur du salon, il y avait de quoi nourrir et hydrater un cinquantaine de personnes.

Après presque deux heures à grignoter, des hamburgers préparés par le frère et la soeur de Nicki furent déposés sur la table salon.

— Si jamais vous avez encore une petite faim, il y a encore un dessert incroyable après !

— Vous êtes fous ! On ne mangera jamais tout ça ! En tous cas, merci d'avoir préparé autant !

Au fur et à mesure de la soirée, d'autres invités arrivèrent et Nicki remarqua que c'étaient surtout ses amis rencontrés à l'étranger lors de ses nombreux voyages. Elle versa quelques larmes en voyant que son copain avait mis en pause son agenda de travail chargé, pour venir passer du temps avec elle.

— J'ai une chance folle d'avoir autant de gens aimants autour de moi !

Vers vingt trois heures, la mère décida qu'il était temps de faire apparaître le gros gâteau d'anniversaire commandé plusieurs semaines avant.

La lumière fut mise en position tamisée, tout le monde s'était placé autour de Nicki qui se tenait debout devant la table du salon.

Les parents de la brune arrivèrent doucement avec un gros gâteau qui ne semblait pas être un simple gâteau. Nicki fronça les sourcils en essayant de distinguer un motif mais en vain, elle dut attendre de le voir juste sous ses yeux pour comprendre de quelle forme il s'agissait.

Elle comprit que son entourage entier était dans la blague lorsqu'elle vit un gâteau formant deux gros pieds vraiment très laids.

— Oh ! Les salopiauds ! Vous avez osé me faire ça !

Nicki avait toujours eu la phobie des pieds, elle arrivait à supporter très difficilement la vue de ses propres pieds, mais la simple pensées d'un pied la rendait malade, alors voir sa nourriture sous forme de deux gros panards était la meilleure idée de blague à lui faire pour la faire sortir de ses gonds.

— C'est ton frère qui nous a donné cette idée et on a trouvé que c'était plutôt drôle !

La brune se pinça les lèvres, sa famille n'avait visiblement pas compris que sa phobie était réelle, cependant elle ne leur en voulait pas car elle savait bien que ce n'était pas une attaque.

— Allez, sépare les deux panards, il y a une surprise !

Nicki prit du bout des doigts la pâte d'amande blanche qui représentait la peau de la cheville. Elle n'en crut pas ses yeux, lorsqu'elle vit finalement un gâteau d'anniversaire couleur lilas à trois étages, parsemé de perles en meringue ainsi que de la poudre dorée et quelques motifs rappelant des fous rires passés tous ensemble.

— Et cette idée de décoration est celle de ton chéri !

Le coeur de Nicki se réchauffa alors qu'elle se rendait compte de la chance qu'elle avait d'avoir des personnes aussi drôles et attentionnées. Son copain lui essuya ses larmes en souriant.

— Si jamais tu veux toujours de moi, je tiens à te prévenir que je déménage ici pour être avec toi le plus possible ! J'ai trouvé un arrangement avec mon travail et une place a été trouvée à l'extérieur de la ville !

Nicki ne pouvait pas être plus heureuse qu'elle ne l'était pour le jour de ses vingt ans, elle avait un entourage proche incroyable et de l'amour à foison. C'était certain, elle se trouvait à sa place.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0