La quête

6 minutes de lecture

Plus tard, alors qu'ils roulaient vers l'ouest, à l'arrière du véhicule, Liam reprit connaissance. Il se rendit compte qu'il était dans une voiture, se redressa et vit Adrien et Louchi sains et saufs. Louchi conduisait, pendant qu'Adrien regardait par la fenêtre.

Soudain, Louchi s'adressa à Liam :

— Te voilà à nouveau parmi nous. Comment te sens-tu ?

— Je vais bien, mais que s'est-il passé ?

— Abigor est mort. Tu as réussi à le vaincre grâce à ton pouvoir. Tu nous as sauvé la vie.

— Moi ? Mais comment est-ce possible ? Je ne me souviens que d'être paralysé par la peur.

— Ne t'en fais pas. Maître Louchi va te montrer comment l'utiliser, comme il l'a fait avec moi.

— C'est pour ça que tu avais disparu ? Louchi t'a trouvé et t'a appris à te servir de ton pouvoir.

— Oui ! Je suis désolé que ma famille et toi vous soyez tant souciés de moi, mais c'était pour le bien de tous.

— Et Mélissa ! Comment se sent-elle ?

— Elle va bien, ne t'en fais pas pour elle. Je l'ai mise à l'abri avec d'autres personnes avant de vous retrouver pour vaincre Abigor.

— Et mes parents ?! Il faut que je me rende à la capitale s'ils sont en danger, s'inquiéta Liam.

— Nous avons une mission à accomplir avant de rejoindre qui que ce soit, conclut Louchi. Tu as vu de quoi étaient capables nos ennemis. Abigor et ses démons étaient à la recherche de l'élu. Maintenant qu'ils sont morts, d'autres vont sûrement prendre leurs places. Si tu veux sauver tes parents, reste avec nous et combats à nos côtés.

— Mais pourquoi cherchent-ils à nous tuer ? Pourquoi Adrien et moi serions-nous des élus ?

— Depuis des millénaires, les anges guidés par les puissances divines sauvegardent la paix sur Terre. Les démons de l'Enfer tentent siècle après siècle de conquérir la Terre.

À chaque fois que cela se produit, les puissances divines donnent des pouvoirs à un élu. Un représentant de la race humaine qui, avec l'aide des anges, doit combattre le mal. Quand cet élu réapparaît, cela signifie que la porte de l'Enfer s'apprête à s'ouvrir et à libérer le démon le plus dangereux de tous, Satan. Il est le maître de tous les démons et veut conquérir la Terre et le Paradis pour régner sans partage. Comme tu as pu le voir, certains démons sont déjà sur Terre. Ils sont là pour tuer l'élu et trouver la force nécessaire afin de relâcher Satan de sa prison infernale.

— Mais pourquoi n'envoient-ils pas tous les anges combattre ?

— Au cours des siècles, beaucoup d'entre eux sont morts au combat. C'est pour cela qu'un élu est investi de cette tâche. S'il réussit à vaincre les démons qui arrivent sur Terre et à les empêcher de délivrer Satan, la paix sera maintenue. Telle est votre mission, mes jeunes garçons.

— Où allons-nous dans ce cas ? interrogea Liam.

— Nous allons vers la vallée des dragons à l'ouest du royaume. Maître Louchi veut y récupérer un artéfact indispensable, lui répondit Adrien.

Comme tu le sais Liam, le royaume de Bodéria est divisé en cinq régions. La vallée des dragons en est une. Là-bas se trouve un bouclier détenant un pouvoir puissant. Si les démons s'en emparaient avant nous ce serait une catastrophe. Ce bouclier renferme une partie de l'énergie nécessaire à la libération de Satan.

— Une partie ? Il existe alors d'autres artéfacts ?

— Un dans chaque coin du royaume. L'épée que tu as vue tout à l'heure en est un. Nous l'avons eue à l'est du royaume, enchaîna Adrien.

— Vous êtes allés aux îles du Kraken ?

— Oui et nous avons combattu durement pour nous en emparer, répondit Louchi.

— Ce qui explique tes vêtements déchirés par endroits Adrien. J'étais très loin de penser qu'une telle chose se tramait, releva Liam.

— Tu n'imagines même pas Liam. Notre vie de paisibles lycéens à Caurine est bel et bien terminée. Les démons sont là et prêts à tout pour libérer leur maître, Satan.

— J'ai une question. Qu'arriverait-il si Satan était délivré ? demanda Liam.

— Le royaume serait détruit ! Il est le mal incarné. Le pire démon que la Terre ait connu. Comparé à Satan, Abigor n'est qu'un vermisseau. Il y a de cela plusieurs millénaires, bien avant notre ère, les puissances divines, dans un terrible combat, ont réussi à enfermer Satan dans une prison en Enfer. Mais ce combat fut très éprouvant et beaucoup d'anges sont morts. Le Paradis s'en est retrouvé affaibli. Quelques siècles plus tard, les démons ont commencé à chercher des armes aux pouvoirs extrêmes afin de libérer Satan. C'est à ce moment-là que le premier élu est apparu. Vous n'imaginez pas les horreurs dont les démons sont capables pour arriver à leurs fins, expliqua Louchi

— J'ai compris. Je vais vous aider et je suis content que ce soit avec toi Adrien.

— Tu m'as manqué, Liam. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais heureux de découvrir que tu étais le second élu.

— Apprenez-moi à me battre contre ces démons et ensemble nous réussirons !

Deux jours passèrent, Louchi, Adrien et Liam faisaient toujours route à travers le vaste royaume de Bodéria. Puis, faute de carburant, ils avaient établi un petit camp de fortune dans une forêt, près d'un ruisseau. Louchi enseignait à Liam comment se servir de son aura, avec l'aide d'Adrien.

Alors que le soleil se couchait et que le repas mijotait sur le feu de camp, Louchi entraînait Liam et Adrien :

— Développez votre aura ! Vous devez la maîtriser aussi simplement que le mouvement de vos doigts.

La lueur bleutée d'Adrien l'entourait tandis que Liam n'arrivait toujours pas à contrôler la sienne.

Louchi s'approcha de Liam et lui dit :

— Tu t'y prends mal. Tu forces, mais tu ne te concentres pas.

— Ça ne vient pas. Pourquoi je ne peux pas ?

— Observe Adrien ! Il canalise l'énergie à travers son corps et la laisse se déployer.

— C'est trop dur ! Elle est comme bloquée.

— Je vois. Donc, si tu n'y arrives pas, tous ceux que tu connais succomberont ! Tes parents, eux, sont probablement déjà morts à l'heure qu'il est.

— Maître !

— Quoi ?! cria Liam.

— D'autres démons comme Abigor n'ont certainement eu aucun mal à les tuer. Assassinés sauvagement par un démon. Qui sait ce qu'il a pu leur faire subir pour s'amuser.

Liam sortit de ses gonds, regardant Louchi droit dans les yeux. Son corps s'embrasa comme lorsqu'il avait combattu Abigor. Ses yeux se tintèrent à nouveau de rouge et son aura enflammée grandissait encore et encore. Adrien qui se trouvait à côté, observa Liam et pensa :

Le maître le provoque afin qu'il libère son aura grâce à la colère. Sa puissance est incroyable. On dirait qu'il n'en a même pas conscience.

Les flammes autour du corps de Liam devenaient de plus en plus intenses. Adrien qui ne pouvait plus rester à côté de cette chaleur s'écarta et s'écria :

— Maître ! Vous savez ce que vous faites ?

Mais Louchi demeura silencieux tout en observant Liam qui le regardait avec de la haine dans les yeux.

Quelques secondes passèrent puis Louchi s'adressa à Liam :

— Ça suffit ! Maintenant, maintiens l'intensité de ton aura tout en te calmant. N'accepte pas que ta rage te domine.

Tout à coup, l'aura de Liam disparut et il tomba épuisé à quatre pattes au sol.

Louchi l'aida à se relever et lui dit :

— Ta colère provoque ton aura et ton pouvoir. Tu dois apprendre à la canaliser. Ne la laisse pas te contrôler. On recommence !

Et l’entraînement dura encore pendant une heure.

Plus tard, alors que tous mangeaient leur repas, Adrien scrutait Liam avec l’air inquiet et pensait :

Quel est ce pouvoir au fond de lui ? Son aura dégage une telle chaleur. Il est entouré de flammes alors que Maître Louchi et moi le sommes de lumières. S’il n’est pas un élu comme moi, qu’est-il donc ?

Liam, qui avait remarqué qu’Adrien l’observait, le regarda puis lui demanda :

— Qui y a-t-il ? Tu as l’air inquiet.

— Ce n’est rien, l’entraînement m’a épuisé, répondit Adrien.

— Reposez-vous cette nuit les garçons, demain nous continuerons le reste du chemin à pied.

— Mais nous sommes encore loin de la vallée des dragons ! s’exclama Liam.

— Je le sais, mais nous n’avons plus de carburant dans la voiture. De plus, nous devons nous faire discrets, personne ne doit nous voir. Les démons contrôlent certains humains et si nous nous montrons à une station ou en ville, on pourrait nous remarquer. Ils ne doivent pas apprendre que nous nous dirigeons vers l’ouest.

— Combien de temps nous reste-t-il à marcher ? demanda Adrien.

— Je dirais une journée, peut-être moins.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0