Belzébuth

5 minutes de lecture

Il s'avançait vers les quatre démons arborant un sourire aux lèvres. Louchi serra les dents en le voyant. Le simple fait de sentir l'aura du démon, lui donnait des sueurs froides. Il ferma le poing et dit :

— Ce démon est spécial, son aura est extrêmement puissante. L'Enfer ne plaisante déjà plus dans son plan de conquête du monde. Ils ont sorti l'artillerie lourde.

Le grand démon, d'un seul geste de ses deux mains, décapita les quatre démons qui venaient de se battre contre les garçons et Louchi, sous leurs regards stupéfaits.

Liam s'écria alors :

— Mais que fait-il ? Il a éliminé les quatre restants !

— Et avec une facilité à vous glacer le sang, s'étonna Adrien.

Après les avoir tué, le grand démon sortit un grand et beau bouclier étincelant de couleur turquoise de sous sa cape et dit :

— Je suis le seigneur Belzébuth et je pense que c'est cela que vous cherchez.

Louchi n'en croyait pas ses yeux et s'esclaffa :

— Non !!! Le bouclier du dragon ! L'artéfact que nous sommes venu chercher.

— Quoi ? Mais alors, nous sommes arrivés trop tard, surenchérit Adrien.

— Oui, c'est bien ce bouclier-là. Le bouclier du dragon, qui selon la légende fut fabriqué à partir d'une écaille géante de dragon. La puissance qu'il contient nous sera très utile. Ainsi que celle que renferme l'épée du kraken qui est en votre possession, confirma Belzébuth.

— Comment le sait-il ? demanda Liam.

— C'est simple, petit, l'ange stupide s'en est servi aux yeux de tous il y a deux jours face à Abigor. Nous sommes partout, vous n'avez aucune chance, rétorqua le démon.

— Nous sommes trois et tu es seul. C'est toi qui n'en as aucune ! lui cria Adrien.

— Pff ! Vous pourriez être une centaine, cela ne changerait rien. Vos faibles forces ne sont rien face à la mienne. Allez me chercher l'épée du kraken sur le champ et je vous tuerai rapidement.

— Tu peux toujours rêver, nous allons te battre et récupérer le bouclier coûte que coûte ! dit Liam.

Celui-ci fit alors apparaître son aura et la concentra au maximum, avant de se mettre à courir en direction de Belzébuth.

Louchi lui cria :

— Non, Liam !!! Ne fais pas ça !!!

Mais Liam n'écouta pas et continua son avancée. Arrivé devant le démon, Liam donna plusieurs coups de poing laissant partir les boules de feu. Celles-ci touchèrent Belzébuth de plein fouet, mais celui-ci ne bougea pas d'un centimètre. C'est alors que le démon envoya à son tour un puissant revers en plein visage de son adversaire qui fut expulsé plusieurs mètres en arrière. Il tomba au sol et ne pouvait plus se relever. Adrien courut vers lui, l'aida et lui demanda :

— Tu n'es pas blessé ?

— Je suis sonné, mais ça va. Il n'a même pas bougé face à mes boules de feu. Sa force est incroyable.

— Il faut que nous l'attaquions ensemble, seuls nous n'avons aucune chance, lui répondit Adrien

— Tu as raison !

Liam et Adrien se mirent en garde et laissèrent leur aura se déployer. Ils foncèrent alors tous deux sur Belzébuth et l'attaquèrent en même temps. Des coups de pied et de poing, qu'évitait tour à tour leur diabolique adversaire.

Pendant ce temps, Louchi prit son arc et prépara une flèche de lumière. Il arbora son aura éclairante ainsi que ses ailes d'ange avant de murmurer :

— Je vais concentrer toute mon énergie dans ce projectile. Les garçons détournez son attention, il ne pourra pas la déjouer.

Pendant que Louchi armait sa flèche de lumière, Belzébuth semblait prendre plaisir à se battre contre Liam et Adrien. Il esquivait facilement leurs attaques, tout en donnant lui-même des coups de poing. Tour à tour, Liam et Adrien tombaient au sol, se relevant aussitôt pour continuer le combat. C'est alors qu'Adrien concentra son aura dans ses mains, sauta puis toucha de plein fouet le visage de Belzébuth.

Ce dernier fut déstabilisé. Liam en profita pour lui envoyer ses boules de feu à la figure et au torse de son ennemi. Louchi vit à ce moment-là une chance de lancer sa puissante technique et s'exclama :

— C'est maintenant ou jamais ! Meurs Belzébuth ! Que ma flèche de lumière te transperce et te terrasse !!!

Louchi décocha sa flèche, qui partit à toute vitesse en direction du cœur de Belzébuth.

Le démon tourna la tête et aperçut le projectile arriver sur lui. D'une rapidité incroyable, il se saisit du bouclier du dragon et à la grande stupeur de Liam, Adrien et Louchi, contra la flèche de lumière. Le choc fut tel, que Belzébuth recula de trois mètres.

Louchi n'en crut pas ses yeux et s'écria :

— Non !!! C'est impossible ! Comment a-t-il pu être aussi réactif ? J'avais mis toute mon énergie dans cette attaque.

Belzébuth lâcha le bouclier qui tomba à terre et cria :

— Fini de jouer maintenant !

Il déploya alors une terrible aura démoniaque. Les garçons reculèrent et se placèrent aux côtés de Louchi. Liam observa le bouclier au sol puis dit aux autres :

— Il faut à tout prix lui reprendre le bouclier et l'affronter encore. Nous l'avons, un bref instant, déstabilisé. Je l'attraperai à ce moment-là et tu décocheras ta flèche de nouveau.

Liam tourna la tête vers Adrien et Louchi, puis constata qu'ils étaient terrifiés.

Il regarda ensuite vers Belzébuth et demanda :

— Qu'y a-t-il ?

— Son aura... elle est surpuissante. Cette fois, il est passé aux choses sérieuses, répondit Louchi.

— Il a joué avec nous comme un chat avec sa proie. Maintenant, il va nous tuer ! affirma Adrien.

— Je n'arrive pas à ressentir les auras comme vous, mais peu importe attaquons le ! réagit Liam.

— Liam, si tu pouvais sentir sa force tu ne serais pas aussi confiant. Son aura n'a plus rien à voir avec celle de tout à l'heure, clama Louchi.

— Il est pourtant hors de question qu'il gagne. Je n'ai pas encore retrouvé mes parents. Je n'ai pas appris l'existence des démons et de notre mission pour me faire tuer maintenant !

Liam déploya son aura de flammes, cria pour la monter en puissance et dit :

— Allez ! Je dois donner mon maximum. Je sais que je peux faire mieux que ça ! La vie de mes parents est en jeu. Non, c'est celle de tous les habitants du royaume.

L'intensité de l'aura de Liam ne faisait que grandir. Belzébuth qui était entouré de la sienne sentit celle de Liam et s'écria :

— Mais qu'est-ce que c'est que cette aura ? Comment ce petit si faible tout à l'heure peut-il dégager une aura si puissante tout à coup ? Son corps est en flammes, ce n'est pas celle d'un ange ni d'un élu. Mais qui est-il ? 

Belzébuth s'avança alors à toute vitesse vers Liam et vit que celui-ci avait maintenant les yeux rouges et incandescents. Il stoppa net sa course puis s'esclaffa :

— Un démon ?! Ce petit est un démon ! Comment est-ce possible ?

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0