Les liens du sang

9 minutes de lecture

Le nouveau pouvoir de Léa est bien utile. Il nous permet de savoir le fond de la pensée des magiciens qui viennent chez nous et lorsqu'un trop-plein d'émotions se fait sentir, elle peut se décharger sur ses amis avec toujours ce lien privilégié avec moi puis Gaëtan. En s'exerçant chaque jour, elle maîtrise de plus en plus son pouvoir et mon manque total de considération pour les sentiments des autres lui permet de se décharger d'un grand nombre d'émotions parasites. Léa arrive à sortir du dôme et à croiser jusqu'à cinq personnes différentes du groupe sans chavirer si je suis près d'elle.

En travaillant avec Léa sur son don et en sondant les émotions de nos amis à différents moments, je comprends enfin pourquoi Gontran et parfois Inès sont en retrait. Gontran est le fils de Louis et Marie et c'est difficile pour lui de vivre avec papa – maman. Ils tentaient tous les quatre de cacher leurs liens, mais avec le don de Léa et ma capacité d'emmerdeuse, le secret fut découvert et utilisé contre eux. Au final, la révélation de ce petit secret détendit l'atmosphère et fit un bien fou à Gontran, enfin soutenu face à l'autorité de Louis.

Nombreux furent les magiciens venant nous voir pour consulter nos anciens et aussi pour comprendre ce lien assez inédit entre humaine et magicienne. C'est la petite fille d'un grand ponte qui pigea au grand dam de tous ces vieillards aigris. Elle avait soixante-huit ans et encore toutes ses bêtises d'enfant dans sa tête. Notamment, un échange d'une goutte de sang avec son destiné lorsqu'ils étaient encore ados et l'émergence des deux mêmes dons lors de l'apparition de la magie chez eux. Elle parvenait à utiliser le don de son chéri et lui le don de sa petite amie.

Quand on avait six ans, Léa et moi avons fait une cérémonie d'adoption avec échange de goutte de sang. J'ai donc une trace infime de sa magie en moi. Une trace indétectable, mais qui fait un lien privilégié avec Léa. Un lien indestructible. Je suis une partie d'elle et elle est une partie de moi. Gaëtan a une fois mis le doigt de Léa dans sa bouche alors qu'elle s'était coupé et en plus, c'est son destiné. C'est pourquoi lui aussi partage facilement le don de Léa.

Je fais rougir Léa d'un simple regard interrogatif pour savoir quelle partie de Gaëtan elle a ingéré. Mon manque total de discrétion ou alors mon immense sourire espiègle me vaut une pichenette sur l'arrière de la tête de la part d'Arthur qui lui aussi a perçu ma taquinerie mentale.

Gaëtan décide de voir s'il peut activer cette capacité pour vérifier les suppositions de la jeune fille. Le grand-père active une sorte de champ de force où il s'enferme avec Louis. Une autre ancienne s'enferme avec Léa. Un dernier vieillard avec Gaëtan. Le test est concluant. Gaëtan parvient à ressentir des émotions chez chacun d'eux, mais tandis qu'ils sont en cours de test, je saisis l'objet des discussions au sein des trois bulles. Léa s'en aperçoit et prévient son binôme qui n'en croit pas un mot. Je répète alors chaque mot des discussions. C'est impossible. Personne n'est en mesure de communiquer aussi parfaitement à travers un champ de force.

Les bulles éclatent. Louis donne un livre en langue magique à Léa. Les anciens forment trois bulles autour d'elle et malgré cela, je suis capable de réciter ce qu'elle est en train de lire. Marie se concentre et pénètre dans ma tête. Cela fait apparaître une fumée d'un rose pâle qui relie les deux cœurs de Léa et moi. Repoussant les champs de forces, notre lien est plus fort que leurs magies.

Nous sommes en mesure de faire de la transmission de pensée sans aucune entrave de distance ou de champ de force. D'autres tests sont faits. Léa est emmenée dans des coins que je ne connais pas. Il me suffit de prendre la main de Gontran qui sait se téléporter pour arriver à chaque fois auprès d'elle et inversement. Nous sommes reliées et rien ne semble pouvoir briser ce lien plus fort que celui des destinés.

Suite à cette découverte, les autres anciens prennent peur et refusent que l'on m'en apprenne davantage sur le monde magique. Je suis toutefois autorisée à rester avec mon groupe sous la surveillance de Louis en raison du danger que serait ma présence parmi les humains.

Cette bande d'andouilles grabataires oublient que par transmission de pensée, je peux suivre les cours donnés à Léa. Nous continuons donc à faire comme avant sans nous soucier des directives des autres. Marie, la seule ayant une très légère influence sur notre lien, s'épuise à vouloir le rompre si besoin pour notre sécurité. Elle ne parvient qu'à retarder nos conneries que de quelques secondes.

Arthur est plus efficace, il devine nos futures bêtises avant qu'on les pense. Nous devançant dans l'élaboration d'un plan foireux, il nous empêche principalement de casser les pieds aux autres magiciens. Louis étant notre cible privilégié, étant celui qui représente le plus la figure paternelle. Je le soupçonne d'être aussi gamin que moi et Léa au fond de lui et de ne pas avoir fini sa crise d'adolescent crétin.

Arthur se doute des immenses capacités du pouvoir de Léa et dans le secret de notre groupe, il lui fait sonder l'esprit de Gaëtan en premier. Elle rougit en voyant l'objet de ses pensées, mais elle parvient à connaître ses pensées et à faire une brise légère. Léa parvient à mobiliser le pouvoir de son destiné.

Elle réussit à faire de même avec chacun des membres du groupe, avec leur accord, elle peut utiliser leur savoir et émettre un petit aperçu de leurs pouvoirs. La flamme qu'elle forme sur ses doigts avec l'esprit de Mushu est de la taille d'une allumette, mais c'est incroyable. Elle bouge de deux mètres en se concentrant sur le don de Gontran, mais le plus bizarre, c'est que quand elle puise dans ses pouvoirs, c'est moi qui me fatigue et je m'évanouis à plusieurs reprises.

Le première fois, alors qu'elle se concentrait sur Gaëtan, je suis d'abord tombé à genoux doucement. Arthur a eu le temps de me rattraper. Pour tous les autres, j'ai pâli puis je me suis évanouie. Mais quand le tour de Mushu fût venu, je réussis à tenir un moment, fasciné par la flammèche qu'elle tenait au bout de ses doigts. Mais au bout d'une minute, un phénomène étrange se passa. Avant de m'évanouir, j'ai eu un cauchemar et je criais comme une folle avant de tomber dans les pommes.

À chaque fois, Arthur se précipite pour me soigner et l'un des garçons me porte au lit. Arthur ne comprend pas ce qui se passe, on dirait que Léa puise dans mes forces et non dans son pouvoir lorsqu'elle tente avec d'autres personnes que Gaëtan. Peu importe, de jour en jour, elle parvient à en faire davantage et moi, je tiens de plus en plus longtemps.

Elle se maîtrise et les autres entrevoient leurs propres capacités, Gaëtan contrôlé par sa chérie parvient à faire un double quasi-solide qui peut tenir un objet au lieu d'un nuage, Inès, quant à elle, congèle une flamme de Mushu, et même Louis s'améliore et stoppe vraiment cinq secondes le temps pour Arthur qui reste figé. Grâce à Léa, on s'améliore tous.

Le cauchemar que j'ai fait me fait traiter Mushu plus gentiment. Je n'en parle à personne. J'étais dans sa peau au moment où ses parents adoptifs sont morts. J'ai vu son désespoir, sa colère, son envie de meurtre. J'ai vu pourquoi il n'est pas devenu et ne deviendra jamais un sorcier. j'ai vu la bonté d'âme de Mushu et aussi ses blessures. Mais, je ne suis pas sûre que c'était réel et je n'ose pas en parler avec lui.

Lorsque nous devons nous ravitailler et sortir de notre dôme de protection, mon côté humaine et très jeune magicienne de Léa sont un atout pour passer plus inaperçus. Nos capacités à utiliser la carte bancaire de Louis et donc de retirer l'argent à n'importe quel distributeur plutôt qu'à un guichet nous fait gagner en temps et en discrétion. L'usage du téléphone quand nous sommes en deux groupes facilite grandement les choses également. Hors du dôme, l'usage de magie est interdit, de peur qu'un humain nous surprenne, mais aussi pour ne pas se faire repérer par des sorciers.

L'aura qui entoure les quelques magiciens ou jeunes sorciers que nous croisons m'indique bien plus de choses qu'à mes amis. Eux ne voient qu'une aura magique quasi-identique, Léa voit une lumière plus ou moins intense en fonction de la force magique de la personne, mais moi, je perçois des couleurs aussi.

Je peux donc distinguer les sorciers des magiciens et indiquer à mes amis le niveau de puissance suivant une sorte de code secret. Le plus difficile a été d'apprendre le nom des Pokémons au groupe ce qui causa de nombreux fous rires, Mushu fut surpris quand je lui dis que pour l'instant, il a l'aura d'un Salamèche, mais que je ressens qu'il possède le potentiel l'aura d'un Dracaufeu Gigamax. Le plus drôle, c'est sa tête quand il vit les bestioles. Léa confirma mon impression, mais la raison pour laquelle je perçois si finement les auras reste inconnue.

Pour simplifier, les auras ne sont pas blanches ou noires, mais multicolores, l'importance de la couleur indiquant le pouvoir majoritaire et sa puissance. Les pouvoirs proches du feu ou de la chaleur ont une aura orange, ceux apparentés à l'eau ou au vent sont bleus comme pour le froid d'Inès, le vert, c'est la nature, mais ça regroupe aussi bien les plantes, les animaux que la terre et les rochers, Isabelle qui parle aux animaux ou peut se métamorphoser en l'un d'eux étincelle d'un vert fluo aveuglant.

Les pouvoirs mentaux comme Gontran, Marie et Arthur sont d'une jolie couleur violette. Léa est principalement rouge, la couleur des émotions. Le jaune est rarissime et m'indique des pouvoirs sur le temps comme Louis. L'intensité de la luminosité ou leur teinte plus ou moins foncée sont indicatrices du côté magicien ou sorcier.

Léa et moi progressons très rapidement sur nos apprentissages et en quelques semaines, Léa égale presque Gaëtan en puissance magique. Je permets à Marie de se connecter à ma mémoire pour montrer aux autres mes visions concernant les êtres magiques que nous croisons. Je peux expliquer les étranges ressentis que je peux avoir et face à une image de Mushu en train de s'entraîner, ils décèlent tous l'aura orange avec des taches vertes qui entoure son corps et aussi celle quasi-invisible d'environ cinq mètres de diamètre, une aura encore plus grande que celle de Louis. La plus grande que j'ai croisée jusqu'ici.

Notre groupe n'informe pas les autres magiciens des capacités de Léa ni des miennes. Marie et Arthur ont analysé mes visions qui sont dues à la goutte de sang de Léa dans mes veines d'humaines selon eux. Au vu des énormes progrès effectués également par chacun, nous discutons sur la possibilité de nous échanger une goutte de sang chacun. Nous débutons un test pour comprendre ce lien de sang. Chaque couple de destinés s'échange une goutte et s'exerce. Gaëtan et Léa s'étant déjà fait un échange, Mushu sert de binôme à Gaëtan, son meilleur ami.

Grâce aux explications de Léa et les miennes, il ne faut qu'une semaine pour que chaque nouveau binôme puisse retrouver sa moitié n'importe où. Gontran met deux semaines à établir la même connexion avec ses parents sans échange de sang. Au bout d'un mois, ils arrivent à activer les pouvoirs de l'autre comme Léa parvient à faire une légère brise. Arthur veut tenter une nouvelle expérience et me voilà échangeant une goutte de sang avec lui. Au moment où nos doigts blessés se touchèrent pour l'échange, une explosion se produisit et nous expulsa à plusieurs mètres l'un de l'autre.

Nous nous relevons groggy et pourvus d'un affreux mal au crâne. Alors que je secoue la poussière sur mon genou écorché, la plaie se referme. Je lève les yeux pour qu'un autre soit témoin du phénomène et je croise le regard d'Arthur sur le reste du groupe, il est fasciné, il voit les auras comme moi. Arthur veut pousser l'expérience plus loin et demande à Léa de se cacher. Il la retrouve sans trop de difficulté. Inès se fait une petite entaille que je parviens à soigner. Bizarrement, Arthur n'arrive pas à me rejoindre lorsque je me dissimule, mais j'arrive à lui parler mentalement.

Tout comme avec ma Léa, je détiens une petite partie du pouvoir d'Arthur en restant humaine et Arthur obtient un lien faible avec Léa et moi, mais suffisant pour détenir mon regard d'humaine sur les auras magiques, cependant bien moins puissant que moi, car il ne distingue que la couleur principale. Suite à cela, tous veulent échanger leurs sangs, mais Louis nous demande d'attendre et de réfléchir, car cela pourrait être dangereux si l'un de nous était capturé par les sorciers. Louis est sage et nous lui obéissons sans protester.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0