Garder le contrôle

5 minutes de lecture

Liam et la troupe progressèrent à travers le château jusqu'à la sortie. Une fois arrivé en dehors de l'enceinte, le roi s'approcha de Liam et lui tendit l'épée du kraken en lui disant :

Prends-la et débarrasse-nous de tous ces démons s'il te plaît. Ils ne doivent jamais l'avoir.

Liam regarda le roi, puis attrapa l'artéfact avec son fourreau et l'attacha dans son dos avant de déclarer :

— Partez ! Vous n'êtes plus en sécurité ici. Allez-vous cacher et vite.

— Et toi ? Que vas-tu faire ? répondit le roi.

— Je vais tous les tuer jusqu'au dernier.

— Liam... susurra Mélissa

— Ne t'en fais pas Mélissa, je me rappelle de ce que tu m'as dit. J'arrive encore à me contrôler. J'ai besoin de savoir que vous serez sains et saufs pour me battre avec tout mon pouvoir. Il va être très destructeur et je ne pourrais pas l'utiliser à fond si je sais que vous êtes près de moi.

— Liam, pars avec nous, je t'en prie.

— Je ne peux pas, désolé, je me dois de rester et de les exterminer jusqu'au dernier. Ils ont tué Adrien et ça, je ne pourrais le pardonner.

— L'élu est mort ? Nous sommes perdus !

— Majesté, je sais maintenant que mon pouvoir ne vient pas des puissances divines tel qu'Adrien. J'ignore d'où il provient, mais ce dont je suis certain, c'est que j'en ai un. Soyez sûr que je l'utiliserai pour le bien du royaume et pour protéger ses habitants. Après avoir tué tous les démons ici, j'irais comme convenu dans l'ouest chercher le bouclier du dragon. Ensuite, vu qu'Adrien n'est plus là, j'irai m'emparer des griffes de l'hippogriffe. Je récupérerai tous les artéfacts qu'il faut pour éviter que Satan ne s'échappe de sa prison.

Juste après ses mots, Liam entendit une voix s'adresser à lui :

— Tu m'enterres un peu trop vite, mon frère.

Liam se retourna et vit Adrien marcher dans sa direction, se tenant le bras gauche et boitant. Liam n'en crut pas ses yeux.

Il fit disparaitre son aura et courut vers lui. Il le prit dans ses bras et Adrien s'exclama :

— Attention, Liam, tu me fais mal.

— Je pensais que tu étais mort tout à l'heure ! rétorqua Liam.

— Je pensais l'être moi aussi, et je t'avouerai que là je suis exténué, mais en tout cas je suis fier de toi, Liam. J'ai entendu ce que tu viens de dire, tu as réussi à conserver ton sang-froid et à garder tes idées claires. Tu maîtrises de mieux en mieux ton pouvoir d'où qu'il provienne.

— C'est grâce à Mélissa et à ce qu'elle m'a confié hier soir.

— Ah, mais, je ne savais pas que monsieur Liam draguait même en temps de guerre.

Adrien fit un clin d'œil à Liam avant de rire. Liam et Mélissa devinrent tout rouges et Liam répondit :

— Non, non, je ne drague pas, je suis concentré sur la mission, ne t'inquiète pas.

— Ça va, je te taquine, vieux frère, bon sur ce, il faut éliminer les derniers ennemis ou fuir.

— Tu es épuisé et blessé Adrien, je me charge d'eux. Pars avec le roi et les autres, je vous rejoindrai. Je suis tellement content que tu sois en vie. J'ai eu si peur !

— Je suis plus dur à tuer qu'ils ne le croyaient... et que je ne le pensais aussi à vrai dire. Tu es maintenant assez puissant pour finir le travail Liam, je te fais confiance. Je pars avec le groupe trouver un endroit sûr vers le nord. Rejoins-nous très rapidement.

— Une fois que j'aurai récupéré le bouclier, c'est promis !

— Fais attention à toi, Liam, reviens-nous vite ! ajouta Mélissa.

Adrien observa Liam avec un sourire en coin et un regard moqueur. Liam redevint tout rouge et répliqua :

— Oui, oui, ne t'en fais pas...

Alors que Mélissa, le roi, les habitants de la capitale et Adrien allaient filer vers le nord, Liam, lui, repartit au combat afin de tuer les derniers démons encore présents au château. Il fit réapparaître son aura puis disparut en courant vers les démons.

Tandis que le groupe prit la route vers le nord, Mélissa se retourna et cria :

— Liam, je t'en prie, reviens-moi vite.

Adrien qui observait Mélissa, s'en approcha et lui dit :

— Tu vas le revoir, Mélissa. Il est trop extraordinaire pour échouer. Je n'ai pas conscience de la force de Satan, mais, à part lui, je ne connais personne plus puissant que Liam. Lui et son pouvoir mystérieux.

— J'espère que tu as raison, dit Mélissa.

— Fais-moi confiance bientôt vous pourrez roucouler tranquille tous les deux hé hé hé !!!

— Non, mais ça ne va pas ! C'est juste un ami.

— Oui, oui, je sais... je disais ça comme ça.

Et le groupe continua sa route.

Quelques minutes plus tard, alors que Liam se battait contre les démons, certains d'entre eux semblaient prendre la tangente avant même de combattre.

Liam trouva ça étrange et décida d'en apprendre plus. Il s'empara d'un démon, le roua de coups et lui demanda :

— Pourquoi les autres fuient-ils d'un seul coup comme ça ?

— Il arrive, il va venir pour toi.

— Qui ? Dis-moi qui !

— Quoi ?! Tu ne le sens pas, tu ne ressens pas son pouvoir approcher ?

— Qui peut approcher et vous faire tant peur à vous les démons ?

— Tu es un bien étrange humain, ton pouvoir ne ressemble pas à celui de l'élu, cependant tu es si puissant. Tu utilises le feu comme les démons, mais qu'importe, contre lui tu ne pourras rien, il est trop terrifiant. C'est pour cela que les autres fuient, il est sans pitié même avec nous les démons. Nous le craignons tous !

— Quoi ?! Est-ce que Satan serait sorti de l'Enfer ? Non, j'ai en ma possession l'épée du kraken, un des artéfacts qui pourraient le libérer, réalisa Liam.

Alors que Liam allait achever le démon, il reconnut tout à coup une voix grave et forte qu'il avait déjà entendue auparavant lui dire :

— Je savais que je te retrouverais petit.

Liam se retourna et fut surpris en voyant la personne qui venait d'arriver et de s'adresser à lui. Il s'agissait de Belzébuth ! Il extermina le démon qu'il tenait en joug, se mit en garde et s'étonna :

— Toi ! Mais tu as été tué par Maître Louchi !

— Moi, détruit par un ange ? Laisse-moi rire ! Il n'a fait que me ralentir, répliqua Belzébuth.

Il retira de son dos le bouclier du dragon et le posa à terre puis demanda :

— C'est cela que tu cherches non ?

— Sale monstre ! Maître Louchi serait mort pour rien !

— Il fallait être stupide pour croire qu'il serait aussi simple d'abattre un démon de ma force. Bon, je vois que tu as avec toi l'épée du kraken. Alors voilà, je te propose un combat singulier, sans aucun autre démon, rien que toi et moi. Celui qui l'emporte, prend l'artéfact de son adversaire, qu'en dis-tu ? Il n'y aura personne pour nous gêner cette fois-ci, ou plutôt, il n'y aura personne pour te sauver la vie !

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0