L'offensive

5 minutes de lecture

Quelques heures plus tard, hormis les sentinelles qui surveillaient l'enceinte du château, tout le monde était endormi.

Soudain, un des gardes crut apercevoir une silhouette non loin de la grande porte. Il plaça la lumière dans cette direction, et vit des yeux la refléter. Il pensa alors que ce n'était qu'un animal qui rôdait. Mais tout en continuant de bouger son spot, il se rendit compte très vite qu'il n'y en avait pas qu'un. Il fit un balayage complet de l'espace avec son projecteur et découvrit de plus en plus d'yeux réfléchissant l'éclairage. Le garde réalisa soudain que la zone était cernée non pas par des bêtes, mais par des créatures démoniaques. Il sonna aussitôt l'alerte et toutes les lumières et projecteurs du château s'allumèrent. Une alarme retentit également réveillant tous les occupants. Et là, les démons débarquèrent de tous les côtés. Ils étaient pourvus de lances, d'épées et de haches. D'autres non armés lançaient des attaques de feux pour atteindre les sentinelles. Dans sa chambre, Liam se leva d'un bond, s'habilla et sortit pour voir ce qu'il se tramait. Dans les couloirs, il croisa Adrien et lui demanda :

— Que se passe-t-il ?

— Je n'en sais rien, le château a l'air de subir une attaque.

— Encore une ?! Mais ils ne laisseront donc jamais les habitants tranquilles ma parole !

— Il faut les protéger, ainsi que l'épée du kraken, allons-y vite !

Parvenus dehors, Liam et Adrien découvrirent le désastre. Plusieurs gardes avaient déjà été tués. Liam voyant plusieurs corps gisant au sol serra le poing et fit apparaître son aura de flammes. Il sauta ensuite d'un des remparts du château et attaqua tous les démons qu'il pouvait. Adrien arriva à son tour sur le champ de bataille aux côtés de son ami. Liam et Adrien utilisaient leurs pouvoirs avec toutes leurs forces pour venir à bout très vite des démons, qui semblaient de plus en plus nombreux. Adrien se rapprocha de Liam et l'interpella :

— Liam, nous devons battre en retraite ! Il en sort de partout !

— Pas question ! S'ils rentrent dans le château, cela en sera fini ! Nous devons persévérer, rétorqua Liam.

— Ne sois pas têtu Liam, ils nous encerclent. Nous ne pourrons pas tenir longtemps face à autant de soldats de l'Enfer.

Liam ne répondit pas et continua de combattre. Adrien relança alors son ami :

— Liam, s'il te plaît, écoute-moi ! C'est exactement ce qu'ils cherchent à faire, nous faire sortir de nos gonds pour qu'on se jette dans la gueule du loup. Ne rentre pas dans leur jeu.

— C'est eux qui vont se rendre !

— Quoi ?! s'exclama Adrien.

Liam regarda Adrien et esquissa un sourire. Ce dernier se demanda alors ce que son ami avait derrière la tête.

Tout à coup, Liam enflamma son aura encore plus. Un des démons qui se trouvait près de lui, lança :

— Tu penses qu'en augmentant ton pouvoir, tu pourras nous vaincre ? Nous sommes bien trop nombreux pour vous.

Juste après les mots du démon, l'aura de Liam se mit à tourner tout autour de lui.

Adrien surpris s'écria :

— Mais que fait-il ? Comment arrive-t-il à faire virevolter les flammes tout autour de lui comme ça ? Il a un plan, je le vois dans ses yeux. Il est incroyable, alors que je lui demande de battre en retraite, lui a trouvé quelque chose et continue de combattre.

Pendant ce temps, l'aura de feu prenait de l'ampleur. La chaleur dégagée empêchait les démons de s'en approcher. Liam semblait faire appel à tout son pouvoir et serrait fort les poings et les dents, puis soudain cria :

— Alors les démons, c'est tout ce dont vous êtes capables ? Vous ne parvenez pas à m'atteindre ? Vous êtes pitoyables !

— Pourquoi les provoque-t-il comme ça ? se demanda Adrien.

— Qu'est-ce que vous attendez, les sous-fifres ? Attaquez-moi tous en même temps s'il le faut, vous n'êtes que de misérables monstres.

Tous les démons qui étaient dans une zone d'environ

cinquante mètres de diamètre, arrivèrent et foncèrent sur Liam, brandissant armes et poings. Adrien fut très surpris et son visage se décomposa avant de crier à Liam :

— Tu es devenu fou ou quoi ? Ils vont te massacrer !

— Adrien, baisse-toi maintenant ! Ouragan de feu !!!

Liam laissa alors exploser tout son pouvoir. Son aura, qui tournoyait autour de lui depuis tout à l'heure, se mit à grandir et se transforma en un déferlement de feu. Adrien se coucha à toute vitesse au sol et se protégea, subissant la puissance de l'ouragan. Les démons qui approchaient Liam furent carbonisés par la chaleur et le souffle énorme que dégageait le pouvoir du jeune homme, leurs corps en flammes volant dans les airs. Les arbres et tout ce qui se trouvait dans la zone furent dévastés ou brûlés.

Quelques secondes plus tard, une fois l'attaque passée, tous les corps des démons qui n'avaient pas été complètement détruits retombèrent au sol. L'aura de Liam ne l'entourait plus, il était profondément épuisé et à bout de force. Il se mit à genoux et tentait de reprendre son souffle. De son côté, Adrien se releva et se débarrassa de toute la terre et la poussière qu'il avait sur lui. Il s'approcha de son ami et lui glissa :

— Incroyable, je n'en reviens pas que tu aies pu envoyer une telle attaque.

— Je suis vidé à présent, je n'en peux plus, dit Liam.

— Ne t'en fais pas, tu as tué plus de la moitié des démons. Je vais m'occuper de ceux qui restent plus facilement maintenant.

— Fais attention à toi, Adrien, je te rejoins dès que j'ai récupéré mon souffle.

— Prends tout ton temps. Je n'en reviens pas de ta force, tu m'épates de jour en jour. Comment as-tu fait pour lancer une telle attaque ?

— Maître Louchi, rétorqua Liam.

— Quoi ?!

— Je me suis inspiré de maître Louchi. Quand il s'est sacrifié pour nous, il a laissé son pouvoir exploser pour tuer Belzébuth. Je me suis demandé si j'en étais capable aussi.

Au moment où nous étions encerclés tout à l'heure, j'ai concentré toute ma force et contrôlé mon aura pour qu'elle tourne tout autour de moi très vite. Une fois toutes mes forces expulsées, j'ai pensé qu'il créerait un ouragan de feu.

— Tu n'étais pas sûr que cela fonctionne ?

— Non, j'y suis allé au culot, répondit Liam.

Liam laissa échapper un petit rire tout en observant Adrien. Celui-ci regarda alors en direction du château et enchaîna :

— Bon, le moment est venu pour moi de finir le travail.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0