Neuville et le roi

6 minutes de lecture

Les heures passèrent et le groupe aperçut enfin la capitale. Tout comme Caurine, elle avait l'air d'avoir été attaquée. Seul le cœur de la ville, protégé par les remparts du château, s'avérait être intact. Adrien s'approcha de Liam et lui dit :

— Quand nous sommes venus avec Maître Louchi, la commune était déjà dans cet état. Les démons ont probablement voulu anéantir la garde royale ainsi que l'armée du roi.

À l'intérieur des fortifications, le centre-ville ne semble pas avoir subi d'attaques. Ils ont sûrement tenu bon.

— Nous devons nous rendre là-bas et rester très vigilants, allons-y !

L'attroupement avança prudemment en constatant les dégâts qu'avait endurés la capitale. On pouvait encore voir des corps humains joncher le sol à certains endroits. Dans le groupe, certaines personnes pleuraient en découvrant ce macabre spectacle.

Les minutes passèrent, et tous entrèrent progressivement dans la ville. Ils étaient en alerte et regardaient tout autour d'eux afin de ne pas être surpris par une éventuelle attaque démoniaque. Liam était très inquiet, il avait peur de tomber sur les cadavres de ses parents. Une fois parvenus au pied des remparts, ils se placèrent devant la grande porte. Liam s'approcha de celle-ci et tenta de l'ouvrir sans succès, puis dit à Adrien :

— Elle doit être fermée de l'intérieur. Elle est trop grosse pour que l'on puisse la forcer.

Cette porte est très épaisse et solide. Si les démons n'ont pu l'enfoncer, je ne vois pas comment on pourrait y arriver.

— Que faisons-nous ? Devons-nous essayer d'appeler quelqu'un ? interrogea Mélissa.

— C'est risqué. S'il y a des démons dans les parages, ils nous remarqueront et rappliqueront aussitôt. Qu'est-ce que tu en penses, Adrien ?

— Le pouvoir de l'épée du Kraken pourrait aider à créer un passage, mais il faudrait pour cela que je me serve de mon aura et l'on serait repérés à coup sûr.

— On n'a pas vraiment le choix, s'ils ne nous entendent pas de l'intérieur nous serons bloqués ici. Je vais poliment frapper à la porte.

Le sourire aux lèvres, Liam déploya son aura de flammes et la concentra dans son poing gauche. Il tapa ensuite très fort dans la grande porte. Le bruit du coup porté résonna très fort et Liam lâcha alors :

— Si le château est encore habité, la déflagration les alertera et des gardes devraient arriver.

— Ça, ou des démons qui auront senti ton aura. Restons sur nos gardes.

Une minute passa puis tout à coup une voix retentit derrière les remparts :

— Qui va là ? Au nom du roi Gilbert II veuillez décliner votre identité !

— Je suis Adrien, nous venons de la ville de Caurine. Je demande à rencontrer le roi, j'ai des informations qui pourraient l'intéresser.

— Personne ne peut voir le roi !

— S'il vous plaît, aidez-nous ! Nous sommes les habitants de la ville de Caurine. Il ne reste rien de notre ville, nous n'avons nulle part où aller, insista Mélissa.

— Nous n'ouvrirons pas la grande porte au risque de faire pénétrer des envoutés !

— Ce n'est pas vrai ! C'est comme ça que le roi porte secours à ses sujets ? Laissez-nous entrer ! Adrien, si nous persistons, les habitants de Caurine seront en danger, sers-toi de l'épée.

— Non ! C'est trop dangereux Liam. Nous devons les convaincre.

— J'en ai assez ! Nous avons marché des heures pour arriver ici. Mes parents sont peut-être là tout près. Je ne laisserai pas ce garde nous barrer la route. Calme-toi Liam s'il te plaît.

Liam déploya à nouveau son aura de flammes malgré lui. Adrien s'approcha de lui et s'écria :

— Arrête Liam, ne fais pas ça, tu vas nous faire repérer.

— Je ne la contrôle pas.

— C'est ta colère ! Ne la laisse pas t'envahir.

Liam essayait de se calmer, mais les mots de Belzébuth « c'est un démon » lui revenaient sans cesse en tête. Son aura brûlante enflait encore et encore, obligeant les habitants de Caurine à s'écarter.

Tout à coup, le garde cria :

— Un démon ! Tous à vos postes, défendons le château et le roi !

— Je ne suis pas un démon !!!

La rage de Liam grandit encore tout comme son aura. Adrien le suppliait de se calmer :

— Liam arrête ! Il ne veut plus rien entendre, la colère l'a complètement gagné. On va se faire repérer et attaquer par la garde royale par-dessus le marché.

Liam commença alors à frapper de toutes ses forces dans la porte. Il se recula de quelques pas et concentra son aura dans ses poings et dit :

— Tu vas céder ou bien mes boules de feu t'y aideront !

Adrien se plaça entre l'entrée principale et Liam puis déploya à son tour son aura bleue. Il se mit en garde et précisa à Liam :

— Si tu ne te calmes pas, je serai contraint d'utiliser mon pouvoir contre toi.

— Pousse-toi de là Adrien, ne me gêne pas !

— Arrêtez, vous êtes devenus fous ! gronda Mélissa.

— Je suis prêt à tout pour que les habitants de Caurine soient à l'abri au château et rien ni personne ne m'empêchera d'arriver à mes fins !

— Il n'est plus lui-même, le fait de voir tous ces cadavres et la peur de perdre ses parents le mettent hors de lui. Je ne vais pas avoir le choix, je dois le stopper, il nous met tous en danger. Mais comment faire ? Son pouvoir est terrible. Il ne se rend pas compte du niveau qu'il a atteint en si peu de temps.

Soudain, une voix grave et forte résonna derrière les remparts :

— Autorisez l'accès !

On entendit, quelques secondes plus tard, un mécanisme s'activer et la porte s'ouvrit lentement. Liam stoppa net son aura enflammée ainsi qu'Adrien qui se demanda :

— Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi cèdent-ils tout à coup ?

— Pardonne-moi Adrien, j'ai perdu la tête. Je ne savais plus ce que je faisais.

— Il faut absolument que tu te contrôles Liam. Tu nous as probablement mis en danger.

— J'en suis conscient, je suis vraiment désolé.

Quelques secondes plus tard encore, l'entrée principale était dorénavant ouverte. Les sentinelles s'alignèrent au garde à vous de chaque côté, laissant entrevoir une allée. Au bout, un homme se tenait debout. Il était grand, brun, les yeux bleus et portait une petite moustache. Il était vêtu d'un costume et d'une cape. Sur sa tête, on pouvait y admirer une belle couronne dorée. Adrien le regarda et s'écria :

— C'est le roi Gilbert II.

Les habitants de Caurine mirent un genou à terre ainsi que Liam et Adrien. Le souverain s'avança lentement vers eux et une fois arrivé tout près, il s'adressa à Adrien :

— Tu es l'élu n'est-ce pas ?

— Oui Votre Majesté

— Relevez-vous, je vous en prie. Désolé de ne pas avoir ouvert avant, mais nous sommes devenus très méfiants depuis l'attaque des démons sur le royaume.

— Comment savez-vous qui je suis ? Les gardes m'ont prévenu qu'un jeune homme à l'aura lumineuse se trouvait devant la grande porte. Depuis des siècles, les rois et reines se lèguent les secrets de l'élu, donc une telle aura bleue ne pouvait être que celle de l'élu. Par contre, nous ignorons tout de l'aura de feu de ton ami.

— Je m'appelle Liam Votre Majesté. Je suis désolé pour tout ça, je ne dompte pas encore correctement mon pouvoir.

— Un ange nommé Louchi est venu me trouver, il y a de cela presque un an. Et il y a deux jours, nous avons senti une deuxième aura. Maître Louchi a pensé que Liam était un deuxième élu.

— Il ne peut y en avoir deux. Son aura enflammée rappelle celle des démons.

— Il n'en est rien, Majesté. Liam a combattu à mes côtés et a tué plusieurs démons. Nous ignorons d'où provient son pouvoir, mais il n'est pas maléfique, je peux vous l'assurer.

— Étrange... ceci étant, vous et vos amis êtes maintenant sous ma protection. Vous serez logés ici et serez assistés par ma garde. Rentrons et refermons la grande porte, vous allez pouvoir vous restaurer et nous parlerons plus tard.

Liam, Adrien, Mélissa et les habitants de Caurine entrèrent dans l'enceinte du château.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0