La riposte

6 minutes de lecture

C'est alors qu'Adrien se mit à courir en direction du château afin de tuer les derniers démons restants. Tout en se déplaçant, Adrien pensait :

Liam est devenu incroyablement puissant en si peu de temps.

Alors que je m'entraînais avec maître Louchi depuis un an, il ne lui a fallu que quelques jours pour découvrir son pouvoir et me dépasser. Belzébuth avant de mourir, avait clamé que c'était celui d'un démon. Est-ce vraiment le cas ? Pourquoi Liam, un être humain, aurait-il un tel pouvoir ? Et sa rage, Liam n'a jamais été colérique aussi loin que je me souvienne. Il semblerait que d'autres forces que celles des démons et de l'élu soient à l'œuvre.

Adrien arriva près d'un groupe de démons en train de forcer la grande porte du château. Il fit apparaître son aura lumineuse bleue et les attaqua, mais soudain ceux-ci battirent en retraite. Adrien fut alors étonné et les regarda fuir puis chargea son aura de plus en plus puissante et s'écria :

— Si Liam peut envoyer un terrible assaut, je dois en être capable moi aussi. Je ne les laisserai pas se sauver si facilement !

Adrien qui continuait de déployer son aura, vit tout à coup au loin dans le ciel quelques silhouettes. Celles-ci augmentaient à vue d'œil. Au bout de quelques secondes, Adrien vit qu'il s'agissait de démons volants. Ils avaient de grandes ailes de chauve-souris et foncèrent tout droit sur le château. Il stoppa le développement de son aura et s'exclama :

— Non, ce n'est pas possible ! Il existe des démons capables de se déplacer dans les airs !

Ils n'auront aucun mal à passer les remparts. Il faut que je les arrête avant qu'ils ne l'atteignent. L'élu concentra alors de nouveau son aura et se dit :

Maître Louchi parvenait à lancer des flèches de lumière grâce à son pouvoir. Liam arrive à envoyer des boules de feu et même à créer un ouragan de feu. Je dois trouver moi aussi une technique afin de les stopper. Aller, c'est maintenant ou jamais !

Alors que les démons volants se rapprochaient, Adrien continuait de concentrer sa force et son aura.

Soudain, son pouvoir se regroupa essentiellement sur ses deux bras. Il regarda en l'air en direction des démons et cria :

— Vous ne passerez pas, démons, voici l'attaque de l'élu !

Adrien tendit ses mains en direction de ses ennemis. Il en sortit tout à coup des rayons de lumière fonçant droit sur eux, qui surpris, se firent transpercer au cœur par les assauts de lumière d'Adrien. Les démons tombèrent morts les uns après les autres.

Adrien ne cessa d'envoyer ses faisceaux, quant au bout d'une minute, son aura disparu.

Il se retrouva finalement à quatre pattes au sol épuisé et essoufflé comme Liam lorsqu'il avait lui-même lancé son ouragan puis s'exclama :

— Ce n'est pas vrai, je suis totalement vidé ! Frapper avec l'aura est une chose, mais l'expulser pour combattre en est une autre. Ça fatigue complètement, mais je dois me relever, il reste encore des créatures volantes qui arrivent. Sans compter ceux qui se sont sauvés tout à l'heure et qui risquent de revenir. Je dois devenir plus puissant sinon à quoi bon être l'élu ?

Adrien, énervé, tapa le sol et repensa à son existence avant que Maître Louchi ne vienne lui apprendre qui il était vraiment.

— Je me rappelle de la vie autrefois dans notre royaume, à Caurine avec mon père, ma mère, Liam...

Adrien se revoyait enfant allant à l'école accompagné de ses parents, des moments qu'il partageait avec Liam. Il se mit alors à pleurer et dit :

— La vie était belle avant que vous n'arriviez, sales démons ! Mais à cause de vous, j'ai dû tout quitter pour m'entraîner. À cause de vous, je ne retrouverai probablement pas ma famille. Notre monde n'est maintenant que guerres et ruines, je ne vous le pardonnerai jamais !!!

Adrien poussa alors un terrible cri et fit réapparaître son aura plus puissante que jamais. Il se mit ensuite à courir en direction des remparts du château, prit autant de vitesse qu'il put et sauta dessus. Arrivé contre le mur, Adrien investit toutes ses forces pour augmenter son aura et hurla :

— Maître Louchi, donnez-moi l'énergie pour y parvenir.

Puis s'expulsa dans les airs en direction des démons volants. Son aura l'entourait et grandit pour faire apparaître deux ailes de lumière comme le faisait Louchi. La vitesse d'Adrien était prodigieuse, il fonçait sur les démons tout en envoyant à nouveau ses projectiles de lumière. Mais cette fois-ci, les démons dévièrent de leur trajectoire afin d'éviter les rayons d'Adrien qui lui s'écria :

— Non, ce n'est pas vrai ! Ces monstres réussissent à déjouer mes assauts !

Tout à coup, Adrien vit que les démons, après avoir esquivé ses faisceaux, lui lancèrent à leur tour chacun une attaque de feu. Il regarda les jets de flammes fonçant sur lui et dit :

— J'ai trop de vitesse et pas assez d'expérience pour m'élancer dans les airs. Pardonnez-moi Maître Louchi, je vous ai emprunté votre technique et ne m'en suis pas montré digne. Excuse-moi Liam...

Les attaques des démons touchèrent alors Adrien de plein fouet. Au sol, à quelques dizaines de mètres de là, Liam entendit une déflagration causée par la vélocité d'Adrien et la puissance des attaques démoniaques. Liam leva la tête et vit une explosion en plein ciel puis s'exclama :

— Que se passe-t-il là-bas ? J'espère qu'Adrien va bien.

Soudain, Liam distingua le corps d'Adrien fumant et inanimé tombant à terre. Il comprit alors que ce qu'il venait de percevoir n'était autre qu'une attaque dirigée vers son ami d'enfance et cria :

— Adrien, non pas toi !!!

Liam se mit à filer à toute vitesse vers l'endroit où Adrien semblait se déporter. Il regarda en l'air et découvrit à son tour qu'il existait des monstres de l'Enfer capables de voler, mais continua de courir pour essayer de sauver son ami. Au bout de quelques secondes, Adrien heurta le sol. Liam arriva près de lui et le prit dans ses bras.

Pendant ce temps, les démons volants passèrent et commencèrent à attaquer le château. Liam, lui, tentait de réanimer Adrien en l'implorant :

— Je t'en prie Adrien, ne m'abandonne pas, relève-toi ! Le combat n'est pas fini, reviens à toi.

Les larmes coulaient sur les joues de Liam qui continuait de parler à son ami inconscient :

— Adrien, s'il te plaît réveille-toi, je t'en supplie. J'ai besoin de toi, ne me laisse pas seul. Nous avons encore beaucoup de choses à faire tous les deux. Adrien, Adrien !!!

Alors que Liam pleurait en tenant ce dernier dans ses bras, il entendit des cris venir du château. Il regarda dans cette direction et hurla :

— Ils vont me le payer cher, très cher !

Liam reposa son ami au sol, se releva puis, marcha quelques pas, puis s'arrêta. Son aura de flammes fit alors son apparition et Liam s'époumona :

— Je vais vous renvoyer en Enfer, car telle est votre place ! Je serai sans pitié !

Alors que les flammes autour de Liam devinrent de plus en plus intenses, il commença à avancer, puis se mit à courir vers le palais. Une fois arrivé, il se rua sur un démon, l'attrapa par le cou, puis lui brisa la nuque. Le démon tomba au sol, mais toujours en vie et regardait Liam qui d'un geste rapide et puissant lui coupa la tête avec le tranchant de sa main. Il continua de progresser à l'intérieur du château et tuait tous les démons qu'il croisait. Sa colère avait décuplé sa force et son aura dégageait une extrême chaleur. Il parvint maintenant près de la salle du trône, défonça la porte et entra. Il constata que des dizaines d'êtres humains protégés par des gardes royaux s'y trouvaient. Il reconnut parmi eux le roi Gilbert II et Mélissa. Il les regarda puis leur dit :

— Suivez-moi, je vais vous sortir de là !

Avant d'avancer et de voir qu'un démon était arrivé rapidement, celui lui-ci lui décocha un coup violent à la tête. Liam recula d'un pas puis entendit Mélissa crier de peur pour lui. Liam se redressa, intensifia son aura et d'un terrible coup de poing, transperça le corps du démon qui mourut sur le coup. Liam retira son bras, se retourna vers Mélissa, le roi et les autres habitants et une nouvelle fois leur somma :

— Suivez-moi !

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0