Godet.

4 minutes de lecture

Matthieu avait toujours été taquin et revanchard dans son adolescence, mais il l'était encore plus à l'aube de ses trente ans.

Comme chaque samedi soir depuis de longues années, Matthieu invitait son meilleur ami de toujours, Victor, pour se relaxer de la semaine de travail passée. Le programme était toujours le même, un apéro devant les jeux vidéos, un bon repas en discutant et le reste de la soirée devant films ou séries, une soirée banale mais relaxante.

Mais ce samedi là, la soirée ne se passait pas entre hommes. Leurs copines respectives étaient présentes pour partager de bons moments et aussi parce que Matthieu avait prévu une surprise à son meilleur ami. Il allait se venger une nouvelle fois de Victor, sans que ce dernier ne s'en doute.

Lana, la copine de Matthieu avait préparé des lasagnes tandis que le jeune homme s'était occupé de l'apéritif et du dessert avec une joie trop inhabituelle.

— Je te trouve bien bizarre aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu mijotes comme stupidité encore ?

— Moi ? Je suis juste heureux qu'on passe une soirée à quatre, ça faisait longtemps !

Lana fixa son copain avec un air douteux, elle savait très bien qu'il y avait quelque chose en préparation qui risquait de marquer cette soirée.

Deux heures plus tard, le repas était prêt, la table mise, l'apéritif posé sur la table basse du salon et les deux jeunes adultes habillés. L'atmosphère se faisait déjà chaleureuse et Lana ne cessait de réfléchir à ce que cachait Matthieu et qui serait sa victime du soir.

La porte d'entrée sonna aux alentours des dix huit heures, puis Victor et sa copine Emma entrèrent naturellement dans l'appartement.

— Bonsoir les poulets !

Matthieu prit dans ses bras son meilleur ami puis Emma avant de les inviter à poser leurs vestes et d'aller directement se poser au salon.

Lana préparait les cocktails que les garçons aimaient tant puis les apporta en souriant.

— Matthieu est surexcité depuis ce matin, je ne sais pas ce qu'il cache mais ça doit encore être une de ses idées ridicules !

Ce dernier tenta de se défendre, mais la discussion termina en énumération de toutes les fois où il avait préparé un mauvais coup.

— Oui, bon j'avoue j'ai un peu abusé par le passé, mais je préfère me ranger et garder mes idées pour embêter l'enfant qui va bientôt arriver à la maison !

Lana leva les yeux au ciel, déjà désespérée de savoir que son copain n'était pas prêt d'arrêter ses bêtises puériles, et que son futur enfant serait la victime.

— Je plains d'avance notre enfant, le pauvre va souffrir !

— Donc, ça y est, tu es enceinte ?

— Oui !

Les quatres jeunes adultes trinquèrent joyeusement à cette nouvelle qui les réjouissait tous ! Aucun d'entre eux n'avait pensé à la difficulté que pouvait représenter la création d'un bébé, ou à la préparation mentale ainsi que l'énergie que ça demandait. Après cinq années à tenter de tomber enceinte, Lana se sentait reconnaissante d'avoir enfin la chance de réaliser son rêve de maternité. 

Ils discutèrent sur ce sujet un bon moment, sans jamais oublier que rien n'était sûr à 100% tant que le bébé n'était pas né. Se réjouir, oui, mais toujours avec lucidité sur les potentiels problèmes pouvant surgir.

Ils passèrent ensuite à table pour dîner.

Matthieu servit du coca et de l'eau, passant secrètement à son plan diabolique en vidant une pilule écrasée dans le verre de son meilleur ami. Il savait d'avance que la poudre ne se verrait pas et ne se sentirait pas, mais ferait un effet qu'il avait hâte de voir.

Lana apporta le plat de lasagnes et ils mangèrent tous dans une ambiance toujours aussi légère.

— Le premier truc que j'apprendrai à notre enfant, ce sera les bases pour devenir un bon diable en secret !

— Non, tu ne vas pas apprendre à l'enfant de devenir un petit con comme toi ! C'est hors de question !

Matthieu imita sa copine en extrapolant les gestes et les grimaces. Puis Victor se lança dans une nouvelle énumération, mais cette fois-ci pour donner de nouvelles idées à son meilleur ami. Les deux jeunes femmes étaient excédées de voir leurs copains aussi passionnés par des idées d'adolescents.

Le reste du repas se termina en taquineries, puis les quatres jeunes adultes allèrent de nouveau dans le salon pour regarder une série.

Tout semblait se passer normalement jusqu'à ce que Victor montre des signes de gêne. Matthieu avait déjà un sourire en coin, il savait parfaitement ce qu'il se passait et allait en profiter.

— Bah Vic, ça va ? Tu n'as pas l'air d'être au top !

Le concerné avait posé un coussin sur ses cuisses, et s'agitait à chaque scène charnelle que la télévision passait.

— Tout va bien !

— T'es sûr ?

Emma se rapprocha de son copain et il se décala rapidement, enflammé par le toucher de sa conjointe.

— Oui, oui !

Une énième scène sexuelle passa et Matthieu ne put se retenir d'exploser de rire.

— Je suis désolé, mon pote. Voilà ma vengeance pour les laxatifs dans ma boisson !

— Salopard ! C'était il y a quatre mois !

— Oui, et c'était aussi à une journée piscine. J'ai eu la honte de ma vie.

Lana et Emma ne comprirent pas immédiatement quel était le sujet exact, mais rirent de bon coeur quand Matthieu expliqua qu'il avait discrètement mis sur viagra dans le verre de Victor, une heure avant.

Et pour ne pas arranger la situation, Emma s'amusait à allumer Victor, qui avait énormément de mal à supporter cette érection douloureuse.

— Ah, mon chéri, j'ai une mauvaise nouvelle. Tu vas devoir te débrouiller seul pour calmer tout ça, je suis plutôt d'humeur à te laisser galérer !

Et Emma avait vraiment torturé Victor toute la soirée chez leurs amis et toute la nuit durant. Commençant par un striptease où il avait pour ordre d'uniquement regarder, puis elle avait décidé de dormir nue, pour une fois, titillant son copain malicieusement.

Victor avait d'ailleurs abandonné l'idée de dormir dans le même lit que sa copine, et était parti se réfugier sur le canapé après s'être soulagé tout seul, puis de s'endormir en maudissant tout le monde. ll réfléchissait déjà à quel plan de vengeance il allait préparer pour ses amis et Emma.

— Ils vont me supplier de faire la paix, ces petits salopiauds ! Un godet avec du viagra ne suffira pas à me décourager !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0