55

Une minute de lecture

« Alors, que voulais-tu me montrer ?

- Tu es bien impatiente. Attend un peu. » sourit-il.

Ils étaient dans la bibliothèque, et il l’emmenait vers l’un des coins de la grande salle. Ils arrivèrent devant un rayonnage et il prit un paquet de feuilles maintenues ensembles par un fil noué plusieurs fois. Il le posa sur la table qui se trouvait à côté et ils s’installèrent. Il dénoua le lien et ils commencèrent à regarder ce qui était écrit sur les nombreuses feuilles.

« Mais c’est l’écriture d’Akihito ! reconnut-elle.

- Il a passé une partie des trois années à calligraphier, apparemment.

- Oh ! Je me souviens que lorsque nous étions petits, il voulait toujours m’imiter, et essayait de reproduire mes calligraphies. Et même après avoir perdu la mémoire, il a continué à pratiquer cet art, c’est touchant. »

Il y eut un silence. Ils continuaient à regarder les diverses œuvres et constataient l’évolution de l’écriture du jeune garçon. Au départ, elle était assez hésitante, puis elle s’affinait, pour finalement devenir affirmée, voire parfois pleine d’énergie. C’était une partie de sa personnalité qu’il découvraient en même temps. La dernière feuille n’était pas une calligraphie, mais un dessin. La signature n’était pas celle de Tōru, cependant ils ne pouvaient identifier le prénom ou nom de famille qui y était inscrit. Tout juste arrivaient-ils à déchiffrer un ‘‘e’’.

« C’est la même signature que sur le livre des Contes et légendes, observa Sakura, mais cela ne nous dit pas de qui il s’agit.

- Cela pourrait correspondre à tous les Chasseurs. ajouta Sei.

- C’est amusant, tout de même, qu’ils aient tous au moins un ‘‘e’’ dans leur nom de famille, voire dans leur prénom. Mais je me demande si ce portrait représente un moment réel ou a été imaginé.

- Il y a une date, près de la signature. » indiqua-t-il.

Le portrait représentait Tōru âgé d’environ quatorze ans, en uniforme de Chasseur et une épée au côté. On lisait dans son regard un grand sérieux et une gravité presque adulte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0