Retrouvailles

5 minutes de lecture

Elle sortait d'une grande maison en partie incendiée et était accompagnée par des femmes et des enfants. Elle courut et se plaça devant les hommes et leur dit :

— Ce sont Liam et son ami ! Il m'a sauvée la vie le jour où tout a commencé. Des envoutés m'ont attaquée et Liam m'a secourue. Ensuite, deux autres sont arrivés, l'un d'eux est avec Liam. C'est lui qui m'a mise à l'abri, ils sont de notre côté !

— Mélissa ! J'espérais que tu n'aies rien. Que s'est-il passé ici ? demanda Liam.

— Le lendemain de l'assaut des démons, d'autres sont venus et ont tout ravagé. Ça a été un bain de sang. La garde royale n'a rien pu faire, ils étaient en sous-nombre. Depuis nous nous cachons en groupes dans des maisons qui tiennent encore debout. Les démons sont repartis, mais des hommes envoutés rôdent toujours dans la ville. Ils ont ordre de s'attaquer aux habitants, comme le jour du tremblement de terre.

— Je suis désolé. Je ne savais pas qu'ils renverraient des démons ici.

— Je les pensais aussi à notre poursuite, surenchérit Adrien. Ils nous recherchent et détruiront tout sur leur passage jusqu'à ce que nous sortions de notre cachette avec l'épée du Kraken.

— Où est l'homme en blanc à l'arc qui t'a tiré dessus ? demanda Mélissa.

— Il s'est sacrifié pour nous sauver Adrien et moi. Un démon très puissant nommé Belzébuth nous a attaqués près de la vallée des dragons. Maître Louchi a fait exploser son aura pour que l'on puisse s'échapper.

— Mon Dieu ! Comment une telle chose est-elle possible ?

— C'est une longue histoire.

— Vous devez vous mettre à l'abri, il se pourrait que des démons aient pu sentir nos auras et s'amènent ici, glissa Adrien.

— Mais qui êtes-vous ? Pourquoi vos corps s'entourent-ils de lumière et de feu quand vous vous battez ? interrogea l'homme.

— Nous n'avons pas le temps de vous l'expliquer, nous devons nous rendre à la capitale et demander assistance au roi et à son armée. Les cinq régions de Bodéria doivent s'unir et combattre à nos côtés.

— Adrien, pourquoi ne les emmenons-nous pas avec nous ? Ils pourraient nous aider. De plus, rester ici les mettrait en difficulté et c'est notre devoir de protéger les humains.

— C'est trop dangereux Liam, nous risquons de rencontrer des démons sur le chemin jusqu'à la Neuville. Nous ne parviendrions pas à défendre tout le monde si c'était le cas.

— C'est une menace que je suis prêt à courir. Je ne peux pas laisser tomber Mélissa et les autres. Il n'y a plus rien ici pour eux. Leur seule chance est d'arriver avec nous à Neuville. Nous devons allier nos forces.

— Très bien. Tu as l'air vraiment décidé.

Quelques minutes plus tard, les habitants avaient rassemblé des vivres et quelques affaires et étaient disposés à partir avec Liam et Adrien. Ils commencèrent leur longue marche en direction de Neuville, la capitale de Bodéria.

Pendant ce temps, en Enfer. Au fond d'une immense salle tapissée de crânes se trouvait un large trône. Il était orné de grandes piques et de têtes de démons en pierre. Sur ce trône siégeait un démon. Mais ce dernier était différent des autres. Il avait l'apparence humaine, mais ses yeux étaient d'un rouge vif entouré de noir, il avait deux petites cornes sur le front ainsi que de monstrueuses canines. Ses cheveux étaient d'un noir profond et ébouriffés. Ce démon avait un regard glacial et restait assis immobile. À l'autre bout de la salle, une grande porte s'ouvrit. Un démon vert recouvert d'épines répondant au nom d'Ascaroth s'approcha lentement de l'imposant démon et s'adressa à lui :

— Seigneur Satan, un message de la part du seigneur Belzébuth vient de nous parvenir. Il a retrouvé la trace de l'élu. Il était accompagné d'un ange et d'un humain avec une étrange aura.

— Les a-t-il éliminés ? questionna Satan.

— Seulement l'ange, qui s'est sacrifié pour sauver les deux autres.

— Les artéfacts ?

— Il ne possède que le bouclier du dragon pour le moment. L'élu s'est enfui avec l'épée du Kraken.

— Dis à cet incapable que ma patience a des limites, et que s'il n'est pas apte à venir à bout de simples humains, il aura affaire à moi. Il me faut les quatre artéfacts et leurs pouvoirs pour me rendre sur Terre. Sans eux, je resterai prisonnier en Enfer.

— Bien Monseigneur.

— Autre chose ?

— Oui Monseigneur. Abigor s'est fait tuer. Il est maintenant dans l'Enfer des morts. C'est ce jeune humain possédant l'étrange aura, qui semble-t-il a réussi à le carboniser.

— Abigor était faible, qu'il rôtisse en Enfer pour l'éternité. Je veux la tête de l'élu et les quatre artéfacts au plus vite, abattez l'autre humain, il m'importe peu.

— Bien Monseigneur, je transmettrai au seigneur Belzébuth.

Sur Terre, Liam, Adrien et les habitants de Caurine continuaient leur avancée en direction de la capitale. Mélissa qui marchait aux côtés de Liam lui demanda :

— Dis-moi Liam, que s'est-il passé pendant ces deux jours ?

— Maître Louchi m'a appris à me servir de mon pouvoir sans me laisser envahir par la colère. Nous avons malheureusement manqué de temps. Une horde de démons et leur chef Belzébuth nous ont attaqués. Nous avons réussi à tuer les démons, mais pas Belzébuth. Sa force était trop puissante. Alors que je le combattais, le maître, voyant que je perdais l'avantage a décidé de sacrifier sa vie pour nous sauver Adrien et moi. Nous n'avons pas pu récupérer le bouclier que nous étions partis chercher, mais heureusement, l'épée du Kraken est toujours en notre possession. Sans elle, les démons ne pourront pas ouvrir la prison qui retient Satan.

— Satan ?! Le démon mythologique ? Il existe vraiment ?

— Apparemment, c'est la mission de l'élu que d'empêcher son retour. Les démons feront tout pour obtenir les quatre artéfacts et tuer l'élu.

— Vous êtes les deux élus Adrien et toi ?

— Adrien, oui, mais moi, je ne pense pas en être un. Lors de notre combat contre Belzébuth, il a dit quelque chose sur mon pouvoir. Je ne sais pas d'où il provient, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne vient pas des puissances divines.

— Peu importe la provenance de tes capacités Liam, tout ce qui compte c'est de ramener la paix à Bodéria.

— J'espère réussir avec Adrien, mais les démons peuvent être tellement forts. Sans Maître Louchi, nous serions morts à l'heure qu'il est.

— Offrir sa vie pour sauver celles des autres est un très beau cadeau, mais bien triste. Faites-en sorte qu'il ne soit pas disparu en vain. 

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0