Chapitre 65 : Jenna

5 minutes de lecture

- Ca va aller, baby ?

Je levai les yeux vers Lynn. Nous étions attablés dans la cuisine, à terminer notre petit déjeuner. Je n'avais pris que deux toasts ce matin, contre quatre habituellement et j'avais bien du mal à terminer mon assiette. Je bus encore un peu de thé avant de lui répondre :

- Oui, ça va aller. C'est juste le temps que je retrouve mon rythme.

Il hocha la tête, mais ne put m'empêcher de saisir son air soucieux. Dans moins de deux heures, il devait retrouver tout le groupe, Gordon et les techniciens à l'aéroport. Son sac était prêt, garni d'une bonne provision de t-shirts de Motörhead. Ils allaient entamer la dernière partie de la tournée, en Angleterre et au Pays de Galles. Quant à moi, dans une heure, je devais être à l'école.

J'avais repris les cours depuis une dizaine de jours, entamant ainsi, si tout se passait bien, ma dernière année. J'avais fini par sympathiser avec plusieurs autres élèves de ma classe, mais Ally et Nora me manquaient. Nous avions pris l'habitude, l'année passée, de nous retrouver toutes les trois le midi pour le déjeuner, et ne plus pouvoir échanger avec elles au quotidien me pesait, surtout dans la perspective où Lynn allait à nouveau s'absenter. Nous n'y avions pas fait allusion, ni l'un, ni l'autre, mais il n'en pensait pas moins : il en voulait toujours à mes parents, car à cause de leur décision, nous allions encore être séparés pour plusieurs semaines, alors que si j'avais pu suivre mon cursus normalement, je serais, à l'heure actuelle, comme Ally, diplômée. Et je pourrais, comme elle, les accompagner. Mon amie avait cependant décider d'envoyer des courriers pour chercher du travail et postuler dans les hôpitaux de la ville, mais aussi de Liverpool. Quand la tournée s'arrêterait, elle espérait bien alors pouvoir commencer à exercer, et se tenait prête, aussi, si elle recevait une réponse positive, à abandonner les Dark Angels et surtout Stair avant la fin.

Je reposai ma tasse et adressai un maigre sourire à Lynn.

- C'est juste une question de quelques semaines. Et je vais pouvoir vous rejoindre assez souvent, le week-end, dis-je.

- Si tu n'as pas trop d'boulot, baby, fit-il remarquer.

- Tu sais, j'ai entendu Ally et Nora me parler de leur charge de travail personnel l'an passé. Je sais à quoi m'attendre. L'avantage, en troisième année, c'est que les cours terminent une heure plus tôt qu'en première et deuxième. Car on a beaucoup de travail personnel à fournir. Je serai donc de bonne heure à l'appartement et comme je n'aurai aucune distraction, je bûcherai. Et ça me laissera du temps pour vous rejoindre. Au moins un week-end sur deux.

- C'est moi, la distraction ? fit-il en levant un sourcil.

Je souris plus franchement.

- Oui, mais j'avoue que tu es une belle distraction...

Son regard plongea dans le mien et il se pencha un peu au-dessus de la table.

- Toi aussi, baby, t'es une belle distraction... Je r'viendrai dès qu'ce s'ra possible. Les dates s'enchaînent, mais Gordon a été vigilant.

- Oui, je sais, répondis-je.

En effet, autant la tournée européenne et même irlandaise avait été bien organisée pour cela, avec des dates pas trop rapprochées pour que toute l'équipe (et pas seulement le groupe) puisse se reposer, autant la maison de disques avait voulu mettre le paquet pour cette dernière partie "à la maison". Et Gordon avait dû intervenir pour éviter que le groupe n'ait à jouer deux soirs de suite dans des villes différentes. Il ne voulait pas, lui non plus, revivre une fin de tournée comme cela avait été le cas deux ans plus tôt.

- Gordon a bien fait les choses, repris-je.

- C'est un mec bien, fit Lynn. Chuis content qu'on soit tombé sur lui.

- Oui, moi aussi. J'ai vraiment confiance en lui et il pense à votre intérêt avant tout. C'est réconfortant de savoir qu'il est avec vous, qu'il veille sur vous. Et Ally l'épaulera aussi.

- Oui, bien sûr, m'enfin... Enfin, fit-il après un petit silence, j'me dis qu'c'est la dernière sans toi. Après, tu pourras v'nir avec nous vraiment. C'était cool cet été, avec Ally et toi.

Je ne dis rien. Oui, ça avait été cool. L'Irlande, l'Ecosse... C'était presque un rythme de vacances, aussi. De vacances en famille.

Lynn jeta un oeil à l'horloge et dit :

- Faut pas qu'on traîne, baby.

J'abandonnai le fond de ma tasse et me levai, commençai à débarrasser la table. Il m'arrêta :

- Laisse, j'rangerai ça après.

Nous avions en effet convenu qu'il m'accompagnerait à l'école, puis reviendrait à l'appartement. Ally, Stair et la maman de celui-ci passeraient le chercher pour les emmener à l'aéroport. Cela évitait des complications avec les voitures. Nous partîmes donc sans tarder.

**

Lorsque je rentrai en fin de journée, ma gorge se serra à découvrir l'appartement vide de toute présence. Le sac de voyage de Lynn avait disparu de l'entrée, les lumières étaient éteintes, il n'y avait aucun bruit, aucune odeur de cuisine non plus. Non pas que Lynn s'était découvert des talents insoupçonnés, mais il avait veillé à nos repas au cours des derniers jours.

Je posai mon sac sur une chaise, m'étirai et fis le tour de l'appartement. Dans la cuisine, il m'avait laissé un petit mot. Et j'en découvris d'autres dans la chambre, dans la salle de bain. A chaque fois, juste "bisous baby". C'était attendrissant au possible. Je soupirai, puis me secouai. Je n'allais pas me laisser aller ce soir, j'avais à faire.

Je me préparai un thé et m'installai à mon bureau. C'était toujours celui que Ruggy avait réussi à récupérer quand j'avais trouvé refuge chez Lynn. Je ne voulais pas m'en séparer. Quelque part, cela me faisait plaisir de garder quelque chose venant de lui. Un peu comme les garçons plaçaient toujours sa guitare sur la scène, lors des concerts.

Je fus interrompue par Lynn qui m'appelait pour me dire qu'ils étaient bien arrivés à Newcastle. Le groupe commençait en effet la tournée par l'est, Durham, York, puis assurerait de nombreuses dates dans le centre et le sud du pays, avant d'obliquer vers le Pays de Galles. La tournée se terminerait à Londres en fin d'année. Ce serait quand même, malgré les précautions prises par Gordon pour faire alterner dates de concert et jours de repos, une période intense pour le groupe.

Cette première soirée seule allait devenir comme un modèle des suivantes, du moins pour les jours de semaine. Retour assez tôt à la maison, quelques courses au passage si nécessaire, un thé, du travail. Une pause repas, un appel de Lynn plus ou moins tôt selon qu'ils jouaient ce soir-là ou pas, puis travail à nouveau. Coucher vers 23h30. Et je remettais cela le lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0