Retour à Caurine

5 minutes de lecture

Deux jours étaient passés depuis la mort de Louchi. Liam et Adrien n'avaient cessé de marcher pour rejoindre la capitale de Bodéria et étaient bientôt arrivés à Caurine, leur ville natale qui était sur leur chemin de la Neuville. Tout en avançant, Liam se remémorait ce qu'Adrien lui avait révélé pendant ces deux derniers jours. Il lui avait expliqué la totalité de ce que Louchi lui avait enseigné. Alors qu'ils commençaient à apercevoir la ville de Caurine, Liam prit la parole :

— Dis-moi Adrien, pendant tout le temps que tu as passé avec Maître Louchi, as-tu regretté d'être un des élus ?

— Au début, je ne comprenais pas vraiment l'enjeu de cette quête. J'étais un peu perdu. Mais à aucun moment je ne me suis plaint. Maître Louchi était bon avec moi. Il a veillé sur moi comme un père et quand il me racontait l'histoire des puissances divines, des anges et de leurs batailles, il était tellement passionné. Il savait que la cause qu'il défendait était juste. Il y a de cela plusieurs siècles, Maître Louchi était un humain au même titre que nous. À son époque aussi les démons sont arrivés sur Terre pour la conquérir. Il faisait partie de la garde royale et a donné sa vie pour celles des autres. À sa mort, son âme a été récupérée et il a eu le choix, être un ange ou reposer en paix au Paradis. Il a préféré courageusement devenir un ange, guerrier et protecteur de la Terre. Il me racontait que tous les anges se devaient d'assister les humains contre les démons. Qu'après des siècles et des siècles de batailles, il avait vu ses frères d'armes disparaître, qu'être un ange n'était pas du tout facile et que la vie au Paradis n'était pas de tout repos. Je l'admirais et c'est encore le cas maintenant, même s'il n'est plus là, je ne regrette toujours pas d'être un élu. Je me bats moi aussi avec un frère d'armes, Liam. Tu es mon double, mon meilleur ami depuis l'enfance. Je suis fier de mener cette bataille à tes côtés et je suis sûr que tu seras un défenseur d'élite un jour.

À ces mots, Liam essuya une larme qui coulait le long de sa joue et répondit :

— Merci Adrien. Tu m'as tellement manqué. Je suis heureux également d'être avec toi pour combattre.

Alors qu'ils approchaient de Caurine, Liam et Adrien remarquèrent tout à coup de la fumée un peu partout aux environs. Liam s'arrêta de marcher et s'écria :

— Oh non ! Ils n'ont pas osé ! D'ici, on dirait que la commune a subi plusieurs incendies.

Ça ne m'étonnerait pas que ces maudits démons aient tout détruit pour le plaisir.

Ils vont me le payer, regarde ce qu'ils ont fait à notre ville.

— Calme-toi, Liam ! Ils nous provoquent afin que nous nous jetions dans la gueule du loup. Nous ne devons pas céder. Continuons d'avancer sans nous faire remarquer, il nous faut un autre véhicule et de quoi manger.

Plus tard, alors qu'Adrien et Liam pénétraient dans Caurine, ils ne virent que ruines et désolation. Les habitants semblaient avoir tous fui. Liam et Adrien se dirigèrent vers la maison de Liam. Arrivés près de celle-ci, ils constatèrent qu'elle était intacte. Une des rares bâtisses à rester encore debout. Ils y entrèrent et en profitèrent pour manger, se laver et prendre des vêtements propres. Une fois à l'intérieur alors qu'ils se reposaient après leur longue marche, Liam regardait par la fenêtre et voyait la désolation qu'était devenue sa contrée natale. C'est avec l'air triste qu'il dit à Adrien :

— Caurine a brûlé, il ne reste quasiment rien de notre petite ville si tranquille.

— Tout se reconstruit Liam, nous leur ferons payer, je te le promets.

— Je m'inquiète pour mes parents, j'ai hâte d'arriver à la capitale Neuville. Il est indispensable que je les retrouve, je n'arrête pas de penser à eux.

— Je sais, je suis soucieux pour les miens aussi. Mais il ne faut pas oublier la mission. Ce serait pire si nous les laissions gagner.

— Dire qu'il y a quelques jours, tout allait encore bien à Bodéria. J'étais loin de me douter de tout ce qui pouvait se produire. Les démons, les anges, le pouvoir de l'élu, il y a de quoi devenir fou. Je n'arrive toujours pas à réaliser que tout ça a lieu. Je vous ai suivi sans trop comprendre ce qui se déroulait, la peur m'a poussé à vous accompagner.

— Tu dois digérer tout ça. Moi, ça m'a pris du temps. Repose-toi, nous ne pouvons nous éterniser ici.

Deux heures passèrent, Liam et Adrien décidèrent, après ce court temps de récupération, de poursuivre leur route. Adrien, l'épée du Kraken à la taille et Liam un sac à dos avec des vivres à l'intérieur.

Quelques instants plus tard, alors qu'ils marchaient dans les rues en ruines de Caurine en direction de la capitale, Adrien se sentit tout à coup épié. Il mit sa main droite sur la poignée de son arme, prêt à la sortir de son fourreau et prévint Liam :

— Sois sur tes gardes Liam, nous ne sommes pas seuls finalement.

— Tu perçois la présence de démons ?

— Non, c'est autre chose. Il s'agit peut-être d'humains envoutés.

Adrien et Liam continuèrent d'avancer en observant tout autour d'eux.

Soudain, ils entendirent le bruit d'une pierre tomber au sol. Ils se retournèrent, mais ne virent personne. Puis quelqu'un cria :

— Allez-y !!!

Un groupe d'une trentaine de personnes jaillit alors de partout, brandissant des haches, battes de base-ball, barre de fer à la main et courant vers eux. Adrien sortit aussitôt l'épée du Kraken prêt à se défendre et dit à Liam :

— Je m'en doutais ! Fais attention, Liam, ils sont nombreux !

Les deux compères entamèrent un nouveau combat. Ils esquivèrent les attaques répétées de la horde, tout en les désarmant un à un. Mais très vite, la quantité d'assaillants commença à avoir raison d'eux et ils durent faire appel à leur aura. Les coups de Liam et Adrien furent plus puissants et arrivèrent à mettre hors d'état de nuire la moitié de ces derniers, tandis que l'autre partie se replia. L'un des hommes s'adressa alors à eux :

— Allez-vous-en ! Nous ne nous laisserons pas faire par les envoûtés des démons !

— Quoi !? Donc, si je comprends bien vous n'êtes pas du côté des démons, répondit Liam.

— Bien sûr que non ! Nous sommes la résistance de Caurine.

— Nous ne sommes pas non plus avec eux, l'informa Adrien.

— Menteurs ! Vous avez ce drôle de pouvoir qui entoure votre corps.

— Vous vous méprenez ! Nous ne sommes pas là pour vous faire de mal, croyez-moi, nous combattons les démons !

— Nous ne nous ferons plus avoir, attaquez-les !

Alors que la horde se remit à courir en direction de Liam et Adrien, une voix féminine retentit dans la rue :

— Arrêtez, ils disent vrai !

Liam et Adrien tournèrent la tête en direction des cris et reconnurent Mélissa. 

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0