Chapitre 2, Lou

3 minutes de lecture

 Après avoir passé la journée à chercher un cadeau à Noah, je m'assoie et pousse un soupir. J'espère qu'il va lui plaire...

 Mon ventre gargouille, je me lève et marche jusqu'à la cuisine et trouve un mot de mon frère: Je travaille tard ce soir, Clément n'a pas pu venir bosser. Je t'ai laissé des sous dans le tiroir de la cuisine, commande toi à manger. Bis.

- BOUM !

Je me lève d'un bon et regarde tout autour de moi:

- SALUT !!! Hé ho ! Ououh ! Pierre t'es là ?!

Noah ? Pourquoi est-ce qu'il crie comme ça ? Délicatement je me redresse et allume la lumière du salon. La porte de la maison est grande ouverte, il est debout à moitié endormi, une bouteille d'alcool à la main.

- Noah... Murmurai-je.

- Ou-ouais... c'est moi, Noah Hoo ! Et la je suis complitement... n-non, non complètement. Complètement bourré.

 J'avance vers lui et attrape la bouteille vide au trois quarts qu'il tient fermement. Mes doigts tirent sur les siens pour les ouvrir. Une fois que la bouteille est en sécurité dans le lavabo, j'aide Noah à s'asseoir sur le canapé. Il se met alors à pleurer, sans aucune raison. Il pleure encore et encore...

- Noah... Qu'est-ce qu'il se passe ?

- C'est m-m-mon père. Il a un cancer, il va m-mou-mourir...

 Quoi ? Monsieur Hoo va mourir. Non ! C'est impossible, il est une seconde famille pour nous. C'est injuste... Une larme s'échappe et roule le long de ma joue. Noah se penche, pose ses coudes sur ses genoux et sa tête prend place entre le creux de ses mains. Mon coeur se brise à la vue de cet horrible spectacle.

 Je le sers contre moi, ses longs bras entourent mon corps, il sanglote contre ma poitrine. Mon coeur se déchire à chacun de ses sanglots. Les minutes s'ecoulent semblable à des heures.

- Est-ce que je peux prendre une douche s'il te plaît ?

- Oui, je vais te chercher un pyjama.

 Noah va dans la salle de bain du bas pendant que je vais lui chercher un short et un t-shirt dans la chambre de mon frère. Je lui dépose derrière la porte de la salle de bain et repart dans la cuisine, vide la bouteille et rince bien le lavabo, avant que mes parents ne rentrent, la bouteille sera à la poubelle, pour l'instant il fait nuit et trop froid pour sortir. Un drôle de bruit retentit dans la maison. Le téléphone de Noah est sur la paillasson à l'entrée. Le nom de Mélanie apparaît sur l'écran avec une photo, bouche contre bouche avec Noah. Les coins de mes lèvres s'affaissent, Noah m'attire et le voir avec une autre me blesse...

- Salut Mélanie c'est...

- Lou ? Pourquoi est... Noah est-il là ? Passe le moi. Me dit-elle d'un ton sec.

 J'écoute Mélanie et frappe à la porte de la salle de bain. Noah a une serviette autour de sa taille, des perles roulent contre son torse. Lou... Lève les yeux... Noah prend le téléphone et referme la porte. Après un temps indéterminable, Noah sort de la salle de bain et vient s'asseoir à mes côtés. Ses mâchoires sont contractées.

- Ça va ?

- Ouais, ça va Lou, tout va toujours très bien.

- Tu veux que l'on regarde la télé ? Dis-je pour changer de sujet.

- F.R.I.E.N.D.S ?

- Pas de problème !

 Après un épisode, je peine à garder les yeux ouverts, la respiration de Noah se fait de plus en plus lente, ses paupières se ferment et il s'endort, la tête sur le bras du canapé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JulMustang ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0