Où suis je?

9 minutes de lecture

Je ne me sens pas tranquille avec ce groupe sauf avec Léa. Marie m'a expliqué que mes souvenirs reviendront en totalité d'ici quelques jours. Ils tentent de m'expliquer brièvement qui ils sont afin que je comprenne bien les enjeux et le danger. Vu leurs regards, ils espèrent que j'arrête de chercher Léa et leur fournit la solution à ma persévérance. Ils peuvent crever, je ne leur dirais rien.

J'enregistre en douce la discussion avec mon téléphone portable. Cette fois, s'ils m'efface encore la mémoire, j'aurais tous les détails en audio. J'en profite aussi pour les prendre tous en photo discrètement. Léa est la seule à me voir faire, elle ne dit rien et se marre. C'est tellement moi cette réaction.

Depuis la nuit des temps, il existe des humains dotés de pouvoirs. Je me moque d'eux en parlant de X-mens, c'est un peu ça. Au moyen-âge, on les nommait sorciers et magiciens, Merlin, Morgane et trucs dans le genre. A l'époque, ils étaient craints, respectés et acceptés. Ils vivaient au grand jour sans se cacher des humains. Les Magiciens utilisaient leurs pouvoirs pour le bien et continuent aujourd'hui. Les sorciers sont des magiciens à la base, mais ont un jour ils ont commis des actes malveillants et se sont peu à peu transformés.

Suite à des délits de sorciers, et à l'avancée de la science qui les traitaient comme des bêtes de foire, une gigantesque "chasse aux sorcières" fut commise par les humains. Les créatures magiques comme les sirènes, les dragons ou les licornes disparurent de la surface de la terre. Les humains, ne la comprenant pas, voulaient éradiquer la magie. L'ignorance est la source de beaucoup de peurs.

Pour survivre, les magiciens et sorciers se cachèrent des humains. Dès que la magie se manifestait quelque part ou par délation de voisins apeurés, ils furent traqués et massacrés. Bien que pourvus de magie, ils étaient moins nombreux et ne purent se défendre contre des hordes enragées de villageois craintifs et vindicatifs. Un génocide s'opéra. Nombreux moururent et leur "espèce" fut quasiment détruite.

Depuis cette époque, ils se dissimulent. Il leur est interdit d'utiliser la magie devant des humains. De nombreuses règles ont été édités par leur conseil des sages. La pratique de la magie est surveillée et son utilisation restreinte à certains lieux sécurisés. Les magiciens vivent dans un monde parallèle aux humains ,n'y venant que pour se procurer de la nourriture ou des marchandises.

Ils sont quasi éternels et ne connaissent pas la vieillesse. Les cinq plus anciens ont environ mille six cents ans. Les magiciens ont l'apparence d'humains normaux, bloquant leur croissance vers vingt/vingt-cinq ans. Ils se fondent parmi les humains sans que leur présence ne soit détectée. Tant qu'ils ne reçoivent pas une blessure mortelle, c'est-à-dire une blessure provoquée par la magie ou une décapitation, les magiciens et les sorciers continuent de vivre.

Marie m'explique les souffrances des magiciens qui furent brulés sur des bûchers ou torturés, dont le corps fut mutilé, et qui continuèrent à vivre, souffrant mille morts, suppliant leurs pairs de les tuer pour abréger leurs calvaires. Certains préférèrent se suicider, en se tranchant eux même la tête avant d'être capturés par des humains. Aujourd'hui, il existe un sort de suicide que tous apprennent dès leurs premières années de vie, avant de se rendre dans le monde des humains.

Les sorciers ont le corps et le visage déformés par leur magie cruelle. Ils ont la peau blanche comme le lait, les cheveux et les yeux noirs comme le charbon, ils n'ont plus de dents humaines, mais des lames comme des requins et sont souvent squelettiques. Ils ne se montrent pas aux humains et utilisent des sorts de dissimulation ou bien tuent les humains qu'ils croisent. Mon raccourci sur le côté Obscur de la force ne fait rire que Léa. En fait, chaque acte ignoble qu'ils commettent leur fait perdre une partie de leur âme et de leur apparence humaine.

Chaque magicien ou sorcier a des capacités différentes qui se développent avec le temps. Le don le plus fort est celui qui apparaît en premier vers les quinze ans. D'autres viennent après, les plus anciens magiciens possèdent quasiment tous les dons à des degrés de maîtrise différents. Selon l'importance du don et la puissance magique du magicien, chacune des capacités est plus ou moins utilisable. Plus un magicien est vieux, plus il maitrise de dons mais pour une même capacité, une petit jeune sera peut être plus puissant qu'un ancien.

Ainsi, ma Léa ressent les émotions des gens bien qu'avec moi, en raison de notre fort lien d'amitié, c'est presque de la communion de pensée. Ses pouvoirs sont encore faibles, elle n'a que dix-huit ans et son appartenance à ce monde fut connue tardivement. Depuis deux ans, ses capacités s'améliorent et lui causent quelques soucis. C'est pourquoi elle ne sort pas. Le monde alentour entraine des migraines effroyables et elle ne sait pas encore se défendre si elle croisait un sorcier.

Léa qui devine mes pensées me jure qu'elle n'est pas séquestrée. Elle se moque de moi et de mon imagination qui croit à une secte. Me couvrant de bisous, elle me rassure sur sa bonne santé et sur les attentions délicates des autres membres de son groupe. Elle est la petite dernière, la plus jeune. Ils la chouchoutent tous comme leur petite sœur ou leur fille. Elle est couvée et surprotégée, en aucun cas maltraitée ou emprisonnée. Léa me raconte ses terribles migraines dès qu'elle met le nez dehors. Si fortes qu'elle en perd connaissance en quelques instants. Je finis par accepter cette explication.

Son chéri, Gaëtan, le blondinet beau gosse, a cent dix-huit ans. Il contrôle le vent et arrive à léviter ou faire léviter des objets. Il débute la communion de pensée avec sa chérie et parvient à créer un double de lui-même durant des laps de temps de plus en plus long. Il peut même en avoir jusqu'à cinq doubles vaporeux, mais pas plus de dix minutes. Il est calme et travailleur.

Mushu, alias Mickaël, a cent dix-huit ans lui aussi. Il contrôle le feu, la lave et le magna. De ce fait, il peut faire bouillir et évaporer n'importe quel liquide ou rendre liquide pas mal de solides. Il a un don sur les plantes et leur croissance, la merveilleuse arche de verdure du couloir provient de sa magie. Ses colères l'empêchent de progresser et d'utiliser ses dons à pleine puissance.

Gaëtan et Mushu étaient les plus jeunes du groupe jusqu'à l'arrivée de Léa. Ils sont nés le même jour, et depuis l'enfance, ils sont amis. Ce qui les a rapprochés encore plus rapprochés au tout début, c'est à quinze ans quand ils cherchaient ensemble leur moitié sur TwoMagic, le fichier de répertoire des magiciens et sorciers.

Léa me raconte que lors de mes précédentes incursions, je me suis disputée à chaque fois avec Mickaël et lui ai donné un surnom ridicule différent. J'ai un don pour l'exaspérer ce qui la rend joyeuse. Mon inventivité et mes conneries lui manquant terriblement.

La toute première fois, je n'étais pas inspirée d'après elle, je lui ai juste dit Pyromane. La seconde fois, je l'ai traité de feu follet. La troisième, je l'ai surnommé Zuko et j'ai appelé Gaëtan Aang. La quatrième, j'ai utilisé un personnage de manga : Natsu . Cette fois-ci, Mickaël a eu droit à Salamèche et Mushu. Mon amie se roule par terre tandis que l'affreux ronchonne et se plaint de mes conneries.

- Eh vieillard, j'ai dix-huit ans. C'est ma raison de vivre de dire des conneries, lui répondis-je en rejoignant Léa dans son fou rire.

Marie redevient sérieuse et m'explique que les humains ayant connaissance de la magie sont tués par les sorciers. C'est pourquoi les sorciers ont tué nos parents. Si elle ne m'avait pas effacé la mémoire, ils m'auraient assassinée et me tueront un jour. Elle m'explique aussi que Léa n'était pas la vraie fille de ses parents. Du point de vue génétique.

Les humains ne peuvent donner naissance à des magiciens. Tout comme les magiciens ne peuvent donner naissance à des humains. Les deux espèces sont incompatibles et non interfécondes. Mon amie Léa est une magicienne, ils ignorent comment elle est arrivée dans une famille d'humains.

Léa sourit et me regarde avec tendresse pour me donner un dernier détail. Chaque magicien a une magicienne qui lui est destinée pour la vie. Une magicienne née le même jour. Une personne portant la même tache de naissance sur la poitrine. Dans son cas, il y a eu un souci. Gaëtan est né cent ans jour pour jour avant elle tout comme Mickaël. Elle se dirige vers le blondinet et lui entrouvre la chemise. Je reconnais sur son torse la marque de naissance de mon amie. Deux larmes formant un cœur inversé. Gaëtan est son destiné.

Je comprends pourquoi elle ne peut pas et ne veut pas quitter ce groupe pour me rejoindre. La lueur dans ses yeux me fait réaliser que Gaëtan lui est devenu aussi indispensable pour respirer que moi. Elle a besoin de nous deux.

Je me rends compte soudainement que Léa a toujours su pour mon journal intime sur Internet. Elle a même les codes d'accès. Elle n'a pas écrit, son orthographe déplorable m'aurait sauté aux yeux, cependant, je suis sûre qu'elle me lisait sans le dire à ses nouveaux amis. Léa voulait que je la retrouve. Léa est dépendante de moi, toutefois, elle ne peut pas l'expliquer à ses amis. Elle espère que mon acharnement finira par les convaincre.

Les magiciens les plus anciens ont été consultés sur ce cas et sur l'absence de moitié pour Mickaël. Selon eux, un sortilège puissant a dû être jeté sur Léa bébé ou sa mère. Un sortilège non levé par le lanceur met cent ans jour pour jour à disparaître. La naissance de Léa aurait ainsi été retardée. Le temps que le sort s'estompe, cent ans était passé, Gaëtan se désespérait déjà, pensant sa moitié assassinée par des sorciers.

Il a retrouvé Léa par hasard, suite à des petits incidents magiques que nous n'avions pas identifiés à l'époque. Leur groupe était en charge de l'enquête, ils ont vite compris que de la magie non recensée était présente. Au début, ils ont même cru que Léa était une sorcière. C'est en nous surprenant toutes les deux en train de faire du baby-sitting qu'ils ont admis qu'elle était une magicienne ignorante de ses pouvoirs. Parce qu'une sorcière ne saurait pas chanter de berceuse et rire aux éclats. Ils vérifièrent par quelques tests qui leur prouvèrent la bienveillance et l'empathie de Léa.

L'âme sœur de Mickaël serait elle aussi atteinte du même problème et aurait dix-huit ans et non cent dix-huit. Il la recherche encore. Les autres possibilités sont qu'elle soit morte, ou soit une sorcière depuis sa naissance. Or, à ce jour, aucun sorcier ou sorcière ne s'est reproduit, l'acte charnel les dégoûte au plus haut point. De plus, les soins à fournir à un nouveau-né sont incompatibles avec leurs cœurs aigris.

Bien qu'ils n'aient aucune preuve de l'une ou l'autre des hypothèses, les anciens penchent pour le sort ayant bloqué le développement. Une annonce officielle sur le réseau social des magiciens a été faite pour trouver une fille née aux dates correspondantes avec photo de la tache de Mickaël, une étoile.

Je vois au regard de Léa ce qu'elle pense. Mais d'un, je suis humaine. De deux, je ne porte aucune marque de naissance bizarroïde et de trois... De trois, n'importe qui mais pas Mushu. Je n'ai pas besoin de parler, il me suffit de penser pour me chamailler mentalement avec Léa. Mon amie est tellement fleur bleue. Bon sang ! Elle m'a manqué ! Les autres ne comprennent pas pourquoi je me lève soudain pour la câliner et la taper avec mon écharpe.

Nous discutons une bonne partie de la journée et malgré qu'ils tentent tous de m'effrayer, je refuse de partir. Je refuse de quitter Léa. Une humaine met en danger leur groupe. La magie se dissimule par l'ignorance des humains. Je ne vois pas la magie si je ne sais pas. Si je sais, je peux la distinguer et les sorciers me trouveront vite.

Ils ne savent pas quoi faire. A cause de moi, ils en sont à leur cinquième planque. Cette situation ne peut pas durer. Léa a menacé de se suicider si quelque chose arrivait à sa sœur de cœur. On est tous dans une impasse.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0