Chapitre un, Lou

3 minutes de lecture

 Quand j'ouvre les yeux, je suis dans le salon. J'ai encore dû m'endormir devant la télé. Je regarde par la fenêtre, la voiture de mon frère est devant la maison. Je crie plusieurs fois après lui mais il ne répond pas. Aujourd'hui on est samedi, je pense qu'il est parti courir. Je marche sur le carrelage froid jusqu'à la cuisine. Mon paquet de céréales préféré est en haut de l'étagère. Je me mets sur la pointe des pieds et tends mon bras dans sa direction. Même en sautant je n'arrive pas à l'attraper. La colère monte en moi. J'essaie une dernière fois mais n'y arrive toujours pas. Je sens un bras passer au-dessus de ma tête, mon corps se colle contre son torse. Il attrape le paquet, quand je me retourne, il me le tend. Je suis nez à nez avec Noah, ses yeux pénètrent directement les miens et la chaleur de son corps me transperce. Noah est le meilleur ami de mon frère, Pierre. Il fait partie de la famille. Noah est... Il est grand, beau, musclé, sportif. Il a des cheveux blonds, porte une paire de lunettes rondes, noir et métallique qui font ressortir ses yeux gris-bleu. Mon cœur bat la chamade, je suis sûr que lui aussi peut l'entendre. Mais attendez, est-ce que je suis amoureuse de lui ? Du meilleur ami de mon frère ? Amoureuse de Noah Hoo ?

  • Salut, Lou. Dit-il d'une voix grave et enrouée.
  • Sa... - Je bégaie et ravale ma salive - Salut... Noah.

 Je le vois entrouvrir la bouche mais au même moment la porte d'entrée claque. Sa respiration est saccagée et sa pomme d'Adam ressort quand il déglutit. Il marche en direction du frigo et ne fait mine de rien comme mon frère à son tour entre dans la cuisine.

  • Alors Hoo ? Quand rentrent tes parents ?
  • Ils doivent revenir pour mon anniversaire.

 Son père est pilote de ligne et sa mère est hôtesse de l'air.

 Noah est né le 28 août 2000. Je suis né le même jour, 3 ans après. Pierre et Noah ont le même âge. Cette année, mon frère a eu la bonne idée de l'emmener en boîte de nuit. Leur petit groupe d'amis et Mélanie les accompagneront. Mélanie a toujours fait partie de leur groupe d'amis et depuis 6 mois... Elle et Noah sortent ensemble.

 Mon téléphone sonne, ce qui me tire de ma rêverie et apparaît sur mon écran le nom de ma meilleure amie, Ludivine :

  • Hey ! Ma meilleure amie est prête pour une journée shopping ?! S'exclame-t-elle.
  • Tu arrives dans combien de temps ?
  • 20 minutes !
  • Ok !

 Les amis de mon frère sont déjà là. Pierre me lance un regard quand il remarque que je ne porte qu'un long t-shirt. Je lui fais un signe de la main pour m'excuser. De mon armoire grise, je sors, un short noir et un crop top rouge. Je descends les escaliers en quatrième vitesse.

  • Lou ?!

Cette voix ! Celle de Noah.

  • Oui Hoo ?!
  • Tu vas où habillée comme ça ? Sa voix descend d'une Octave.
  • Faire les magasins avec Lulu.
  • Suis moi.
  • Pourquoi ?
  • Tu sors pas comme ça. Pierre t'es ok ?!
  • Bien sûr mon pote ! Lui répond simplement Pierre.

 Les garçons se mettent à rire et traitent de papa poule. Noah leur répond d'un magnifique doigt d'honneur. Une fois à l'étage, il me tend un jean et un t-shirt blanc.

  • C'est mieux ?! Il se retourne et me regarde de haut en bas.
  • Non.

 De ses grandes mains, il passe son sweat au-dessus de sa tête et me le tend.

  • Met ça plutôt.
  • T'es au courant qu'il fait chaud ?! J'élève la voix.
  • On dit quoi ?
  • Merci Noah !

Je lui tire la langue et il rit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JulMustang ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0