Chapitre 4, Noah

2 minutes de lecture

 La berline grise anthracite de mon meilleur ami, Pierre, est stationnée sur le trottoir en face de la maison.

 Les fesses de Pierre contre l'aile avant gauche de sa voiture, ses lunettes de soleil sur son nez, les bras croisés contre son torse, il a l'air... perdu dans ses pensées.

 A pas de loup, je m'approche de lui, sa tête se relève enfin dans ma direction, un sourire naît sur ses lèvres.

 Je ne sais pourquoi mais... il n'est pas en pleine forme, malgré le sourire sur ses lèvres, les coins de sa bouche tombent. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Hoo !

- Pritt. Répondis-je sur un ton moins enjoué que le sien.

- Ça va pas ? Me demande-t-il une main sur mon épaule.

- Comment ne pas allait bien lorsque l'on revient premier d'une course ?

 Cette fois, c'est un vrai sourire qui né sur son visage, les coins de sa bouche bien vers le haut et pas affaissé. Pierre me prend dans ses bras et me sert contre lui. Je l'aime ce mec.

 Nous traversons la rue, bras dessus bras dessous jusqu'à atteindre ma porte où nous sommes obligés de nous séparer pour entrer. Ma mère embrasse Pierre sur la joue et mon père le sert brièvement dans ses bras. Pendant qu'ils se parlent, j'embarque un truc à manger, je meurs de faim ! Je propose un petit truc à grignoter à mon hôte surprise qui refuse d'un geste rapide de la main. Lui il doit me dire un truc.

 Pierre me suit à l'étage, mon plateau de petit déjeuner à la main. Il m'a dit qu'il ne voulait rien mais j'ai quand même pris tout en double voir même en triple. Je pourrais manger n'importe quoi tellement j'ai faim...

 Si je ne le mets pas sur la piste, il ne va rien me dire. C'est le problème des Pritt, Lou est timide, elle ne parle que rarement ou c'est à peine audible. Pour Pierre, il faut le lancer sur le sujet quand sa le touche lui ou sa famille sinon pour le reste, il est très a l'aise...

- Bon alors Pierre, qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- C'est ...

 Il secoue la tête comme pour se préparer à ce qu'il va dire:

- ...Lou. Elle est bizarre et je crois qu'elle est amoureuse.

 Lorsque Pierre prononce le dernier mot, mon coeur vibre dans ma poitrine. Elle est amoureuse ? Mais de qui ? Et me voilà à prier silencieusement pour qu'elle soit amoureuse de moi... Reprends toi Noah bon sang.

- Lou ? Amoureuse ? T'es sûr ?

 Il me lance un regard sarcastique, oups...

- C'est ma soeur Noah, évidemment que j'en suis sûr.

 Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir de qui. Tout ce que j'espère c'est que ce soit moi et tout ce que je redoute c'est que ce soit moi... Comment est-ce possible d'être avec la fille dont je suis en train de tomber amoureux alors que son grand frère est mon meilleur ami ? J'en ai aucune idée mais va falloir qu'elle débarque bientôt.

- Tu m'écoutes ?

- Ouais, ouais ! Mais... est-ce que tu sais qui il est ?

- Non. Oui. Enfin je crois !

- Et qu'est-ce que tu attends pour me dire qui s'est ? Demandai-je en m'énervant.

 Devant son regard interrogateur je me reprends et m'excuse. Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Une erreur, me rappelle ma conscience. Et merde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JulMustang ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0