Mascara.

3 minutes de lecture

Qui n'a jamais pleuré pour quelqu'un ?

Qui n'a jamais été déçu en ayant trop d'attentes à propos de quelqu'un ?

Qui ne s'est jamais pensé intouchable concernant l'amour ?

Ilda avait vécu tout ça. Elle avait toujours pensé qu'elle contrôlait toutes les situations dans sa vie, et même qu'elle était indestructible. Or, l'amour est l'une des choses les plus destructrices sur terre, surtout lorsqu'on ne comprend pas qu'il est possible d'être heureux seul et qu'une relation amoureuse est juste un plus, comme un ruban frisé qu'on rajoute à un emballage cadeau.

La trentenaire s'était investie passionnément dans sa relation, tellement qu'elle s'en était oubliée parce qu'elle pensait parfaitement vivre à travers son compagnon et que c'était normal, mais non.

Elle avait donné trop de sa confiance et se trouvait avec le coeur brisé pour la première fois de sa vie. Où était donc passée cette sensation d'invincibilité ? Pourquoi laissait-elle autant son mascara tacher ses joues de larmes noires ? Pourquoi son bonheur était-il parti avec son ex ?

Bien sûr, il n'y avait rien de mal à pleurer mais Ilda tombait de haut parce qu'elle ne contrôlait pas ce qui se passait dans sa tête ainsi que dans son coeur et ça l'énervait. Pourquoi son ex était-il parti alors qu'elle lui avait tout donné avec passion et ferveur ? Pourquoi ne pas avoir communiqué avec elle ? Pourquoi la laisser dans le flou et la douleur ?

Elle prit rapidement conscience du chemin qu'elle avait fait avant son ex, avec lui et la situation dans laquelle elle se trouvait maintenant. Son but était de remonter encore plus forte qu'auparavant, mais cette fois en protégeant encore plus son coeur.

La trentenaire se laissa aller quelques mois, car c'était ce dont elle avait besoin avant de prendre de nouveau le chemin long et difficile du travail à faire sur soi. Restant couchée sous ses couvertures, avec seulement la tête qui dépassait pour pouvoir regarder des idioties à la télé, Ilda trouvait un côté paisible à ne pas se confronter ou faire face à ses problèmes.

Après cinq mois, ses amis décidèrent de la sortir de force de chez elle, car c'était d'un bon coup de boost qu'il lui fallait pour redevenir la femme confiante et pétillante qu'elle était avant. Avec beaucoup de soutien et d'insistance, ses amis réussirent petit à petit à la faire de nouveau sortir avec eux, prendre plaisir à redécouvrir la vie et recréer des petits bonheurs à chaque occasion.

Ilda fit de nouveau un peu de sport pour se défouler, du yoga et de la méditation pour gérer ses angoisses, et du développement personnel pour s'élever au plus haut point de bien-être possible. Elle se rendit compte de tout ce qu'elle avait manqué en étant concentrée sur son couple uniquement. Et même si la blessure de rupture et l'absence de son ex était toujours vive, Ilda lâcha prise et laissa la vie venir, acceptant de temps à autre un homme qui ferait pansement sur la plaie laissée par son ex.

Son objectif premier était ensuite atteint: Ne plus faire couler son mascara avec des larmes de sentiments négatifs à cause d'une personne. Elle s'autorisait à craquer car pleurer faisait toujours du bien, mais elle refusait de souffrir de nouveau en donnant trop à quelqu'un qui ne lui renvoyait pas autant d'attention.

Peu à peu, elle reprit vie et n'eut plus besoin d'hommes pansements. Sa propre présence lui suffisait, son propre amour était plus fort que jamais et son mental se renforçait. Elle se trouvait au summum du bien-être et voulait profiter de la vie en pratiquant ses passions sans aucune crainte de jugement. Elle se faisait passer avant le reste et se rendait bien moins malade avec le malheur des autres, car ses priorités avaient changé. Les personnes n'étant pas dignes de confiance ou qui n'avaient jamais été présentes dans les moments délicats de sa vie, ne méritaient pas son attention. Peut-être passait-elle pour une égoïste, mais Ilda voyait ça comme une relation saine avec l'entièreté de son âme. Corps et esprits apaisés et remplis d'amour.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0