L'aura

6 minutes de lecture

Liam observa les alentours et distingua quelques silhouettes s'approchant de plus en plus et demanda à Louchi :

— Qui sont-ils ?

— Ce sont des démons ! Ils viennent pour te tuer.

— Des démons ? C'est de pire en pire cette histoire. Comment ça peut exister ?

— Je n'ai pas le temps de te l'expliquer. Tu vas devoir te battre contre eux si tu veux survivre. Ils possèdent tous une force cachée et surhumaine. Seul, je ne pourrai en venir à bout et nous sommes cernés.

Soudain, l'un d'eux s'approcha tout près de Liam et Louchi, qui purent alors voir l'apparence du démon. Il était grand, musclé et à la peau rouge. Quatre petites cornes ornaient sa tête. Il n'avait pas de nez et ses yeux s'apparentaient à ceux des reptiles. Il était armé d'une lance à deux piques et son corps était recouvert par endroits, de ce qui pouvait ressembler à des protections métalliques noires. Il n'était maintenant plus qu'à trois mètres de Liam et Louchi quand il s'adressa à eux :

— Je suis Abigor, démon de l'Enfer. Je viens tuer l'élu !

Louchi sortit alors son épée de son fourreau et se mit en garde face à Abigor et lui répondit :

— Je suis Louchi, ange guerrier du Paradis et je suis le protecteur de l'élu.

— Un ange ?! s'étonna Liam.

— Un ange, tient donc. Voilà des siècles que je n'en avais pas abattu un. Je ne serai vraiment pas venu sur Terre pour rien on dirait, se réjouit Abigor.

— Liam ! Quand je te donnerai le signal, tu te coucheras à terre !

— Quoi ?!

— Fais ce que je te dis !

Louchi fut alors entouré d'une aura lumineuse blanche. D'immenses et majestueuses ailes de lumière apparurent dans son dos. Il brandit son épée à deux mains vers le ciel et cria :

— Disparaissez, démons ! Liam, baisse-toi !

Liam se laissa tomber au sol et d'un seul coup, Louchi envoya plusieurs coups d'épée dans le vide, ceux-ci fendirent l'air et laissèrent s'échapper de grands arcs de lumière en direction des ombres qui les encerclant tous les deux. Ils furent tranchés de part en part et tombèrent tous morts. Des morceaux de corps jonchaient maintenant le sol, baignant dans leur sang de démons avant de prendre feu et de finir carbonisés.

Liam se releva et s'adressa à Louchi :

— Tu as réussi ! C'est incroyable, ils ont tous disparu !

— Non pas tous. Il en reste un et pas des moindres.

Liam tourna la tête vers la gauche et vit alors le démon Abigor avec sa lance fumante.

Il fut étonné et demanda :

— Que s'est-il passé ?

— Sa lance est une arme redoutable. Il a réussi à contrer mon pouvoir grâce à elle. Il est plus puissant que les autres, lui répondit Louchi.

— Oui, j'ai bien peur que tu ne puisses me tuer aussi facilement que mes démons. Voyons maintenant si tu arriveras à parer ma lance, ragea Abigor.

Ce dernier se mit à son tour en garde brandissant son arme vers Louchi. Une aura de flammes noires aux reflets rouges l'entoura et il s'écria :

— Les cent lances de l'Enfer !

Il envoya sa lance avec une force incroyable. Elle fila vers Louchi, quand soudain elle se multiplia en une centaine de projectiles enflammés. Louchi fit alors réapparaître son aura lumineuse ainsi que ses ailes. Il envoya, à nouveau plusieurs coups d'épée fendant l'air. Les arcs de lumière foncèrent à leur tour vers les lances de l'Enfer. Liam n'en revint pas et s'exclama :

— Je ne m'attendais pas à ce genre de pouvoirs quand il en a parlé tout à l'heure ! Je ne serai jamais en mesure de faire de telles choses. Adrien en est-il capable lui ?

En à peine quelques secondes, toutes les lances furent contrées par les arcs de lumière.

Louchi se rapprocha de quelques pas d'Abigor et lui dit :

— Tu t'es surestimé, démon ! Croyais-tu pouvoir battre un ange aussi facilement ?

— Ce n'est là qu'un échauffement, petit ange. Ton aura n'est pas si grande. J'en ai vaincu de bien plus forts que toi.

Sa phrase à peine terminée, Abigor fonça sur Louchi et tenta à plusieurs reprises de l'embrocher. Louchi esquiva certains coups et en para d'autres avec son arme. Liam se sentait impuissant et ne pouvait regarder ailleurs. Il était comme hypnotisé par le combat de l'ange face au démon.

Quelques secondes plus tard, Louchi sauta en l'air à une hauteur de cinq mètres, puis plongea vers Abigor prêt à le frapper avec son épée. Abigor prit alors son arme des deux mains et arrêta l'attaque de Louchi avant de lui asséner un énorme coup de tête dans l'estomac, ce qui le projeta en arrière sur le sol. Abigor tenta d'envoyer sa lance en plein cœur de Louchi.

— Attention !!!! cria Liam ne pouvant agir d'où il était.

C'est alors que la lance fut d'un seul coup violemment déviée et se mit à virevolter sur elle-même avant d'aller se planter dans un mur à quelques mètres de là. Abigor lança un regard agacé vers Louchi et vit quelqu'un d'autre devant celui-ci. C'était Adrien qui était revenu prêter main-forte à son maître. Il tourna la tête légèrement vers Louchi et lui demanda :

— Vous allez bien Maître ?

— Oui, ne t'en fais pas Adrien. Je l'ai quelque peu sous-estimé. Ce démon est plus fort que je ne le croyais.

— Tiens, revoilà celui de tout à l'heure. Comment a-t-il été assez rapide pour contrer mon arme ? s'étonna le démon.

— Je suis l'élu et c'est à mon maître que tu t'en es pris ! déclara Adrien.

— Un autre élu ? Comment est-ce possible ? Je pensais que c'était celui qui ne bouge pas et que l'ange protège.

— J'ai été surpris comme toi, Abigor. Il est vrai qu'à chaque fois que le mal de l'Enfer est revenu au royaume de Bodéria, un seul élu était envoyé. Il déjouait les plans machiavéliques des démons avec notre aide, nous les anges. Mais il semblerait que cette fois, les puissances divines en aient appelés deux, expliqua Louchi.

— Pff ! Peu importe ! Ils vont mourir aujourd'hui avec toi, clama Abigor.

— Que tu crois ! vociféra Adrien.

Il fit apparaître une aura lumineuse bleue autour de lui et fonça sur Abigor le rouant de coups de poing. Liam regarda alors son ami se battre à son tour et constata :

— Quelle rapidité ! Adrien ne lui laisse aucune chance ! Est-ce là le pouvoir de l'élu ? Suis-je moi aussi habité par une telle aura ?

Alors qu'Adrien avait réussi à toucher Abigor, il recula et l'informa :

— Il est maintenant temps pour toi de rejoindre l'Enfer, démon !

L'aura d'Adrien grandit encore autour de lui puis dit :

— Tu vas goûter au pouvoir de l'élu !

Toute l'aura d'Adrien se concentra tout à coup sur son bras droit. Il se rua sur Abigor et lui décocha un uppercut incroyablement puissant qui le projeta en l'air. Adrien se retourna vers Louchi et lui cria :

— À vous Maître !

Louchi prit son arc et fit apparaître une flèche de lumière et s'exclama :

— Que cette flèche crible ton cœur démon et te renvoie en Enfer où tu pourriras pour l'éternité !

Louchi décocha alors sa flèche de lumière, qui fonça à toute vitesse vers Abigor, le corps en chute. Celle-ci lui transperça la poitrine et ressortit par le dos.

— Incroyable ! s'écria Liam. Ils ont réussi à tuer Abigor !

Abigor tomba violemment au sol, le sang jaillissant de sa poitrine. C'est alors que Louchi s'approcha doucement de lui, arme à la main afin de lui donner le coup de grâce.

Quand tout à coup, Abigor ouvrit grand la bouche projetant très rapidement une longue langue bleue vers Louchi, qui n'eut pas le temps de se déplacer. L'organe entoura le cou de Louchi et se resserra violemment, commençant à l'étrangler. Louchi lâcha son épée et tenta d'enlever la langue du démon. Tout en maintenant son étreinte, Abigor se releva et roua le ventre de Louchi de coups de poing. Adrien se lança aussitôt au secours de son maître, mais la lance d'Abigor se mit à bouger toute seule et fonça sur Adrien, le blessant à l'omoplate gauche. Il tomba à terre et perdait du sang. Liam qui avait assisté à la scène lui cria :

— Adrien, non !!!

Le choc avait été tel qu'Adrien semblait inconscient. Abigor continuait de frapper Louchi qui n'avait bientôt plus de force dans les bras pour essayer d'enlever la langue étrangleuse d'Abigor. Liam restait sans bouger, pétrifié par la peur.

Quand soudain, une lueur rouge orangé commença peu à peu à l'entourer. Il serra les poings et les dents, le corps tremblant. Abigor, pendant ce temps, rentra sa langue laissant alors l'ange tomber au sol à moitié inanimé, puis regarda Adrien et dit :

Je vais donner le coup de grâce tout de suite à celui-là. Ça lui apprendra à vouloir me frapper de la sorte.

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0