L'élu

5 minutes de lecture

Quelques secondes plus tard, il entendit à nouveau des hurlements. Il se retourna et aperçut alors Mélissa encerclée cette fois-ci par une douzaine d'individus. Il se mit à courir le plus vite possible vers eux, mais avant qu'il n'ait pu les atteindre, il fut aveuglé par une lumière blanche extrêmement brillante. Tandis qu'il se protégeait les yeux, Liam continuait d'avancer. Il entendit crier, puis tout cessa d'un seul coup. L'obscurité de la nuit tombée et son calme habituel revinrent. Liam regarda près de Mélissa, vit que les individus avaient disparu, puis sorti de nulle part, un homme aux cheveux longs et blonds. Il était vêtu d'une tunique entièrement blanche avec un arc dans le dos et une épée à la taille. Liam lui lança alors :

— Laisse-la tranquille ! J'ignore ce qui arrive ici, mais je n'accepterai pas que quiconque lui fasse du mal !

L'homme en blanc jeta un coup d'œil à Liam, lui sourit puis lui répondit :

— Je te cherchais justement, Liam.

Ce dernier fut surpris et lui demanda :

— Mais qui es-tu ? Pourquoi est-ce que tu voulais me voir ? Je ne te connais pas.

— Tu dois venir avec moi. Nous devons quitter immédiatement Caurine. Ce qui se déroule ici n'est que le début. Bien d'autres personnes vont perdre la tête et s'attaquer aux habitants.

— Quoi ? Mais pourquoi, que se passe-t-il ?

— Le tremblement de terre n'était pas un phénomène naturel. Je n'ai pas le temps de t'expliquer, nous devons partir !

— Je ne suivrai pas quelqu'un que je ne connais pas. Encore moins s'il porte un arc et une épée. Tu es complètement fou, comme les autres !

L'homme en blanc prit tout à coup son arc et le banda en direction de Liam. Celui-ci, étonné de constater qu'il n'y avait pas de flèche, resta sans bouger et dit :

— C'est bien ce qu'il me semblait ! Tu es fou ! Il n'y a pas de projectile à ton arc. Mélissa, éloigne-toi de lui !

Alors que Liam avait à peine fini sa phrase, une flèche de lumière apparut soudain encochée. En voyant ça, Mélissa s'écarta et cria à Liam de se sauver. Mais celui-ci était tellement étonné qu'il ne bougea pas d'un centimètre. L'homme en blanc qui regardait Liam en fronçant les sourcils, tout en souriant, lui demanda :

— Alors, il n'y a rien ?

— Mais d'où sort-elle ? On dirait qu'elle n'est faite que de lumière, c'est étrange.

— Une démonstration vaut bien mieux qu'un long discours.

Il décocha sa flèche qui fonça à toute vitesse vers Liam.

C'est alors que Mélissa se mit à crier « NOOON !!! » de toutes ses forces. Liam, lui, fut comme poussé à terre et tomba, assis, les mains en arrière pour se rattraper. Il regarda aussitôt sa poitrine afin d'y trouver une flèche plantée, mais il n'y avait rien de tel. Il leva les yeux et vit un autre homme debout devant lui. Ce dernier était de dos, ses vêtements étaient sales et déchirés par endroit. Il était grand, les cheveux noirs coiffés sur le côté. Il se tourna vers Liam et lui dit :

— Je suis content de te retrouver Liam !

Liam l'observa puis reconnut alors la personne se tenant devant lui. Il n'en revenait pas de découvrir ce visage qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps et lui répondit :

— Adrien !!! C'est bien toi ? Mais comment ?

— En effet, c'est bien moi Liam. Désolé pour la démonstration de force de maître Louchi.

— Maître Louchi ?

— Oui, l'homme en blanc que tu as devant toi est mon maître. Il est venu me trouver il y a des mois, afin de... On n'a pas le temps pour le moment, allons-nous-en d'ici.

Adrien tendit la main à Liam afin de l'aider à se relever, puis s'approcha de Louchi et dit :

— Maître, ils arrivent. Je peux sentir le mal comme vous me l'avez enseigné.

— C'est exact ! Nous ne serons pas de taille s'ils sont trop nombreux. De plus, Liam n'a pas encore conscience de ce qu'il peut faire. Contre les trois hommes de tout à l'heure, ce n'était qu'un coup de chance.

— Mais de quoi est-ce que vous parlez ? Je ne comprends pas ! s'exclama Liam.

— On n'a pas le temps ! Les villes du royaume sont attaquées un peu partout. Les habitants sont en danger et les individus que tu as affrontés il y a peu n'étaient que des pions envoutés. Ils nous recherchent !

— Mais pourquoi ? Qu'avez-vous fait ? s'enquit Mélissa.

— C'est simple, ils sont les élus ! répondit le maître.

— Les élus ? Qui sont-ils ? interrogea Liam.

— Toi et moi, Liam ! Nous sommes les élus aux capacités hors du commun. Louchi a pour mission de nous faire prendre conscience de nos aptitudes. Nous t'avons senti tout à l'heure lorsque ton pouvoir s'est éveillé face aux trois hommes envoutés.

— Je pensais que tu en contrôlais déjà une partie et c'est pour cela que j'ai décoché ma flèche de lumière. Tu aurais dû être capable de la contrer, expliqua Louchi.

— Alors cette lueur venant de Liam n'était pas une illusion, lança Mélissa.

— Non ! C'était comme si son pouvoir se matérialisait. On appelle cela « l'aura ». Quand nous concentrons notre force, elle apparaît.

— Suis-nous Liam ! Je t'apprendrai, comme à Adrien, à te servir de ton aura. À ce moment-là, tu pourras combattre avec nous.

— Non ! Je dois retrouver mes parents. Ils sont à la capitale et si ce que tu dis est vrai, que les villes sont assaillies, je dois leur porter secours.

Après les paroles de Liam, Adrien et Louchi baissèrent la tête. Liam vit alors leurs visages se fermer et leur demanda :

— Quoi ? Que se passe-t-il ?

— Nous pouvons sentir certaines choses Liam, et La Neuville a malheureusement été attaquée avant Caurine. Nous arrivons de là-bas, répondit Adrien.

— Non ! Ma famille ! Je dois y aller ! s'exclama Liam.

Il se mit à courir en direction de la capitale, mais vit Louchi apparaître devant lui et prit un coup de poing dans le ventre. Liam tomba au sol en se tenant l'abdomen. Louchi regarda Adrien et dit :

— Emmène la fille à l'abri, tu connais bien cette ville. Je me charge de lui. Nous allons devoir combattre, ils arrivent.

— Bien Maître ! Viens avec moi Mélissa.

Adrien attrapa Mélissa par la main et se mit à courir avec elle. Louchi allait aider Liam à se relever, quand tout à coup, il scruta tout autour de lui et s'esclaffa :

— Ils sont là !

Annotations

Vous aimez lire GregLiao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0