Chapitre 85 : Lynn et Jenna

7 minutes de lecture

- Où est Jenna ?

Lynn venait d'entrer, seul, dans le salon de l'hôtel, et la question de Snoog ne le surprit qu'à moitié.

- Elle n'est pas en grande forme et préfère se reposer.

- T'es sûr qu'elle n'a pas attrapé une cochonnerie ? demanda Ally d'un ton soucieux.

- J'en sais rien... répondit-il en haussant les épaules. Bon, on y va ?

Il ressortit de la pièce, non sans sentir le regard lourd de sens de ses amis dans son dos et notamment, celui de Stair. Il n'allait pas pouvoir leur cacher la vérité bien longtemps, mais il préférait que Jenna soit avec lui. Et surtout, il ne voulait pas annoncer à ses amis une telle nouvelle à quelques heures du concert. D'autant qu'à juste titre, il était inquiet. Même s'ils ne subissaient pas de décalage horaire ou très peu depuis plusieurs semaines, les déplacements incessants commençaient à avoir raison de la résistance de Jenna, sans compter les changements d'hôtels, de nourriture, même s'ils pouvaient bénéficier d'une alimentation assez occidentalisée et qu'elle était vigilante quant à ce qu'elle mangeait. Les nausées la prenaient chaque matin au lever, même si cela passait ensuite. Et cela les obligeait à déjeuner dans leur chambre alors qu'en général, ils se retrouvaient tous pour le repas du matin. Ce n'était pas systématique, mais cela faisait maintenant une dizaine de jours, depuis qu'ils avaient quitté le Chili, que c'était le cas.

Ils montèrent tous dans le bus pour se rendre au stade où aurait lieu le concert. Durant plusieurs heures, ils firent les balances, échangèrent avec les techniciens, l'ingénieur du son. La routine pour un jour de concert. Mais ce qui n'était pas habituel, en revanche, c'était que Lynn consultait très régulièrement son téléphone et qu'il avait déjà appelé Jenna deux fois. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un léger repas, avant de monter sur scène, et que les spectateurs se pressaient à l'entrée, la nouvelle tomba : Jenna n'assisterait pas au concert. Elle avait tenté de rassurer Lynn au mieux, mais la tension et l'inquiétude n'allaient pas le quitter de toute la soirée.

**

- Je vais rentrer à Glasgow.

La main d'Ally se porta aussitôt vers mon poignet. Tous les regards de nos amis étaient tournés vers moi.

- Je ne vais pas pouvoir continuer à vous suivre, dis-je. Je...

Je m'arrêtai un instant, tournai la tête vers Lynn assis à mes côtés. Il eut un petit sourire et une lueur de joie s'alluma dans son regard. Cela me redonna de l'entrain et aussi de l'espoir et je regardai à nouveau nos amis.

- Je suis enceinte, finis-je par lâcher.

Décrire leur réaction à tous était bien difficile. Entre les yeux ronds de Stair, l'air étonné de Treddy, la surprise puis le sourire jusqu'aux oreilles d'Ally et enfin, l'air totalement éberlué de Snoog... Il fut cependant le premier des garçons à réagir, après Ally qui me serrait déjà fort dans ses bras en me disant :

- Quelle merveilleuse nouvelle, Jenna ! C'est super ! Super ! Super !

- Un mioche ??? lâcha Snoog mettant ainsi fin à la litanie de "super" d'Ally.

- Oui, un bébé. Nous attendons un bébé, fis-je en écartant mon amie.

- Attends... C'est une blague, là ? Putain, si vous commencez...

- Bah, faut bien être le premier quelque part, non ? lança Lynn en réponse. Pour une fois qu'c'est pas toi !

- Ca, pas d'risques que ça m'arrive !

- Ouais, enfin, faudrait voir à pas manquer de provisions, lui rétorqua Ally dont le sourire n'avait pas quitté son visage.

- De provisions de quoi ?

- De capotes. Ca t'arrive jamais d'être à court ?

- Jamais. Chuis un gars prudent, moi. J'tire pas à blanc comme certains qui se retrouvent à courir les pharmacies pour trouver un test de grossesse et pourrir toute une journée à se prendre la tête. Et, en plus, à prendre la tête à tout le monde.

- J'avais deux jours de retard, ce qui n'arrive jamais ! lui répondit Ally. A cause du décalage horaire et parce que, parfois, c'est vraiment pas une sinécure de vous suivre.

- C'est ton choix, jolie blonde. On t'avait dit que ce serait pas que du tourisme...

Je souris avec tendresse. A Toronto, en effet, Ally avait paniqué. Bon, rien de grave et comme nous l'avions vite soupçonné, c'était un peu la faute aux voyages. Mais je pouvais comprendre sa réaction.

- Pourquoi tu rentres à Glasgow, Jenna ? demanda Treddy avec compassion. Un souci ?

- Comme vous l'avez certainement remarqué, je ne suis pas en grande forme. Je crains de ne pas tenir le coup pour les semaines qui viennent, d'autant que vous allez prendre beaucoup l'avion. Alors... Alors on a convenu, Lynn et moi, que ce serait plus prudent que je rentre avant vous. Je verrai un médecin à mon arrivée, je pourrai faire les premiers examens aussi. Ca nous rassurera et avec un peu de repos, tout se remettra en ordre, du moins, je l'espère. Et je pourrai alors vous accompagner pour la fin de la tournée.

Snoog et Treddy hochèrent la tête avec un bel ensemble. Stair n'avait encore rien dit, mais il ne quittait pas Lynn des yeux. Il finit par se lever et s'approcher de nous. Il tira Lynn pour le faire se lever et lui fit l'accolade.

- Félicitations, mon pote. Enfin, j'crois qu'c'est c'qu'on dit, dans ces cas-là. Puis l'écoute pas, l'aut'jaloux de kermesse, là, ajouta-t-il en désignant Snoog du pouce.

Lynn lui rendit l'accolade, puis Stair me prit un instant dans ses bras et me dit :

- Bravo, Jenna. Y'avait que toi pour réussir une telle prouesse. Chuis super content pour vous deux.

**

Trois jours plus tard, nous atterrissions à Rio de Janeiro. Je ne vis rien de la ville, demeurant à l'aéroport. Si Gordon et l'équipe technique partirent directement pour l'hôtel, le groupe demeura avec nous. Dans deux heures, je devais embarquer pour un vol direct jusqu'à Londres. De là, un autre avion me ramènerait chez nous, à Glasgow.

J'étais assise sur les genoux de Lynn. Il me tenait tendrement contre lui. C'étaient nos derniers moments ensemble, avant plusieurs semaines. Ca me déchirait le cœur de repartir maintenant, qu'il ne soit pas avec moi pour les premiers examens, mais nous n'avions pas le choix et c'était la voix de la raison que de rentrer à la maison.

Il me caressait doucement le dos, passait inlassablement ses doigts dans mes cheveux et déposait régulièrement de petits baisers sur mon front, dans ma chevelure, dans mon cou.

Enfin résonna l'appel d'embarquement. Je ne devais pas tarder : Gordon avait obtenu que je puisse voyager en classe de luxe, et je faisais partie des premiers passagers à devoir me présenter au guichet.

- Ca va aller, baby, fit Lynn alors que je m'écartais un peu de lui. Tu te reposes bien dans l'avion, tu dors en arrivant. Pas de folie ménagère ou ce genre de conneries. T'appelles le toubib et tu m'tiens au courant.

- Bien sûr. Et toi, tu m'envoies des messages après chaque concert, tu me racontes comment ça s'est passé ! Je veux que tu sois bien concentré sur le jeu ! Ne les plante pas !

- T'inquiète, baby, me sourit-il doucement. J'ai pas envie qu'ils me fassent la peau...

Je me levai alors, Ally me tendit mon sac à main. Mes bagages étaient déjà enregistrés, même si j'avais beaucoup allégé ma valise : je n'avais guère envie de porter un sac trop lourd et je n'avais pris que le nécessaire. De toute façon, j'allais débarquer en plein automne à Glasgow, j'avais tout ce qu'il me fallait à l'appartement. J'avais d'ailleurs prévu pour mon arrivée : un vêtement de pluie était soigneusement plié sur le dessus de mon sac de voyage, je pourrais le récupérer aisément. Et j'emportais déjà avec moi un pull. De même, j'avais revêtu des jeans et des baskets, afin de ne pas être saisie par la fraîcheur londonnienne, même si des températures assez douces étaient annoncées dans la capitale pour mon arrivée. Je n'y traînerais pas, de toute façon, repartant presque aussitôt pour Glasgow.

Les garçons me donnèrent l'accolade, Ally me serra fort contre elle.

- Prends soin de toi, Jenna, me dit-elle. Et tiens-nous au courant. Ne donne pas de nouvelles qu'à Lynn ! Il est fichu de les garder pour lui et de ne pas vouloir partager...

- Elle a raison, Jenna, fit Stair en me prenant dans ses bras. Prends soin de toi et du bébé. Nous, on s'occupe de Lynn.

- Tu le retrouveras en pleine forme, beauté ! enchaîna Snoog. Mais t'as intérêt à ce que lui te retrouve en pleine forme aussi... Vous retrouve en pleine forme, toi et le bébé, ajouta-t-il en pointant du doigt vers mon ventre.

- Merci à vous. A bientôt. Continuez bien. Jouez bien. Pensez à votre public. C'est génial de pouvoir vivre ce que vous vivez... Donnez-leur encore plein de belles émotions !

Lynn passa le bras autour de mes épaules et m'emmena vers le guichet alors que nos amis restaient en arrière. Il m'embrassa longuement avant que je ne passe devant le contrôleur, pour présenter mes papiers. Je me retournai une dernière fois, derrière la grande vitre en plexiglas. Lynn était entouré de tout le groupe et tout le monde agitait la main pour me dire au revoir. Pour leur cacher les larmes qui me montaient aux yeux, je tournai bien vite les talons et m'engageai dans le couloir menant à l'avion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0