Le pouvoir des flammes

3 minutes de lecture

Mais alors qu'Abigor allait s'avancer vers l'élu, il fut surpris par l'aura de Liam. Il le scruta étonné et s'exclama :

— Mais quelle est cette aura ? Elle ne ressemble en rien à celles que j'ai déjà ressenties auparavant !

Le corps de Liam s'enflamma brusquement laissant s'échapper une terrible et puissante aura. Les poings et les dents serrés, les yeux complètement blancs, il était stoïque. Abigor en profita pour lui foncer dessus et lui décocher un énorme coup au visage, ce qui ne fit toujours pas bouger Liam. C'est alors que les yeux de Liam se mirent à briller d'un rouge intense, fixant maintenant sans relâche le regard d'Abigor qui recula pour prendre son élan et renvoyer un autre coup. Mais celui-ci n'eut pas le temps et reçut un violent coup de poing gauche dans le ventre par Liam. L'attaque avait été telle qu'une déflagration se fit entendre.

Liam enchaîna alors avec un revers de son poing droit en plein visage d'Abigor qui fut expulsé à plusieurs mètres de là. Le démon se releva péniblement et regarda son adversaire en disant :

— Mais d'où lui vient une aura pareille tout à coup ? Il ne semblait pas encore savoir se battre tout à l'heure. Et son aura, son aura... elle n'est pas normale ! Ce sont des flammes qui l'entourent. Je n'en avais jamais vu de semblable chez un être humain à part... Non ! Ce n'est pas possible, le coup qu'il m'a donné à dû me sonner je dois me tromper. Il ne peut pas en être un.

Liam se mit à marcher en direction d'Abigor avec un regard de braise et lui dit :

— Tu n'aurais jamais dû t'en prendre à nous. Tu vas rejoindre tes démons en Enfer Abigor !

Liam tendit alors ses mains vers Abigor et toute son aura de flammes se transforma en un tourbillon de feu fonçant sur le démon. Abigor, blessé et sonné, ne put esquiver ni même parer l'attaque avec son pouvoir et fut complètement carbonisé. Louchi qui était allongé au sol non loin de là, avait assisté à toute la scène et n'en croyait pas ses yeux.

Quelques secondes après, l'aura de Liam avait totalement disparu et il perdit connaissance. Louchi rampa péniblement jusqu'à Adrien qui était toujours inconscient. Il posa sa main sur la blessure d'Adrien et au bout de quelques secondes, une lueur blanche l'entoura et le soigna.

Plus tard, Adrien revint à lui sans aucune séquelle. Louchi se tenait près de lui, assis en observant Liam. Adrien tourna la tête vers son ami et demanda :

— Qu'est-il arrivé Maître ? Où est passé Abigor ?

— C'est Liam qui nous a sauvés en le tuant.

— Quoi ?! Mais il ne sait pas encore se servir de son pouvoir d'élu.

— Il n'est pas l'élu. Ce qu'a dit Abigor tout à l'heure est vrai, il n'y en a qu'un. Et c'est bien toi Adrien, je peux le sentir. Mais Liam, c'est autre chose. Son don ne vient pas de l'élu.

— Aucun être ne peut avoir de tels pouvoirs. Exclusivement les anges et les démons ont la connaissance de l'aura. C'est vous qui me l'avez enseigné. Il n'y a que l'être élu qui en est capable parmi les humains, assura Adrien.

— Il y a bientôt un an de cela, j'ai été envoyé à Bodéria pour une seule mission, trouver et former le prochain élu qui combattra les démons. Ainsi la paix serait sauvegardée sur Terre. Cependant, quand j'ai ressenti l'aura de Liam face aux trois hommes, j'ai cru que cette fois il y en avait deux. C'est pour cela que nous nous sommes dirigés vers lui. Mais lorsqu'il s'est mis en colère contre Abigor, sa force a grandi d'un seul coup. Il est venu à bout de ce démon avec une telle facilité que cela m'en a glacé le sang. Je ne sais pas tout malheureusement, des plans des puissances divines. Il se peut que ce soit leur œuvre ou non. Le fait est qu'un être, si puissant, ne doit pas passer aux mains de l'ennemi. Liam doit nous accompagner et nous aider dans notre quête. La paix sur Terre et dans le royaume de Bodéria en dépend. Nous allons prendre une voiture et nous diriger vers l'ouest. Là-bas se trouve la vallée des dragons du royaume de Bodéria. Tu connais notre mission Adrien. Nous devons à tout prix empêcher le réveil du mal absolu.

— Il va falloir lui expliquer tout ça lorsqu'il reprendra conscience et continuer de lui dire qu'il est également l'élu.

— Oui, je lui apprendrai à se servir de son pouvoir comme je l'ai fait avec toi depuis presque un an. Trouve-nous une voiture, je me charge de lui.

Louchi attrapa Liam et le porta sur ses épaules tandis qu'Adrien partit chercher un véhicule afin de se rendre dans l'ouest à la vallée des dragons.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0