Guet-apens

5 minutes de lecture

Après le repas, Adrien et Liam allèrent se coucher. Louchi, lui, monta la garde une bonne partie de la nuit avant de partir à son tour dormir un peu.

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait à peine, Louchi ouvrit les yeux. Il regarda en direction des garçons et vit que Liam n'était plus là. Il se redressa en sursaut et observa aux alentours afin de l'apercevoir. Il réveilla Adrien et lui dit :

— Liam a disparu ! J'espère qu'il n'a pas décidé de partir à la recherche de ses parents.

— Nous sommes loin de la capitale et il le sait bien. Il ne doit pas être bien loin, le rassura Adrien.

Quand tout à coup, Louchi et Adrien perçurent une aura non loin. Ils se tournèrent en direction d'où elle provenait et Louchi demanda à Adrien :

— Tu l'as senti aussi ?

— Oui ! On dirait l'aura de Liam.

— C'est exact ! Elle est reconnaissable entre mille.

— Qu'est-il en train de faire ? Tu crois qu'il se bat ?

— Hâtons-nous Adrien, nous devons aller voir ce qu'il se passe !

Ils se mirent à courir en direction de l'aura qu'ils ressentaient.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent près d'une clairière et découvrirent Liam, le corps enflammé, donnant des coups de poing dans le vide. Chacune de ses attaques envoyait une boule de feu très rapidement. Puis soudain, Liam se concentra et fit grandir son aura autour de lui. Dans un terrible cri, Liam lança une plus grosse boule de feu dans les airs. Celle-ci partit à toute vitesse, telle une comète avant d'exploser au loin. On entendit une énorme déflagration, puis Liam tomba à genoux, essoufflé. Louchi et Adrien s'approchèrent alors de lui et Louchi lui dit :

— Impressionnant ! C'était donc ça que tu faisais de bon matin.

Liam tourna la tête et tout en regardant Louchi et Adrien laissa échapper un sourire avant de répondre :

— Désolé, je n'ai pas voulu vous réveiller. Je parviens un peu à contrôler mon aura.

— Tu es incroyable Liam. Tu y arrives presque aussi bien que moi et en si peu de temps. Il m'a fallu des semaines avant de la maîtriser, l'invectiva Adrien.

— Je me suis inspiré de ta technique face à Abigor. Ta façon de concentrer ton aura dans tes poings.

— Et ensuite, tu expulses ta force telle des boules de feu, ingénieux, le conforta Adrien.

Louchi regardait les garçons discuter et pensait :

Incroyable, ce petit ! Il lui a suffi d'observer un seul combat pour parfaire sa technique. À ce rythme-là, il va progresser à une vitesse folle et devenir très puissant. Mais qui est-il vraiment ? Il n'a pas l'air de se rendre compte du pouvoir qu'il possède. Hier encore il ne savait pas qu'il en avait un et aujourd'hui il s'en sert déjà avec une facilité déconcertante.

Soudain, la clairière où se trouvaient Liam, Adrien et Louchi fut encerclée par le feu.

Une dizaine de démons passèrent la barrière de flammes et coururent armes à la main vers l'ange et les deux garçons. Adrien et Louchi se mirent en garde, puis l'ange déclara :

— Ils nous ont repérés !

— Mais comment ? Nous sommes encore loin de la prochaine ville et nous avons fait attention ! s'étonna Adrien.

— Ils ont dû sentir vos auras pendant l'entraînement d'hier et ont fini par nous trouver pendant la pratique de Liam ce matin.

— Regardez, derrière nous il en vient d'autres ! surenchérit Liam.

Une autre dizaine de démons franchit alors elle aussi la barrière de feu. Louchi, Adrien et Liam étaient maintenant encerclés par l'ennemi. Il y en avait de plusieurs sortes. Certains d'entre eux avaient des têtes de reptiles, tandis que d'autres semblaient décharnés avec de petites cornes.

Louchi scruta tout autour de lui et dit :

— Les garçons, écoutez bien ! Ce ne sont que des sous-fifres ! Ils ne sont pas aussi forts qu'Abigor. Concentrez votre aura au maximum et vous réussirez à les vaincre.

— Maître, l'épée du Kraken est restée au camp.

— Ne t'en fais pas Adrien, j'ai appris à me battre sans cette épée.

— Je suis désolé, c'est de ma faute. Je n'ai pas réfléchi en utilisant autant mon aura, désespéra Liam.

— Ne t'en fais pas Liam, comme je l'ai dit, ce n'est pas de ce matin. L'entraînement que je vous ai donné hier avait déjà dû les mettre sur la voie.

Alors que les démons les encerclaient de plus en plus, Louchi, Adrien et Liam firent apparaître leurs auras et l'incroyable combat put débuter. Liam distribuait des coups de poing sur chaque démon qu'il pouvait atteindre. Adrien les frappait de toutes ses forces un à un. Quant à Louchi, il envoyait ses arcs de lumière avec ses bras, déchiquetant les démons qui en étaient atteints.

Au bout d'une minute, Liam montrait des signes de fatigue et commençait à subir les attaques répétées des démons. Adrien, qui l'avait remarqué, tenta de l'approcher afin de lui porter secours, mais lui aussi prenait pas mal de coups. C'est alors que Louchi concentra son aura plus intensément, avant de faire sortir ses belles et majestueuses ailes d'ange. Il poussa sur ses jambes et d'un bond, se projeta en l'air. Il vint à toute vitesse près de Liam et décapita deux démons simultanément avec ses bras entourés de lumière. D'un second bond, il arriva ensuite près d'Adrien et tua de nouveau deux démons en leur arrachant le cœur. Il n'y avait maintenant plus que quatre démons à vaincre quand soudain, une voix très grave retentit dans toute la clairière :

— Ça suffit, démons !

Les quatre démons qui étaient toujours debout, s'arrêtèrent de combattre et reculèrent de plusieurs mètres.

Liam se mit alors à courir dans leur direction, mais Louchi lui cria :

— Non, Liam ! Reste où tu es !

Liam se stoppa net puis se retourna vers Louchi et lui répondit :

— Ils ne sont plus que quatre, il faut en finir.

— Ils ne sont plus le danger principal maintenant, l'informa Louchi.

— Quoi ?

— Maître ! Je sens une forte aura, d'une noirceur terrifiante.

— Oui Adrien, un puissant démon va entrer en scène et nous livrer bataille.

Comment font-ils pour ressentir ça ? Duquel parlent-t-ils ?

Liam n'avait pas encore fini sa phrase que soudain, le feu qui encerclait la clairière s'éteignit, laissant alors entrevoir un démon. Il était immense, la peau rouge tachée de noir comme les léopards. Deux grandes cornes torsadées tel un bélier, couronnaient sa tête et il était entouré de flammes noires et rouges. Son corps était, tout comme pour Abigor, lui aussi recouvert d'une sorte d'armure sombre avec une longue cape.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0